Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

vendredi 13 mars 2020

🌎 Un point d'actualité en ce vendredi 13 mars 2020

🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎
Alors que je n'avais pas programmé de rendez-vous aujourd'hui pour aller voir le spectacle "Causer d'amour" de Yannick JAULIN à Bressuire, l'annulation de tous les rassemblements de plus de 100 personnes m'a rendue disponible. Sur mon répondeur, j'avais un message me demandant mon point de vue sur la situation que nous vivons en France pour faire face aux risques liés à l'épidémie de grippe véhiculée par le Corona virus. Ces deux facteurs réunis, plus l'inspiration de mon JE SUIS, m'ont conduite à improviser un direct sur l'actualité nationale et internationale. Je pensais parler quelques minutes et être seule. Je suis restée à l'antenne presque une heure et été accompagnée au final par plus de 30 personnes, arrivées au fur et à mesure. Je rends grâce pour la magnifique implication des participants qui ont fait le choix de se mobiliser à l'impromptu. Je suis touchée, profondément touchée de percevoir la fraternité qui émerge, commence à exister, à faire vivre l'Amour sur la Terre.

Conscience de la Terre - Peinture d'Élodie LAGOUY
Dans l'exposé, je propose de voir la situation que nous vivons avec 3 niveaux de lecture complémentaires : 1. Le niveau visible des faits : les décisions qui sont prises, les raisons qui amènent ces décisions, les conséquences inévitables des mesures gouvernementales. 2. Le niveau du vécu intérieur : les effets de la situation sur notre être psychique, les pensées qu'elle génère, les sentiments que nous vivons, les émotions qui surgissent chez nous et chez les autres. La peur et la culpabilité, la colère et la rébellion sont à regarder de près. 3. Le niveau spirituel : le sens sacré de la situation, l'opportunité de croissance de la conscience que permet cette crise mondiale évolutive. Le monde spirituel m'inspire et inspire les participants au tchat à nous réjouir de pouvoir maintenant passer à l'action, entrer dans l'accomplissement de la mission de guide-guérisseur de l'humanité pour laquelle nous sommes présents. Allons vers le don de nous-mêmes et de nos biens pour faire vivre la fraternité, témoignons du Christ en nous, disons haut et fort, sans honte, que nous sommes Esprit manifesté et que l'existence a son sens dans le Divin qui l'organise. De très puissantes vibrations sont perçues, notamment lors de la réception de grâces, talents dont nous avons besoin pour être à la place où JE SUIS nous invite à être. Gratitude infinie au plan de l'Esprit pour cette transmission, gratitude infinie à tous les humains présents en direct ou en différé pour votre participation active.



Cette émission « 🌎 Un point d'actualité en ce vendredi 13 mars 2020 » est à écouter sur ma chaîne Youtube avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.

Merci de votre confiance.

Marie-Odile

5 commentaires:

  1. Magnifique moment de partage Marie Odile, je me sens toujours profondément nourri par ton partage et l'émulsion que cela a généré via le chat et nos JE SUIS. Je sens que la fraternité vient de franchir un nouveau pallier dans son évolution, merci au corona virus pour cela. J'ai vécu une journée dans une grande présence à JE SUIS, je suis allé au marché et faire quelques courses,j'ai eu des échanges joyeux avec les personnes que j'ai rencontré, c'était bien loin des peurs lié à ce virus. Je sens que la bascule peut se manifester totalement, je sens l'importance d'être totalement mobiliser pour JE SUIS. Je rends grâce de vivre ce moment, je rends grâce au monde spirituel, je rends grâce à nos JE SUIS réunis. Merci encore Marie Odile d'avoir initié ce joyeux et puissant rassemblement. J’adore !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce partage que je regarde ce matin.
    Le ressenti pour moi de ces derniers événements:
    Un peu halluciné des proportions que ça prend tout d'un coup. Et questionnant le sens que tout cela peut avoir. Pas de peur, mais juste intrigué de savoir vers quoi ça va nous amener.Et puis au fur et à mesure il y a quelque chose en moi qui c'est senti soulagé que les événements où j'avais prévu d'aller s'annule. Même si j'étais heureuse d'y participer, j appréhende le temps que ça me laisse avec joie. Comme si ce temps me permet de revenir à l essentiel. Même si au niveau boulot ça va plutôt s'intensifier, car les enfants ne seront pas à l'école. Mais on pourra aussi sûrement le vivre autrement car il y aura moins l'intensité du quotidien.
    Parallèlement c'etait l'inauguration de l'asso créée depuis peu, qui a pour objectif de contribuer a développer le lien et des activités au niveau local dans une conscience globale de notre lien à notre environnent(avec tout les sens que ce mot a). Cette soirée a eu lieu, et je trouve qu'elle a d'autant plus de sens dans ce contexte. De se recentrer, comme l'impression d'avoir l'occasion d'arrêter de s'éparpiller.

    Merci à tous et au plaisir d'œuvrer ensemble.

    Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. En immersion totale d'un stage dans la Drôme depuis mercredi 11 mars, je reviens "dans ce monde", prenant la mesure de toute cette accélération en 4 jours de la situation engendrée par Corona virus. J'ai beaucoup vibrer lors de cette émission improvisée que tu as initiée, Marie Odile. Ton engagement m'inspire et J’aime cette vision à 3 niveaux. En tant que passeur-apprenti "guide guérisseur de l'humanité", Je souhaiterai la partager, par exemple à mes "amis" sur Facebook : serais tu ok si je diffuse cette vidéo par ce biais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Oui, je suis tout à fait d'accord pour que cette vidéo soit diffusée par ton intermédiaire sur le support qui te convient. D'autres personnes ont déjà posté des guidances ou émissions que j'ai faites sur Facebook.
      Merci de ta délicatesse et de ton témoignage.
      Marie-Odile

      Supprimer
    2. Bonsoir Marie Odile et merci de ta réponse.

      Unknown est un klown,
      Unknown est un clone,
      Unknown est un clone d'un clown...

      Clownement votre !

      Supprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti