Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

lundi 9 mars 2020

Le sens de la vie en 2020 : plan de la conférence

Le sens de la vie en 2020

Conférence publique donnée à Tarbes le samedi 7 mars 2020

1.    Préambule

  •  Plan + Présentation perso
  •  Une grille de lecture à 3 niveaux : le visible, le psychologique, le spirituel
  •  Quelques notions de vocabulaire (langage commun) à retrouver ici à la fin de cette page 

1.    Les indices d’une perte de sens de la vie dans le monde, la situation d'Apocalypse (révélation dans la déconstruction)

  • Les soubresauts de la terre, la démographie, l’écologie => perte de repères pour beaucoup d’humains
  • Les mouvements sociaux : France, Algérie, Liban, etc.
  • Les systèmes politiques inopérants, montée des extrêmes droites
  • Le capitalisme : modèle économique unique en rivalité avec l’écologie
  • La santé : nouvelles épidémies => les peurs gagnent du terrain
  • Effondrement ou renforcement des religions traditionnelles
  • Émergence d’une pensée dominante via les médias et les réseaux sociaux
  • Effets de tout cela sur le moral des humains
  • L’ensemble montre la réalité d’une crise de conscience, de croissance, d’évolution (cf. le mot chinois où crise signifie à la fois danger et opportunité) 

2.    Les solutions présentées « au peuple »

  • Toutes les solutions sont basées sur l’élimination des symptômes et jamais sur la mise en conscience du sens et du bien fondé de ces phénomènes. Or 3 niveaux de lecture et donc souci quand un des niveaux est oublié !
  • Toutes les solutions visent l’immédiateté (se débarrasser de ce qui fait peur)
  • Les solutions visant le visible sont forcément matérialistes
  • Mouvements sociaux : on calme en donnant de l’argent ou en restreignant les budgets
  • Santé : chimie et vaccins, des psys à tout bout de champ
  • Perte ou renforcement des religions : la bien-pensance, la nouvelle morale écolo-fasciste, la consommation effrénée, les loisirs
  • Politique : maintien de la comédie, des jeux des pantins au service de l’économie
  • Économie : surtout on ne change rien, on organise les moqueries autour de la théorie du complot.
  • Écologie, collapsologie : les îlots de survie : base de guerre civile. 

3.    Se poser la question : qui sommes-nous, quel est le sens de notre existence ?

  • Au lieu de continuer à foncer dans les systèmes actuels, de consolider les institutions. S’éloigner de l’appris, écouter son ressenti
  • Qui sommes-nous ? Qu’est-ce que l’humanité ? Quelle est la constitution d’un être humain ? Corps, âme, Esprit, conscience, pensée…
  • Qu’est-ce que la terre, la planète dont nous sommes locataires ?
  • Quel contrat existe entre la terre et l’humanité ?
  • Quel est le sens de notre présence ? À quoi bon cette existence ?
  • L’évolution indispensable de l’espèce humaine là, maintenant. Aller jusqu’à l’écœurement des systèmes actuels pour avoir le courage d’en sortir et de créer autre chose.
  • L’évolution des sociétés humaines en fraternité où l’Amour est la Loi : le sens de l’existence actuellement !


À titre personnel, les questions que l’on peut se poser pour conduire sa vie quotidienne, pour donner forme à la mission que notre JE SUIS a choisie en venant se manifester sur la Terre :
  • Avec quelles valeurs, avec quelles priorités, quels comportements, quelle vision du monde et de moi, quelle connaissance et expérience de l'Esprit, je veux vivre ma vie ? Quelle voie je choisis d'emprunter, en m'y tenant ?
  • Qu'est-ce qui donne du sens à ma vie de tous les jours ?
  • Quels sont mes besoins profonds pour que je sois parfaitement au service de JE SUIS ?
  • Que dois-je laisser derrière moi de mon conditionnement humain, de ma légende humaine, pour avancer avec légèreté ?
  • Où sont mes incohérences et mes cohérences, jusqu'où puis-je encore assumer mes incohérences ?
  • Où en suis-je de mon choix de la Vérité totale et de mon courage de voir la différence entre ce que je désirerais vivre et ce que je vis réellement ? Ai-je bien remisé tous mes pots de peinture rose ou dorée qui enjolivaient tout ce qui me dérangeait en moi, dans mes choix, mes comportements ?
  • Quels sont les attachements qui me freinent ?
  • Suis-je vraiment moi, sans image de moi à vendre ou à défendre, sans désir de ressembler à un autre humain qui me paraît plus enviable que ma réalité d’aujourd’hui ?
  • Suis-je prête à offrir la totalité de mon être lorsque JE SUIS m'y invite ou ai-je peur de ne pas avoir assez de temps pour moi, d'énergie pour me faire plaisir, de ressources pour agir ? 

4.    Conclusion

Citation : « C’est un combat de se débarrasser de Dieu dans la société, dans la république » Richard Malka, avocat lié à Charlie Hebdo, ardent défenseur du droit au blasphème. (Émission de France 5 « C’est à vous » du mercredi 29/01/20)
Mon choix face à cette déclaration de guerre à la reconnaissance de l’Esprit qui est à l’origine de tout et présent en tout : l’Amour inconditionnel, le respect du sacré, l’accueil de la diversité des humains, la construction d’une fraternité en paix.

5.    Questions, remarques, etc.

Interaction avec les personnes présentes que je remercie de leur participation impliquée et de leur intérêt.

Merci à Pascal NOBECOURT pour l’organisation de la rencontre


Marie-Odile SANSAULT
Pour me retrouver sur mon site unité-je suis
Pour témoigner de votre ressenti, rendez-vous sur le blog unité-jesuis
Consulter le calendrier des guidances et émissions 
Si vous souhaitez recevoir la lettre d’infos que j’envoie de temps en temps



🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎🌞🌎


Le sens du vocabulaire employé durant la conférence 


Esprit :
J’appelle « JE SUIS » la dimension spirituelle de l’être humain, son Moi Divin, l’Esprit qui est la source de l’existence de toute personne. JE SUIS est manifesté sur terre par ce que je suis humainement. En employant JE SUIS pour désigner notre nature divine, je souhaite signifier l’unité entre le créateur que nous sommes et la créature depuis laquelle nous avons conscience de nous-mêmes dans notre manifestation terrestre.
Selon ce que je ressens en effet, la création est la manifestation fidèle et parfaite de l’Esprit, du créateur. Chaque élément de la création contient le principe créateur et par sa présence témoigne du sacré.
La nature de JE SUIS est éminemment spirituelle : il est constitué d’Esprit et constitutif de l’Esprit.

L’âme
L’âme humaine est l’interface entre l’Esprit et la matière. Elle a l’élasticité nécessaire pour être à la fois enracinée dans le plan spirituel et être ancrée dans la chair, pour conserver la totalité de l’information de l’Esprit et se combiner avec les atomes qui constituent le corps physique qui vit dans l’espace-temps. Elle est « façonnée » par le JE SUIS lorsque celui-ci décide de se manifester sur la Terre et de faire une nouvelle expérience humaine. Elle est présente dans le noyau des cellules de chaque être humain, par le biais de l’ADN qui encode les informations de notre JE SUIS,  de l’entité spirituelle que nous sommes, .
Grâce à la présence de l’âme dans le corps physique, l’Esprit que nous sommes est présent et a la capacité d’agir concrètement en nous, pour nous. Les demandes ou « prières » que nous adressons au plan divin peuvent alors être faites à nous-même, à l’âme dans le corps qui active JE SUIS, et non pas à une force extérieure, séparée de notre condition humaine.

Le « JE »
En fonction de sa conscience, l’être humain dispose d’une certaine lucidité lui permettant de voir relativement clair et donc de faire des choix. Pour procéder à nos choix nous disposons d’un outil psychique : le « JE ».
Lorsque nous disons « JE », nous le faisons à partir de ce que nous savons de nous et du monde et nous prenons position. Nous nous affirmons, nous choisissons nos options, nous décidons des voies que nous empruntons. Nous nous reconnaissons et agissons en tant qu’individu unique, spécifique.
Le JE est notre instance de décision, celle-la même qui fait que nous exerçons notre libre arbitre et que nous sommes l’ambassadeur de l’entité spirituelle manifestée en humain unique. Plus notre conscience est élevée et plus notre JE est mobilisé, plus notre libre arbitre est effectif. Le « JE » est véritablement l’outil qui permet à chacun d’être « un maître qui maîtrise sa vie », un être souverain.

La personnalité
Depuis l’ouverture consciente de mon canal en septembre 2006, j’ai abondamment été enseignée sur la constitution physique et psychologique humaine et notamment sur la manière dont personnalité est organisée. Ce sujet pourrait à lui seul faire l’objet d’un article ; je me contente ici aujourd’hui de citer les cinq éléments qui composent la personnalité humaine, dans l’ordre où ils m’ont toujours été présentés, sachant qu’ils sont en permanence en interaction.

Les corps

  • Physique, Ethérique, Astral, Causal


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti