Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

mardi 8 octobre 2019

Exercices de détachement par Cristal et Michaël



C’est l’archange Michaël qui parle :

« Mon frère que vous nommez Maître Cristal me délègue pour évoquer le moment que nous avons passé avec vous aujourd’hui. Nous avons tous deux considéré, avec la bénédiction de votre guide Melchisédech, que vous aviez besoin d’un coup de pouce pour faciliter votre progression sur le grand chemin de l’évolution. C’est pourquoi, nous avons choisi votre groupe de volontaires pour proposer quelques exercices pratiques favorables à votre détachement du monde connu de la forme dans lequel vous êtes immergés.

Naissance d’une cellule souche cristalline - Peinture de Sandrine POCHARD

D’abord, il vous est proposé un grand retour en arrière, un retour qui vous ramène à votre état de poisson, dans le temps où la conscience humaine vivait en milieu marin. Cette mémoire est présente en vous, dans vos cellules, vivace de par l’expérience utérine qui elle aussi se déroule en milieu liquide. 
Dessin d’Aurélie Landais inspiré par la guidance
En activant cette mémoire, vous vous souvenez des changements qui ont eu lieu par le passé et qui ont transformé radicalement la forme avec laquelle l’Esprit s’est manifesté en humain sur la Terre. Ainsi, vous ouvrez la porte aux changements qui sont en cours, vous pouvez vous apaiser face à l’inconnu devant lequel vous vous situez, car vous savez que vous avez déjà vécu cela. Tout comme le poisson fut trop étriqué pour la conscience humaine, votre corps d’aujourd’hui devient trop étriqué pour héberger l’homme-Esprit, tout comme le poisson fut poussé par l’Esprit à se transformer, tout comme le bébé est poussé à sortir du ventre de la mère, vous êtes actuellement poussés à laisser votre corps se modifier sous la guidance de votre JE SUIS.


Dessin de Chloé DUXENT inspiré pendant la guidance
Le maître Cristal vous a donné quelques inventaires à faire pour être conscients de vos attachements aux objets et formes du monde humain qui pourraient bien vous retenir dans la version actuelle, et pourtant dépassée, de l’humanité. L’exercice est à faire pour expérimenter que probablement, vous pouvez vous passer d’objets qui vous semblent au premier coup d’œil, indispensables, vitaux.

Pour ma part, j’ai proposé mon aide pour que vous vous défassiez de l’animalité qui reste encore dans certains de vos comportements, pour que vous parveniez enfin à ne plus vous identifier à ce corps qui héberge votre âme, création de votre JE SUIS.


Tout comme moi, le maître Cristal vous invite à l’appeler lorsque vous avez besoin d’un coup de main pour mettre ces exercices en pratique, lorsque vous avez besoin de stimulation dans l’entraînement au détachement. 


Plus votre conscience de vous-mêmes sera détachée de la forme ancienne, plus votre corps pourra recevoir les forces transformatrices avec fluidité, et plus vous vous éviterez les souffrances physiques et psychiques inhérentes aux résistances.
Joie – Calligraphie de Christelle DEJOIE
Je salue la conscience de la Terre venue dire sa joie de vous voir à côté d’elle, cheminant en parallèle, et je rends grâce à Melchisédech venu vous encourager en confirmant le grand chemin que vous avez parcouru.
Je vous bénis. »


Un merci tout particulier aux illustratrices inspirées lors de cette guidance. Vos œuvres sont de magnifiques expressions de vos JE SUIS, que vous avez accepté de relayer.

Cette guidance « Exercices de détachement par Cristal et Michaël » est à écouter sur ma chaîne Youtube avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.

Merci de votre confiance.

Marie-Odile

8 commentaires:

  1. Un grand merci pour cette belle guidance qui fait très écho à mon actualité ! J'ai beaucoup aimé les propositions des exercices très concrets ! De la joie et un apaisement en moi ! Même si aussi j'ai ressenti des resistances à certains détachements ! ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir. Je me suis sentie un peu découragée au début de la guidance car je ne me sentais pas très bien physiquement (sensations de fièvre et douleurs de la colonne vertébrale) et je n’arrivais pas à percevoir la mémoire du passage du poisson à la forme humaine ; je n’ai pas bien senti non plus la mémoire corporelle poisson à part une vision d’abysses marins très sombres. Cela m’a aidée que maître Cristal s’exprime longuement. Plus il parlait, plus je lâchais mes tensions et d’ailleurs à la fin mes maux physiques avaient disparu. J’ai bien enregistré que l’équipe des volontaires constituant les pionniers pour le changement effectif de forme, cela impliquait que nos résistances au changement généraient des blocages et du retard. Cela ne m’a pas culpabilisée mais au contraire bien recentrée et motivée par rapport à l’objectif commun. Je choisis de m’aligner encore davantage avec ma motivation de lâcher mes propres résistances et ainsi de faire joyeusement les exercices proposés par maître Cristal. Il en va de même avec les exercices proposés par l’archange Michaël. J’ai été très émue que chacun d’eux propose son aide à tout moment lors de la mise en pratique des exercices. J’ai apprécié l’angle sous lequel ont été reprécisés par Michaël les liens actuels entre corps ancien et corps vibratoire du fait de l’installation du diamant et du cristal dans le corps physique. A la fin, les messages de la conscience de la Terre étaient vraiment encourageants. Moi qui traverse souvent de grands moments de doutes, j’ai été émue aux larmes que Melchisédech souligne qu’il voit grandir notre foi chaque jour. A nouveau merci ! Alix

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé cette guidance, le concret des exercices proposés, les paroles et les encouragements de Maître Cristal, de Michaël, de la Terre.
    Pendant la guidance je n'ai pas réussi à contacter quels peuvent être encore mes attachements à la forme, la matière, l'humain. Je sais pourtant que j'en ai et je demande donc à mon JE SUIS de me guider dans mon introspection.
    Merci Marie-Odile d'avoir été une fois encore, toujours fidèle, porte parole du monde spirituel.
    Chloé.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas suivi cette guidance de manière formelle, ne pouvant pas être à l'heure au rendez-vous. Cette écoute,vacant à mes occupations, m'a permis de mesurer encore davantage la profondeur toujours plus importante des messages transmis au delà de leur simplicité dans la forme; leur caractère inoui, au sens propre. J'ai eu parfois la sensation physique de vertige.
    Je ressens de plus en plus la présence de Mickaël qui m'a paru encore plus proche des humains (je viens d'écrire ange à la place d'humains!)par le fait qu'il se présente sous le nom de saint Michel.

    C'est l'attachement à ma pensée qui est venue en premier.Ce n'est pas facile à dire mais c'est.

    La présence du maître cristal m'offre toujours un accès aisé à un grand alignement.

    Avec beaucoup de gratitude.

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une guidance qui booste. Je suis touchée par le soutien du monde spirituel en l’occurrence de Mikaël, maitre Cristal, Melchisedech et la conscience de la Terre. Je m'exercerais volontiers aux exercices proposés. Leur invitation à la joie en toute chose à la légèreté, je l'apprécie.Cela devient de plus en plus concret à chaque guidance. Gratitude pour tout cela.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  6. Il m’a été donné un nouvel éclairage ce matin par rapport à l’expérience poisson d’hier. Il est vrai que je n’ai rien senti de la forme poisson à part de percevoir visuellement des fonds marins. En revanche, ensuite, je sentais de l’intérieur comme si mes cellules bouillonnaient de lumière et dans la lumière, et que cela devenait comme un jaillissement de toujours davantage de lumière à l’intérieur de moi et en direction de l’avant. Je percevais aussi la notion d’un contenant bien cerné au départ qui n’était plus là dans la zone de lumière se trouvant à l’avant. Comme je le sentais à l’intérieur de moi, j’ai pris l’expérience pour quelque chose que vivait ma personne humaine actuelle. Et comme par ailleurs je n’ai pas senti d’état pouvant correspondre à un avant et un après, j’en ai déduit que je n’avais pas vécu l’expérience du passage de la forme poisson à la forme humaine. En réalité, je comprends maintenant qu’il m’a été montré que je pouvais être en paix avec le changement de forme. Ce qui m’angoisse parfois quand je pense au passage au corps vibratoire, c’est que le corps densifié puisse souffrir et que cela soit long et pénible. Or, si hier je n’ai pas senti un avant et après tangible mais plutôt un déploiement vers l’avant de moi et vers un état toujours plus lumineux, un processus continu et rapide, c’est qu’au fond cela se fait sans effort et sans douleur lorsque c’est le moment juste. Cela me rassure vraiment. Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alix de cette précision.
      Je te rejoins tout à fait. J'ai moi aussi senti que nous étions accompagnés pour réduire nos craintes de l'inconnu, nos peurs du changement de corps. J'entends sans cesse qu'il suffit de s'abandonner aux forces de l'Esprit qui feront le nécessaire pour conduire la transformation.
      Personnellement, mon corps est actuellement endolori, et je sais que ce sont les résistances que j'oppose au changement qui provoquent ces désagréments. Je vois que des résidus de vieux formatages, de vieilles émotions, doivent s'évacuer. JE SUIS s'occupe d'orchestrer cette purification et je l'aide comme je peux.
      Je suis en tous cas contente que tu te sentes rassurée.
      Marie-Odile

      Supprimer
  7. Bonjour,
    J'ai bien écouté la guidance hier soir et je partage seulement aujourd'hui.
    J'aime les exercices proposées qui sont très opérationnel et pratique.
    Je dois dire que pendant certains temps de la guidance j'ai résisté. Une part de moi n'était pas contente du tout. Je vois que c'est la partie de moi très attaché à ce monde. C'est aussi la part qui croit que tout ce que nous vivons est du grand n'importe quoi mais qui chez moi ne se faisait pas trop entendre jusque là. Là c'est comme si l’imminence de la transformation faisait que toutes les peurs inconscientes jusque là se faisait jour.
    J'ai senti aujourd'hui que le pas proposé de détachement est un pas crucial pour la manifestation du nouvel Homme, de l'Homme Esprit.
    J'ai aussi senti pendant la guidance toute la bienveillance du monde spirituel, toutes leurs implications et leurs offrandes qui rende toujours plus leur présence proche.
    Je remercie profondément le monde spirituel.
    Merci aussi à toi Marie Odile.
    Merci aussi à nos JE SUIS réunis.
    David.

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti