Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

dimanche 11 août 2019

Réseau des fraternités nouvelles


Enterrement de première classe pour commencer la guidance de ce dimanche. Il s’agit de l’inhumation des corps humains afin de percevoir la vie véritable, celle de l’Esprit qui, sur la Terre a emprunté la forme au travers de laquelle nous savons que nous existons, que nous sommes un individu. Par cette invitation à l’enterrement de notre forme visible, il nous est donné de constater l’attachement qui nous retient dans des fréquences basses et freine l’élévation de notre conscience.


La mort renaissance
Dessin de Myriam LEPORI
Vient ensuite le moment de nous détacher aussi de notre personnalité, de notre psyché. Le caractère subtil de la dimension psychologique de l’être humain pourrait nous faire oublier sa réalité terrestre, son lien avec la densité de l’espère humaine. Il nous est donc proposé de nous détacher aussi de notre personnalité, intimement liée à notre corps et au formatage humains, pour que ne subsiste que notre identité spirituelle.
Après ce dépouillement total, nous sommes conduits par un fort courant d’énergie au sommet d’une montagne, puis dans un espace infini. Là, les êtres que nous sommes sont reconnaissables par la vibration de couleur et de son qui émane de chacun. Des rassemblements se forment. Dans ces assemblées d’êtres que je perçois comme des lignes verticales, en réalité ondes sinusoïdales de fréquence élevée et de petite amplitude, chacun exprime pleinement ce qu’il est en émettant puissamment sa couleur et sa tonalité. De ces offrandes mutuelles naît une substance subtile qui va nourrir l’Esprit, le principe créateur.
Ces différentes assemblées sont réparties sur l’ensemble de la Terre et reliées entre elles par des arcs-en-ciel. Ce rassemblement planétaire génère une substance subtile qui nous est montrée sous forme de gerbes de lys qui s’offrent ensuite à la planète Terre. L’humanité et la Terre sont unies dans une conscience et une fréquence nouvelles.
 
Photo d’Isabelle DUMAZET, juin 2019

Melchisédech préside l’action en cours et nous fait comprendre que nous sommes en train d’observer l’œuvre réalisée actuellement par les groupes des volontaires de guides guérisseurs de l’humanité. Il nous est montré que notre mobilisation et l’acceptation de notre élévation permettent la naissance d’une nouvelle galaxie, tout cela sous la bénédiction d’un groupe de soleils.

Dessin d'Aurélie LANDAIS

Pour finir il est proposé d’associer ce que nous vivons à la statue de la Liberté, objet sur lequel va s’inscrire sur la terre, la conscience nouvelle à laquelle nous avons donné naissance. La véritable liberté des humains peut alors être expérimentée.

Cette guidance « Réseau des fraternités nouvelles » est à écouter sur le site Guidances Unité Je Suis avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.



Merci de votre confiance.



Marie-Odile

14 commentaires:

  1. Quelle joie ce matin de retrouver les guidances ! En effet une semaine en vacances avec non accès à internet je ne pouvais pas en profiter mais je continuais à me relier !
    Ce matin j'ai ressenti de la résistance concernant au départ la vibration son et couleur surtout concernant la vibration son... La vibration couleur je la ressentais.. puis quand tu as dit que c'était en mettant en avant les spécificités de chacun et en faisant le lien avec le maître cristal que la cela s'est relâché en moi et j'ai pu ressentir ces vibrations magnifiques ! Myriam si tu lis ces mots, cela m'a tellement fait écho à la peinture d'âme que tu m'avais faite j'ai ressenti un fort lien et cela me créait de la Joie...
    Concernant la vibration de la Terre et la vibration huMaine a offrir à la naissance d'une galaxie j'ai été très émue et je my suis sentie vraiment fortement reliée et à tous ces arc en ciels aussi...
    Merci beaucoup. Cette guidance m a fait écho sur pleins de choses en profondeur en moi : ).
    Belle journée et Merci à tous.Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie
      Il est bon et doux de te retrouver formellement et de bénéficier de ta contribution à l’œuvre commune.
      A très bientôt.
      Marie-Odile

      Supprimer
  2. Bonjour. Ce matin j’ai écouté la transmission en direct et, pendant le quart d’heure précédant le début, je ressentais une joie indescriptible. Je savais que ce serait en lien avec ce que nous vivrions ensemble. Je comprends maintenant cette joie qui rejoint totalement l’allégresse de Melchisedech exprimée à la fin : joie d’avoir l’opportunité de me libérer de tout attachement à la forme ancienne, joie d’aller vers le sommet de moi-même, joie d’avoir choisi la voie de la liberté sur terre, joie d’être moi-même dans le partage des trésors de chacun, joie de manifester totalement mon Je Suis et d’émettre parfaitement ma fréquence unique couleur et son, joie de cette énergie du Lys offerte à la conscience de la Terre et joie de ce bébé galaxie que nous avons fait naître.
    A propos de l’analogie avec l’ortie, une synchronicité a fait que j’ai ressenti l’appel de faire une cure de silice d’ortie, que j’ai commencée il y a trois jours. J’ai déjà entendu dire que la silice d’ortie soutient la métamorphose de notre corps carboné en corps cristal. Aujourd’hui, j’ai la joie d’entendre lors de cette transmission que la silice rejoint la lumière.
    Merci à tous les grands êtres de Lumière, à Sananda Christ mon guide intérieur, à mes frères et sœurs des arches arc-en-ciel, à Marie-Odile. Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alix,
      Merci de ta joie communicative. Ton enthousiasme à participer à ce que nous vivons ensemble me fait du bien, tout comme me fait du bien la mention de ta cure d'ortie en synchronicité avec l'ortie présente dans la guidance.
      Que le chemin parcouru ensemble soit encore et encore celui de la joie, de l'innocence, de la foi.
      Marie-Odile

      Supprimer
  3. Bonjour à tous,
    Merci Marie Odile pour cette guidance, elle est très reliée à mon actualité. Je disais ce matin que j'avais peur du bonheur comme si je pouvais en mourir, j'ai compris alors que c'était vrai ! La partie qui souffre en moi peut mourir, mourir face à la joie ! Tout d'un coup cette croyance que la vie est souffrance, celle qui est attachée au conditionnement peut enfin se libérer de cet attachement et s'éveiller à la réalité de l'Amour.
    Un jour, l'archange Michaël m'a dit « que la peur ne soit pas ton moteur » aujourd’hui, je mesure encore plus la profondeur de sa parole. La "mort renaissance" peut avoir lieu, c'est ce que je nous souhaite à tous, frères et sœurs de l'humanité, de tout mon cœur, de toute mon âme.
    Je me sens reliée à vous tous, merci.
    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Myriam,
      Merci de la sincérité de ton témoignage.
      Je suis impressionnée de tout ce que nous avons à laisser mourir de nous pour laisser venir la renaissance. Ce matin par exemple, j'ai pris conscience que je n'avais pas encore vu que la personnalité humaine nécessitait le même détachement que le corps auquel elle est reliée. J'ai senti que si je m'identifie assez peu à mon corps, il n'en va pas de même pour ma personne psychique.
      Finalement, après la guidance, j'ai senti un grand soulagement à ne plus avoir à me préoccuper de la survie de ma personnalité, sachant que seule mon être spirituel, dépourvu de psychisme, devait continuer à vivre.
      Je suis finalement assez impatiente de laisser mourir les personnages pour que rayonne ce que JE SUIS.
      La peur n'a pas sa place dans ce processus dès lors que nous ne nous accrochons plus à l'identité humaine éphémère empruntée pour l'expérience de la vie sur terre.
      Marie-Odile

      Supprimer
  4. Bonjour la fraternité,

    Quelle puissance une fois encore !!
    Je serais artiste peintre comme certains d'entre vous, je pourrais transcrire avec des couleurs les deux images qui sont apparues à ma conscience.
    La première est apparue au moment où il était question de l'énergie en spiral, source à laquelle nous pouvons y puiser l'énergie de l'Esprit si nous le souhaitons. Je voyais un jardin fleurit de fleurs aux couleurs intenses et profondes, l'atmosphère est très lumineuse sans éblouir mais tellement intense. Un homme androgyne se tient debout les jambes légèrement écartées et les bras écartés à l'horizontal dirigés vers les cotés du corps. Un puissant faisceau de lumière tourbillonnant partait du sol et traversait l'homme par le chakra racine, ressortait par le chakra couronne vers l'infini. Je ne pouvais définir le sens du flux car il me semblait qu'il n'y en avait pas et pourtant il y avait un mouvement très rapide et puissant. L'homme changeait de couleur et son corps devenait lumineux. C'est un tableau magnifique que j'ai imprimé à ma conscience.
    Et l'autre moment pendant lequel une image vive est apparue fût quand il était question de l'humain vibratoire. Je voyais une multitude de traits blancs lumineux qui flottaient dans un espace de vide, il n'y avait pas de sol ni de ciel, pas de haut ni de bas. Tout cela sur fond noir comme une partie de l'espace sans étoiles. Et pourtant il me semblait bien que ces traits étaient contenus dans une atmosphère, une sorte de bulle transparente, j'ai senti la terre et l'humanité sous une autre forme ou fréquence. Cela m'a donné le vertige, cela parait si loin de ce que je connais aujourd'hui.
    Il y a deux chaises, une d'hier et une de demain. Je ne veux plus m'assoir sur celle d'hier et j'ai peur de m'assoir sur celle de demain. Et je ne vois pas qu'il y a aussi celle d'aujourd'hui. Une part de moi à très peur de lâcher le connu, elle est très attachée à la matière et en même temps elle souhaite la mort car elle ne voit plus son utilité. Et puis il y a une autre part en moi qui ressens la joie, qui semble stable et qui voit loin. En même temps je peux ressentir le désarrois de mon humanité face aux changements et la confiance de Je Suis qui lui sourit comme je sourirais avec amour devant un enfant qui à peur.
    Je suis bouleversé par ce que je vis en ces temps.
    Merci encore à Nous Tous pour cette extraordinaire aventure qu'est notre incarnation.
    Je vous embrasse.

    Michaël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Michaël,
      La description de ce que tu as vu vient magnifiquement enrichir ce qui a été décrit durant la guidance.
      J'aime beaucoup les 2 chaises que tu vois, sans percevoir celle sur laquelle tu es assis maintenant et qui pourtant est celle qui nous permet d'observer ce qui se passe autour de nous et en nous.
      Je sens parfois un certain inconfort à vivre ce temps de transition que nous vivons et je m'impatiente un peu, désirant voir dans la matière ce que je vois dans le subtil avec tant de netteté. Cependant, je sens tellement que la maturation des consciences est en cours, que je garde confiance.
      A bientôt.
      Marie-Odile

      Supprimer
  5. Pour nous la guidance s'est arrêtée quand Jésus dit,je serais là. Un long silence s'en est suivi alors,rempli de sa présence. Je viens d'écouter la suite et je goute la paix à laquelle nous sommes invités.
    J'ai perçu à un moment de la guidance une cathédrale de lumière s'élever depuis le chœur d'humains-soleils rassemblés.
    Les sons, les couleurs, les vibrations de l'humain de demain , tout me semble connu comme accompli.C'est juste magnifique.
    j'ai levé l'interdit à vivre la Joie que JE SUIS, cela n'est plus de mise, cela est accompli.En même temps que j'écris le temps d'ici me semble suspendu, l'espace me semble infini.
    Je rends grâce.Merci
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine,
      Une fois de plus la technique défaillante est au service de nos besoins : le silence rempli de la présence de Jésus, a été fécond...
      Marie-Odile

      Supprimer
  6. En cette semaine de reconnexion et retrouvailles avec ma famille d'âme, je me voyais impatiente de vivre la guidance du jour. A la lecture du résumé, j'ai eu instantanément un mouvement de recul et j'ai senti une grande résistance. Et j'ai dit "ouh la, pffiou" Puis j'ai lu vos retours. Ainsi, je me reconnais dans ton partage Myriam et je vois la peur de lâcher l'ancien... Je vais laisser passer quelques heures et prendrais le temps dans la soirée d'écouter et me laisser imprégner... Merci à toutes et à tous. Agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès,
      Il est probable que si je lisais le résumé de cette guidance sans l'avoir vécue, j'aurais moi aussi un temps de recul et de doute. D'ailleurs, ce soir, alors que ma fréquence est moins élevée que ce matin, je suis poussée à croire que tout cela n'est que vaine histoire. Heureusement, il y a aussi, parallèlement, en moi une flamme qui brille fort, une puissance qui pousse au souvenir de l'Esprit que JE SUIS. La mémoire de ma Source chasse les peurs humaines et le doute aussitôt se tait.
      Marie-Odile

      Supprimer
  7. Quelle guidance,
    je sens chaque jour que de nouveaux pas sont effectués vers l'Homme de demain vers l'Homme du futur.
    Chaque jour une découverte de plus, un monde découvert de plus, et c'est là à l'intérieur de nous.
    Quel voyage chaque jour !!!
    La phrase "nous contenons l'Univers" se vérifie tous les jours un peu plus." Des Galaxies sont créées maintenant il n'y pas de limite à la conscience lorsque celle ci s'ouvre totalement à JE SUIS, à l'Esprit, au Christ. Gratitude.
    Cependant ce voyage intérieur n'est non sans quelques ajustements nécessaires: aujourd'hui j'ai bien senti les freins, un frein dans l'estomac (peur de manquer), un frein dans la tête. Ce qui résistait ressemblé au fait de l'effort produit pour accepter l'incarnation, cet effort a généré un attachement à la forme, à créer un besoin extérieur de reconnaissance. J'ai longtemps voulu m'échapper de cette incarnation par différents moyens (notamment les drogues), aujourd'hui à l'heure d'évoluer, au moment ou je suis plus paisible avec le plan matériel je me vois en train de résister, de me dire que c'est quand même bien de cultiver son jardin, de cuisiner, de faire de l'Astrologie...
    Je comprends en même temps que c'est parce que je dis pleinement oui à l'incarnation sur la terre que je peux m'ouvrir au prochain stade d'évolution, l’Être vibratoire.
    Alors je dis OUI, j'accueille mes résistances et je dis OUI.
    Cela libère le sérieux que j'ai installé, cela permet à la Joie de se libérer. Pendant toute la guidance j'ai ressenti par vague de grandes ondulations intérieures, je sentais mes cellules vibrées de plus en plus à chaque palier, à chaque élévation de notre conscience. Je sens pendant ces guidances de plus en plus ce corps vibratoire s'installait et cela se fait en parallèle d'une densité corporelle nouvelle et grande.
    Ces communautés arc en ciel qui s'installe sur la terre nouvelle me remplissent de joie. L'Humain colorée et sonore qui constitue ces communautés me réjouis.
    Un grand merci au monde spirituel,
    Un grand merci Marie Odile
    Un grand merci à nos JE SUIS réunis.
    David.
    lien vers une vidéo schématisant la naissance d'une galaxie, nous sommes ces étoiles à l'origine des galaxies!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=hMbPLDdvNV0&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
  8. Merci David,
    A peine avons-nous commencé à accepté l'incarnation que notre JE SUIS nous invite à nous en détacher. Cela ressemble à un poisson d'avril, une bonne blague !
    Voilà qu'au moment de connaître des joies nouvelles, nous pourrions être nostalgiques du réveil qui sonne le matin, du désherbage du jardin, des tartes aux groseilles meringuées, j'en passe et des meilleurs. Le connu rassure l'humain, l'inconnu l'angoisse. J'aime à me souvenir que finalement, ce que "je" connais le mieux, c'est ce que JE SUIS de toute éternité.
    Quant aux arcs-en-ciel qui relient les communautés fraternelles que nous formons, je les trouve vraiment attirants et savoir qu'ils sont déjà là, avant même que nous puissions les voir est source d'une grande quiétude pour moi.
    Marie-Odile
    Merci pour les 2 minutes d'exposé sur la naissance d'une galaxie car j'étais dubitative.

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti