Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

lundi 2 mars 2020

L'esprit que JE SUIS voit l'Esprit en tout

💎 Quelques éléments de la guidance du lundi 2 mars 2020 Je suis en compagnie de Christelle pour cette émission de début de semaine et de mois. A plusieurs reprises, je rencontre des difficultés techniques qui engendrent des bruits parasites. Certes, il y a la technologie, et il me paraît assez vite évident que cette situation qui survient depuis plusieurs jours dit quelque chose aussi de mon positionnement, de l'invitation que me lance JE SUIS à décider si je maintiens mon cap, ou si je me laisse arrêter par les difficultés que je rencontre. Je décide avec fermeté de maintenir mon engagement à œuvrer pour que règne la loi de l'Esprit sur la Terre et au sein de l'humanité, pour que vive la fraternité des hommes-Esprit. Les internautes participant au direct témoignent eux aussi, via le tchat de leur engagement confirmé, voire renforcé.


L'Esprit créateur - Oeuvre collective dont il est question dans le témoignage de Christelle
Christelle témoigne des difficultés qu'elle rencontre parfois lorsqu'elle témoigne de son ressenti, de ses prises de conscience auprès de personnes qui n'ont pas une vision spirituelle du monde et qui réponde par une généralité, une phrase quelque peu impersonnelle. Dans ce genre de situation, Christelle ne se sent pas totalement accueillie, a l'impression de ne pas être totalement en relation avec ses interlocuteurs. Cela peut lui donner envie de cesser de dire aux autres ce qui est important pour elle. Ce sujet nous amène à évoquer aussi le comportement souvent adopté de parler au nom de "on" et non pas au nom de "JE", tandis que le chercheur spirituel a plutôt pris le parti de témoigner de lui, d'énoncer son ressenti. La parole vraie et inspirée n'est pas encore la pratique la plus répandue, le débat d'idées et l'échange d'opinion est plus souvent pratiqué. Du point de vue de l'Esprit, la reconnaissance du "JE" est pourtant essentielle : le "JE" est l'instance de nous qui permet d'échapper au balancier qui fait s'opposer le JE SUIS à la personnalité, qui permet d'exercer son libre arbitre et d'offrir à JE SUIS les fruits des expériences terrestres.


Dessin coloré réalisé à l'écoute de la guidance du samedi 29 février par Aurélie LANDAIS
Arrive le moment de la canalisation de la conscience de la Terre qui nous invite à communier avec elle. Elle se réjouit de retrouver ses partenaires humains d'accord pour accorder leur fréquence à la sienne. Elle se relie à chacun de nous et aussi avec l'assemblée formée. Jésus se présente ensuite à nous pour nous apporter son soutien, nous proposer son aide sur le chemin de l'homme allant vers la conscience de l'homme-Esprit. Il nous exhorte à nous défaire de l'habitude bien humaine de tout évaluer, mesurer, comparer, juger pour voir, avec les yeux de l'Esprit que nous sommes, l'Esprit dans tout ce que nous regardons dans tous ceux que nous observons. Il nous transmet, par le rayon du Christ, cette capacité d'amour inconditionnel, de reconnaissance de l'Esprit dans tout ce qui est. L'expérience de voir les différents "aspects" de l'Esprit dans un bloc de pierre, de l'information de la pierre à sa forme dense, en passant par les ondes et la lumière en mouvement est guidée par Jésus.


Arc-en-ciel au dessus de Vouvant - Photo d'Élodie LAGOUY
Jésus nous rappelle aussi qu'il nous invite à le considérer en tant que notre égal. Lorsque nous le plaçons en situation de supériorité sur nous, il en est affecté du fait que cette tendance maintient la dualité. Il est là, avec nous pour qu'ensemble, nous réalisions l'Unité. Gratitude infinie au plan de l'Esprit pour cette transmission, gratitude infinie à tous les humains présents en direct ou en différé pour votre participation active.




Cette guidance « L'esprit que JE SUIS voit l'Esprit en tout » est à écouter sur ma chaîne Youtube avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.

Merci de votre confiance.

Marie-Odile


5 commentaires:

  1. Je viens juste témoigner en quelques mots de la douceur et de la paix que j'ai ressenti ce soir pendant cette belle guidance. L'éclairage de Jésus sur l'évaluation m'a bien parlé. J'ai aussi beaucoup aimé le témoignage de chacune et t'entendre dire encore ce soir Marie Odile l'importance de la mobilisation du JE. Cela m'aide à le muscler. Merci à toutes les deux, à Christ-Jésus et à Marie pour l'Amour reçu, merci. Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie Odile, Christelle pour vos témoignages durant cette guidance, j'ai aimé ce temps partagé. Le renforcement du JE est vraiment dans l’actualité, se défaire de vieux manteaux. C'était bon de sentir la force et détermination avec laquelle tu t'es positionné face au "picvert" Marie Odile.
    La présence de Marie, puis Jésus et pour finir Christ était douce et puissante à la fois. L'aide apporté par Jésus concernant l’évaluation et le jugement, la comparaison je la saisie, c'est un bon dossier à lâcher pour s'ouvrir à la présence de Christ dans les relations. J'ai terminé la guidance dans la paix simple. Gratitude pour cela. David.

    RépondreSupprimer
  3. Quelques mots pour remercier encore de la présence quotidienne de ses guidances. Merci Marie-Odile de ton positionnement et de ton insistance à se saisir du je.
    Cette guidance a été source d'apaisement.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de cette belle guidance,
    comme chaque jour.
    J'ai eu besoin d'écrire ce que je traverse actuellement,
    je vous le partage.

    Je me sens confiante, paisible
    bien qu'à nouveau en pleine traversée.
    De traversée en traversée, de pas en pas,
    j'avance sans savoir où je vais.
    Les repères d'un moment disparaissent,
    des pans entiers de mon monde intérieur s'affaissent,
    des croyances, des illusions, des histoires
    dans lesquelles je me laissais agréablement bercer
    se détachent, se défont, se délitent
    et me quittent.
    Même les enseignements très beaux et spirituels
    pour lesquels je vibrais
    me laissent seule sur le chemin.
    Je me retrouve assise en moi,
    je n'ai plus que ce que je suis,
    avec ce petit point lumineux qui brille
    tout au fond du cœur,
    qui m'invite à respirer la lumière, la splendeur.
    Mes jambes dans le vide se balancent,
    je regarde, j'écoute cette autre chose qui est là,
    quelque chose que je ne connais pas.
    L'inconnu est ici devant moi,
    comme un nouveau paysage sans image
    tout au fond de moi,
    au delà des apparences
    au delà des influences
    de tout ce que je crois savoir.
    Au delà des mots qui me retiennent souvent
    pour essayer de comprendre encore
    et tenter de ne pas lâcher
    le désir d'être autrement.
    Je suis là, je ne suis pas ailleurs.
    Je me sens dans la solitude, unifiée.
    Je ressens dans le silence intérieur la vacuité
    et à la fois la plénitude d'une présence qui ne me quitte plus,
    qui me rappelle lorsque je m'égare,
    qui m'habite, qui s'est faite mienne.
    J'ai confiance, je sais que de tout temps,
    je suis bien accompagnée à voyager
    dans mes terres intérieures, dans les océans,
    dans l'infini de tous les univers, unis en Un.

    Je remercie de tout cœur:)
    Christine

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tous vos commentaires qui me vont droit au cœur, qui nourrissent ma foi en la fraternité humaine.
    Je vois que les chemins sont parfois escarpés, que des tempêtes peuvent survenir alors qu'on se croyait abrités. Que d'expériences à vivre pour mobiliser ce "JE" qui joue encore bien souvent l'arlésienne !
    Je suis heureuse de sentir la présence de frères et sœurs sincères, impliqués et vaillants, sur ce chemin où j'avance pas à pas, où nous avançons ensemble.
    Merci infiniment !
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti