Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

samedi 1 février 2020

Conscience de JE SUIS, frein ou opportunité dans notre quotidien ?


💎 Quelques éléments des témoignages du samedi 1er février 2020 Je suis en compagnie de David, Sandrine, Christelle et Élodie et nous échangeons autour de la question suivante : est-ce qu'avoir conscience de l'être spirituel que nous sommes, de notre JE SUIS, est une opportunité ou un frein pour mener notre vie au quotidien ?


La légèreté de l'être - Dessin de Christine FRASLIN
Chacun témoigne de son expérience et exprime la joie de se reconnaître Esprit parallèlement à ta tendance à se laisser reprendre par l'identification à l'humain. Nous en arrivons à identifier que le "JE", notre instance de lucidité et de décision, est à mobiliser et à renforcer pour rester le maître et ne plus être ballotté par les deux pôles de la dualité.


"L'esquisse ", une vue du courage par l'Esprit incarné par Clotilde GROLLEAU
La prochaine émission "La Télé de l'Esprit", évoquée à la fin de la vidéo aura lieu le vendredi 21 février à 20H et traitera justement de "Faire alliance avec son JE SUIS".



Cette guidance « Conscience de JE SUIS, frein ou opportunité dans notre quotidien ? » est à écouter sur ma chaîne Youtube avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.


Merci de votre confiance.
Marie-Odile

4 commentaires:

  1. Super guidance témoignage je suis content d'avoir participer à ce partage riche et puissant. Le sujet du renforcement du JE me semble essentiel. Je me sens riche ce soir du partage de chacun et des prises de conscience générées par ceux-ci.
    Gratitude au Christ de sa presence pour clore notre rassemblement, j'ai senti beaucoup de chaleur et de puissante vibration par ses mots.
    Gratitude à nos JE SUIS réunis.
    Merci Marie Odile d'avoir animé cette rencontre magnifiquement.
    David.

    RépondreSupprimer
  2. Grande gratitude pour ce moment de témoignages en partage sur une question essentielle " les enjeux du JE" et son renforcement.Les témoignages en vérité sont une grande force d'évolution. Très beau moment de vibration et de chaleur ressenti en présence du Christ cosmique. Grand merci Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos témoignages qui chacun leur tour ont résonné avec différentes facettes de mon univers intérieur.

    La notion d'humilité est précieuse pour moi.Depuis la fin de l'année j'ai été invitée à acter des décisions disons inconfortables pour ma personnalité. Ton témoignage a fait sens pour moi Elodie et je vois dans ces expériences un entraînement pour le positionnement inéluctable que nécessite les temps présents et à venir.C'est là que le témoignage de David fait écho à mon vécu: Les choix sont inconfortables quand ma conscience reste sur le plan de la dualité, quand je suis identifiée à ce qui se vit sur le plan mental et émotionnel.

    La semaine dernière suite à la mise en acte d'un choix, Le courage du tarot OSHO est venu me soutenir et j'ai Compris dans mon corps et ma conscience ce que le Courage signifie pour l'Esprit que je suis. Voici la définition reçue: Courage: humilité du coeur humain accueillant sa vibration première.

    Une autre expérience qui, je pense, participe à témoigner de la légereté et de la paix qui s'instaurent en vivant au service de l'Esprit.
    Hier, sans que ce ne soit pré-vu, je suis inspirée à entrer dans la banque car le sans contact( LOL) de ma nouvelle carte bancaire ne fonctionne pas. Le responsable de l'agence me reçoit: Un homme affable, esthétiquement agréable à mes yeux.Ne trouvant bien sûr aucune explication à ce dysfonctionnement, il profite de l'occasion pour essayer de me vendre un service. Nous venons d'échanger, il connait ma situation financière quelque peu tendue.Tour à tour, choquée, agacée, triste, je lui fais remarquer que je juge son attitude inopportune et indécente; mon coeur bat très fort.Il ne semble pas faire grand cas de ce que je dis et se justifie.Puis une voix à l'intérieur de moi; et là si tu te reconnais Esprit qu'est ce que tu fais? Premier élan: Une ébauche de discours intérieur "Monsieur, j'ai une vision spirituelle du monde et Je ne trouve pas ma sécurité dans les assurances prévoyance (il s'agissait d'augmenter le capital pour mes enfants en cas de décès)... Mais là c'est bloqué rien ne sort de ma bouche.Un autre mouvement intérieur s'amorce alors face à mon côté victime stimulé. (Je perçois qu'il s'agit de mon enfant intérieur blessé qui ne sait pas comment réagir face à toute la morale qu'on lui a inculqué gentillesse, soumission...): Et si tu étais venue ici pour lui et pas pour toi, en tout cas pas seulement (un peu aussi pour ressentir tous les états émotionnels qui m'ont traversée). Alors je fais ce qui est simple pour moi, je me connecte à lui et je lui traduis en sentiment et besoin ce qu'il me dit et je goûte les mouvements que cela produit dans sa conscience. Je ne sais pas si c'est ce que j'avais à faire, sûrement puisque c'était simple, joyeux sans attente.En tout cas, aujourd'hui c'est là où j'en suis. Peut-être que cet échange aura semé quelques graines qui germeront sous forme de questionnements. J'ai pu le faire parce que j'ai senti qu'il y avait une ouverture chez lui, un terrain fertile. Il m'a remercié de notre échange.

    Gratitude de pouvoir témoigner de cela sans peur d'être jugé.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou à vous:)
    Je partage le fait que chaque témoignage résonne quelque part en moi,
    chacun en est un petit bout de moi et me permet de me construire,
    de transformer, de constater, d'intégrer et de voir plus clair.
    C'est fabuleux de voir, de vivre toutes nos prises de conscience, leur manifestation dans la matière, leur intégration.
    On est là pour ça, c'est magnifique.
    Recevons, offrons, offrons recevons..
    Encore un mariage à célébrer:)
    Merci merci à vous.
    A bientôt!
    Christine

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti