Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

vendredi 27 mars 2020

Sortir de la culpabilité, en finir avec la faute

La faute et la culpabilité : un sujet qui concerne tout le monde ou presque, mais dont nous avons du mal à nous défaire, tant il est incrusté dans les cellules humaine.


Mandala éphémère avec les fleurs du jardin

Plan de l'exposé :
1. Genèse de la faute. Comment en arrive-t-on à décider qu’il y a faute ? 2. Comment nous décidons de notre culpabilité et générons ensuite le sentiment de culpabilité 3. Le pêché originel : fruit de nos croyances collectives bien ancrées chez les humains d'une faute, qui se décline en permanence dans diverses circonstances de notre existence. 4. La question de l'absolution de nos fautes. Le fameux "pardon" tant prisé par les religions et certains courants spirituels actuels. J’explique mon point de vue personnel, mon témoignage sur le fait que pardonner revient à maintenir la décision qu'il y a faute et culpabilité. (Attention ! Pas de vérité absolue !!!!) 5. Une autre voie est possible, celle du non-jugement, de la responsabilisation de notre ressenti, de l'acceptation inconditionnelle de ce que nous créons, cocréons en permanence.


Vous trouverez ci-dessous, après ma signature les documents que j'ai créés et utilisés pour soutenir mon exposé.



Cette émission la télé de l'Esprit « Sortir de la culpabilité, en finir avec la faute » est à écouter sur ma chaîne Youtube avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.

Merci de votre confiance.

Marie-Odile


Installation du pêché originel, de la faute inhérente à la condition humaine








6 commentaires:

  1. Merci Marie Odile pour ce puissant moment que tu nous as offert. j'ai beaucoup aimé la clarté et la puissance des propos. Alors je dis un grand Oui à la fin de la culpabilité et grand oui à l'unité retrouvé.
    Merci aussi pour les documents disponible c'est super !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie Odile, de cette belle émission
    et de tout le travail fourni pour sa réalisation
    même si je sais que tu es portée par l"esprit que tu portes:)
    Cela me ramène à la culpabilité que je décèle en moi
    encore très régulièrement!
    Il y a quinze ans l'âme que je suis a frappé fort à la porte
    en se manifestant par une année de dépression.
    Je sentais la culpabilité me couler dans les veines.
    Cela a été pour moi l’occasion de commencer à la maîtriser
    et ce n'est pas fini,
    elle se montre de façon de plus en plus subtile
    mais j'ai l’œil et les outils maintenant pour ne pas m'y laisser prendre et la déjouer par l'amour que je suis:)
    Gratitude pour cet accompagnement qui nous éclaire et rappelle
    à soi.
    A bientôt:)
    Christine

    RépondreSupprimer
  3. Le principal "travail" à fournir consiste à sentir comment être Marie-Odile, ce n'est pas tous les jours chose facile, mais guidée par la joie et la simplicité, je n'ai qu'à me laisser porter...
    Merci Christine.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie-Odile d'avoir suivi ton intuition en proposant cette émission sur la culpabilité, la honte. C'est un sujet tellement important.
    Depuis l'émission, avec Thomas nous mettons en lumière chaque fois que la culpabilité arrive en nous ou dans la conversation. Je me suis rendu compte à quel point elle est bien souvent présente !
    La nommer nous permet de choisir de nous en détacher, et je ressens que ça m'enlève un poids et que la vie est beaucoup plus légère et sympa hihi
    Encore Merci.
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sarah
      A lire les effets de l'émission sur Thomas et toi, je me sens encouragée à poursuivre "La Télé de l'Esprit" avec d'autres thèmes de notre vie quotidienne.

      Supprimer
  5. Temps de Pâque 2022 .. Merci marie odile..pour cette révision et restauration de la juste vision et de celle de Je Suis ..sur ce sentiment insupportable ..( qui ne peut ..être porté) ..et qui plombe ou plombait .notre condition humaine ..depuis cette fameuse proposition proposée par le serpent..de me faire l origine ..de mon etre ...moi même....au lieu de recevoir mon etre ..de ..dieu..!
    Merci de ces guidances inspirantes pour re vivre de plus en plus de la vie infinie divine ..

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti