Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

mercredi 4 mars 2020

JE SUIS aime inconditionnellement notre personnalité

💎 Quelques éléments de la guidance du mercredi 4 mars 2020 Nos JE SUIS réunis guident ce soir une revue de notre réalité psychique du moment. Méthodiquement, nous sommes conduits à prendre pleine conscience de la réalité de ce que nous vivons dans notre personnalité. Il s'agit que rien n'échappe à notre conscience, que rien ne se déroule à notre insu. Pour cela, il convient de se laisser investir par JE SUIS qui va nous aider à regarder la réalité en l'assumant, sans la transformer.

Le dessin coloré réalisé ce soir pendant la guidance par Adeline MENAF SEDIK
Les cinq éléments qui composent la personnalité vont être scrutés pour que l'était des lieux puisse se faire. Pour chacun de ces cinq systèmes, il nous est demandé de regarder sans évaluer, sans juger et acceptant ce qui est, comme JE SUIS accepte la réalité qui est. Le système cognitif est observé en premier. Nous sommes invités à prendre conscience de toutes les pensées qui sont actives en nous, utilisant notre énergie sans que nous ne nous en rendions compte. Inutile de vouloir contrôler l'activité mentale. Tout contrôle ne ferait que dresser deux parties de notre personnalité l'une contre l'autre. En remettant toutes les connexions neuronales sous l'égide de JE SUIS, la tranquillité arrive.

Dessin réalisé ce soir pendant la guidance
par Chloé DUXENT
Le système affectif est à son tour exploré par les yeux de JE SUIS. Nos sentiments, attractions comme répulsions, sont mis en lumière et leur influence sur nos choix, sur nos comportements quotidiens nous apparaît. L'amour conditionnel est regardé pour être conscientisé et profondément accepté par notre "JE" rempli de JE SUIS. Le système émotionnel est largement exploré. Quelles émotions, conscientes et non conscientes, ont peuplé notre être intérieur aujourd'hui ? La tristesse, la peur, la colère et l'euphorie, les quatre têtes de liste des émotions sont visitées une à une avec ce qui les provoque et toujours l'invitation à l'acceptation et la maîtrise par l'accueil de JE SUIS. Le système d'identification, plus souvent nommé ego, est ensuite exploré. JE SUIS nous invite à prendre conscience des rôles et des fonctions auxquels nous avons tendance à nous identifier, au lieu de nous reconnaître en LUI. Invitation est faite à se souvenir que le costume revêtu pour la pièce de théâtre humaine ne fait pas l'identité de l'acteur qui par ailleurs est auteur et créateur. Se souvenir que je suis ce que JE SUIS est la clé. Enfin, le système d'appartenance aux groupes que les humains constituent est lui aussi observé afin que nous prenions conscience des restrictions de liberté générées par l'adhésion à des règles collectives, des dogmes, des habitudes. JE SUIS explique la nécessité temporaire de rejoindre des collectifs, le temps d'apprendre les modalités d'interaction avec les humains. Il convient toutefois de savoir reprendre puis conserver cultiver sa souveraineté pour construire la fraternité qui doit désormais vivre sur la Terre.

Légèreté - Peinture d'Élodie LAGOUY
À l'issue de ce ce processus, Le Christ, l'Archange Michaël, Melchisédech et nos JE SUIS réunis, nous exhortent à avoir le courage de voir la réalité de nos vécus en face. La Vérité de nous-même est indispensable à la parole vraie, au témoignage dont nous avons la responsabilité. En accueillant JE SUIS en nous, nous avons ce courage, nous lâchons prise et nous nous acceptons totalement. Gratitude infinie au plan de l'Esprit pour cette transmission, gratitude infinie à tous les humains présents en direct ou en différé pour votre participation active.


Cette guidance « JE SUIS aime inconditionnellement notre personnalité » est à écouter sur ma chaîne Youtube avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.

L'illustration bonus du jour est l'œuvre de Gloria MENAF SEDIK, 5 ans, qui crée à côté de ses parents, le temps des guidances : 



Merci de votre confiance.


Marie-Odile

1 commentaire:

  1. C'était une guidance super, toujours riche et différente. L'inter-action avec le chat était chouette et l'inspiration que tu avais pour chacun Marie Odile était forte. Beaucoup d'élément m'ont beaucoup parlé notamment la notion du contrôle et de la maitrise. Je sens chaque jour que nous sommes invité à lâcher un peu plus prise sur notre histoire humaine basé sur l'oubli, cela est bon d''entrevoir ce nouveau monde vierge main dans la main avec JE SUIS. Vérité avec soi même est un ingrédient nécessaire pour s'ouvrir à JE SUIS qui nous aime dans notre Vérité. Gratitude au Christ, au monde spirituel. à nos JE SUIS réunis. David.

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti