Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

jeudi 22 août 2019

Les présents du jour



De multiples présents offerts aujourd’hui dans cette guidance. L’Archange Michaël, décidément très proche de nous en ce moment, a ouvert le bal en nous offrant la totalité de son être, en nous offrant aussi la reconnaissance de l’être spirituel que nous sommes. Le maître Cristal a continué en nous invitant à accueillir dans le cœur sa fréquence, l’information qu’il porte en lui. Marie, conscience de la terre nous a ensuite offert sa protection et son amour de mère, se réjouissant de la montée de notre fréquence qui permet la poursuite de l’expérience humaine avec elle.

Le papillon venu accompagner Christelle durant la guidance
Photo Christelle DEJOIE
Après toutes ces offrandes, Jésus vient nous chercher pour continuer avec lui le chemin et aller à la rencontre du Grand Conseil des Soleils.

Là, il nous est proposé d’en finir avec nos œillères et nos perceptions limitées et d’accueillir la vision totale. Pour cela, nous avons à accepter de défaire les murs que nos pensées et croyances ont érigés dans notre conscience, de laisser se déconstruire les barricades fabriquées pour nous protéger illusoirement de nos peurs. Seul JE SUIS peut véritablement nous apporter la sécurité dont nous avons besoin. Bien entendu, chacun reste libre d’accepter ou non l’aide de Melchisédech qui nous invite à entrer dans notre champ infini de conscience.


Les présents des guides
Dessin de Myriam LEPORI
Vient ensuite le moment de transformer nos doutes sur nous-mêmes en confiance, en accueillant la capacité à maintenir notre cap, notre engagement spirituel ici dans notre condition humaine.

Sous une apparence moins spectaculaire que les guidances des jours précédents, je me rends compte aux effets corporels qui l’ont suivie et qui perdurent au moment où j’écris, de son importance, de sa pertinence sur le chemin qui se parcourt actuellement.

Cette guidance « Les présents du jour » est à écouter sur le site Guidances Unité Je Suis avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.



Merci de votre confiance.



Marie-Odile

17 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Odile, ou plutôt re...bonjour.
    Houlala !!! quelle guidance pour ma part, que de belle informations j'ai pu recevoir. Oui je perçois ce changement humain, encore hier, avant hier, tout ces gens qui sont perdu, qui me parlent de leur peur de tout lâcher pour enfin vivre libre. Comment leur expliquer que tout est en eux, alors que moi même je vis dans la peur, le doute, de ne pas faire confiance à mes visions, à mes ressentis.
    Oui, belle guidance qui me montre que je dois laisser de côté mon impatience, que je peux avancer à petit pas, afin de devenir ce guide que je veux bien être ( Ouf, enfin je l'ai dis...). Oui j'accepte de confier mes peurs au monde spirituel et de recevoir l'amour nécessaire à mon évolution, mal-grès mon mental qui au moment même ou j'écris, me tiraille dans tout les sens, doutant une fois de plus sur les mots que je dépose sur ce blog afin de témoigner de mes ressentis (Mais je l'aurais un jour, je l'aurais !!!).
    Merci Marie-Odile d'être le relais, si je puis dire, de ce monde spirituel qui me réchauffe le cœur.
    Belle journée à vous tous, Jean-François

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Jean-François et bienvenue au sein des équipes de guides-guérisseurs qui émaillent la planète et sont désormais réunis en réseau.
      Ainsi que cela nous est enseigné, il s'agit de se laisser inspirer chaque jour par notre JE SUIS. La feuille de route est donnée au fur et à mesure, les compétences sont installées en fonction des besoins d'action.
      Confiance sur tous les aspects est donc le maître mot de cette aventure.
      Marie-Odile

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Pour cette guidance de ce matin, j’ai choisi d’aller me balader dans les bois à côté de chez moi. Au départ, j’ai trouvé un endroit où je me suis assise sur un tronc d’arbre, j’ai senti ma connexion très forte en moi-même et avec les éléments qui m’entouraient. Ensuite lorsque Jésus nous a parlé j’ai ressenti une forte envie de marcher. Je me suis donc mise en mouvement et j’ai adoré mes alternances durant cette balade entre mes moments de pause et mes moments de marche.
    J’ai ressenti comme une fluidité, une danse, entre la guidance et ce que je ressentez de faire dans l’instant. J’ai aussi beaucoup aimé lors de cette balade ces alternances entre ces moments où j’étais dans la lumière à la chaleur du soleil, et ces moments où les arbres ombrageaient ce chemin. J’ai ressenti là une parfaite harmonie entre ce que je recevais de la guidance et ces moments d’ombre et de lumière.
    Lorsqu’il a été question du mental et de sa reconnaissance en laissant passer les images sans si attarder, sans essayer de les comprendre. J’ai vu combien j’avais tendance à mettre au placard ce mental et que je ne le reconnaissais pas dans ses qualités propres et sa véritable fonction. J’ai senti à ce moment-là que je me pacifier avec mon mental, et ça me rendait très sereine, très unifiée.
    Lorsqu’il a été question de la cible, un moment donné j’ai ressenti des nausées et encore après, j’ai ressenti l’envie d’aller aux toilettes pour évacuer, de manière très forte, puis ça c’est calmé.
    Enfin il y a eu ce moment de grâce, magnifique ou un papillon virevolter autour de moi. Il était d’une couleur que je ne connaissais pas marron tacheté, de grande taille, puis il s’est posé à côté de mon pied. Alors qu’il était question de reconnaître en toute chose l’esprit que nous sommes et de vivre en chaque instant sur la vibration élevée de l’esprit que nous sommes. Il me montrer ainsi que le processus était terminé, mais aussi que c’était léger, beau et me faisait sentir un parfum de paradis. Lorsque ensuite, Marie-Odile tu as parlé du guépard, j’ai vu que les couleurs de ce papillon était proche de celui du départ.
    J’ai adoré cette expérience d’écouter la guidance en pleine forêt, entre moment de pause, moment de marche, ça a été très bon pour moi. Je ressens beaucoup de joie à avoir vécu cette expérience là et d’avoir osé écouter mon ressenti dans ce que je voulais vraiment faire au moment de la guidance.
    Je te remercie ainsi que le monde spirituel, et je rends grâce a mon Je Suis.
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique témoignage, superbe image, expérience à renouveler que celle de suivre ce qui te met en joie. Et comme toi, tu as pris la joie dans ton nom de famille, il n'y a qu'à suivre la voie...
      Marie-Odile

      Supprimer
  3. J'ai ressenti une profonde paix intérieure à la suite de la guidance, un profond moment de silence intérieur.
    Cela est toujours bien présent au moment d'écrire ces quelques lignes.
    Le début de la guidance a clairement donné le LA de la guidance avec l'archange Michaël dans toute sa puissance. J'ai ressenti toute sa présence, c'était fort. Les 4 (Marie, Michaël, Jésus, Maître Cristal) qui s'occupent de notre ancrage, de notre renforcement de posture sont très présent en ce moment. je nous sens fortement préparé pour la suite de l'évolution et c'est bon à sentir.
    J'ai eu à remettre mon mental à sa place une ou deux fois.
    Et je voie que fort de la guidance d'hier, ou tu interviens Marie Odile sur ton mental, cela m'a donné clairement la présence de le remettre à sa place tout en douceur et force en même temps.
    J'ai beaucoup résonné lorsqu'il est question du doute, de la possibilité de se défiler. J'ai pu me libérer de cela, de déposer des peurs. J'ai senti ensuite une belle chaleur dans le ventre, des tensions dans le dos se sont dissipés .
    De nouveau cette guidance est très opérationnel, la dimension collective est aussi bien présente et participe à l'évolution de l'ensemble des humains. C'est super!!!
    Le final avec la goutte de cristal est venu harmoniser ma tête et me libérer de quelques pressions tensions qui subsistaient.
    Une nouvelle fois je me sens rempli de gratitude.
    Merci Marie Odile, Merci à toute l'équipe subtil du monde spirituel (qui devient de moins en moins subtil !!! ), merci à nous les humains conscient de leur JE SUIS. J'aime sentir notre présence pour ces temps de connexion.
    David.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir frère de cristal,
      J'aime toujours autant lire tes commentaires, curieuse des sensations que tu as vécues.
      Merci de ce nouveau témoignage.
      Marie-Odile

      Supprimer
  4. Bonjour. Je continue à ressentir les mêmes signaux physiques et subtils que signale Marie-Odile au cours des transmissions. Comme spécificités aujourd’hui, lorsque Michaël a dit en résumé que nous avions son épée entre les mains, dans le Cœur et dans la colonne vertébrale, j’ai senti une spirale de son énergie bleue me remplir du bas vers le haut. Au tout début de l’intervention de maître Cristal, j’ai reçu une image du sceau de Salomon avec un cœur logé en son centre ; ensuite j’ai clairement perçu le rayonnement du germe de cristal aller en s’accroissant tant en rayon d’action qu’en puissance. Le message de Marie m’a fait monter les larmes aux yeux. Je me suis sentie vraiment concernée par toutes ces barricades érigées suite à une non-compréhension de la véritable source de sécurité, à l’intervention inadéquate du mental, et l’aide à leur dissolution a été la bienvenue. Je sais que mon mental m’a permis de compenser l’immense chagrin continu vécu pendant la première partie de ma vie, et qu’il m’a ainsi aidée à continuer à vivre. J’ai ressenti comme très précieux cet enchaînement d’aller visiter les barrières, les peurs et les doutes, et de recevoir les aides nécessaires pour se libérer, pour installer la sécurité absolue, la confiance et la foi. Même si cela pouvait sembler un processus mineur par rapport à d’autres vécus ensemble, il me semble qu’il était essentiel. Pour moi aussi cela s’est traduit par de fortes réactions du corps physique, avant et après la transmission. J’ai beaucoup toussé pendant le nettoyage de ce qui était lié aux sacrifices humains, ce qui est signe chez moi de fortes transmutations en cours. Je sais que c’est ma partie humaine sensible à la souffrance des animaux et que, là il était question des humains dans leur relation humain-divin, mais je n’ai pas pu m’empêcher de regretter que notre action n’inclut pas les sacrifices des animaux. Merci Marie-Odile, merci au monde spirituel, merci pour toutes ces libérations individuelles et collectives. Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alix,
      En fait je me rends compte en te lisant que je devrais te confier la rédaction de la présentation des guidances, tant ta perception est identique à ma perception. Franchement, c'est touchant, émouvant. Jusque dans les "chantiers intérieurs", nous nous retrouvons. Probablement sœurs en Esprit, mais venues sur la Terre dans des conditions bien différentes. Comme quoi notre conditionnement humain peut n'être que peu de chose lorsque les âmes sont entendues et suivies par les maîtres que nous sommes.
      Bien à toi.
      Marie-Odile

      Supprimer
  5. chère Marie Odile,chers amis
    j ai moi aussi du mal à trouver les mots tant la densité et la beauté sont là.Actuellement ces guidances me mettent dans un état physique de légèreté et dans l'écoute de sons cristallins dans ma tète,les sons de mon âme, plus forts que d'habitude,en meme temps je suis performante et décidée dans le concret et en meme temps un peu ailleurs.Je sens que j'ai besoin de temps pour intégrer ce qui se passe.
    Je suis aussi frappée par la convergence de ce que je reçois lors de ces guidances avec ce qui se passe dans ma vie ce que je nettoie par ailleurs ce que je lis.Adéquation parfaite,coincidences.
    J ai pu experimenter ma communion avec mon Je SUIS dans un moment difficile et j'ai été protégée.
    J apprécie vraiment tes commentaires notamment avec ton mental car ils débouchent sur des aides concrètes supplémentaires.
    Je me suis sentie cette fois ci personnellement entourée de ces 4 merveilleux Etres à qui je peux m'adresser.
    Quel bonheur que ce mariage avec la terre que je commence à percevoir plus fort autour de moi!
    Merci infiniment au monde spirituel,à toi Marie Odile!Gratitude immense.
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Véronique,
      Magnifique de lire ton témoignage ce soir ! Rien ne me plaît autant que de voir l'adéquation des enseignements du monde spirituel avec nos vies humaines qui peuvent parfois nous paraître ternes. Ce qui les ternit, c'est sans doute notre oubli de la lumière qui est partout, en nous et autour de nous.
      Merci de ta présence.
      Marie-Odile

      Supprimer
    2. Chère Véronique, chère mère de chair. Quelle belle surprise de voir tes mots sur le blog. Je suis heureux de nous y retrouver et je suis touché de ton partage exprimé au monde.
      Merci.

      Michaël.

      Supprimer
  6. Beaucoup, beaucoup de chaleur ressentie tout au long de la guidance. Je me suis sentie honorée par ce qui était offert, parce qui étaient dit, transmis.J'ai mis du temps à émerger de ce temps partagé.A présent je ressens cet état de fébrilité que je ressens parfois en ce moment, cet état lorsque quelque chose d'imminent est à venir. Les mots, les images employés me semblent divinement humains. Cela touche le cœur des hommes et ouvrent grandes les portes de l'Esprit. Il me semble qu'une réalité se superpose sur une autre et cohabitent concrètement.
    Merci à ces quatre qui nous guident et nous aiment, merci à mon JE SUIS que j'aime, Merci Marie-Odile d'être là.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine,
      Il est bien tard ce soir et je ne vais pas prolonger encore la journée. Je te dis simplement que ta présence et ton implication contribuent à ma joie.
      Marie-Odile

      Supprimer
  7. Petit partage du soir, empli de gratitude..
    Je me sens portée tout au long de mes journées, dans chaque chose que je fais, dans chaque situation que je vis..Nourrie directement par la Source, merveilleusement bien guidée, soutenue, en parfaite sécurité:)
    Quelle joie après tant d'année durant lesquelles je me suis accrochée, acharnée,intuitivement d'abord,puis plus en conscience, pour me retrouver, me reconnaître, incarner la divinité..
    Trois années très intenses d'un enseignement d'un couple québécois aussi connectés et accompagnés par des êtres spirituels afin d'amener et de guider les humains vers la paix sur Terre..qui découle avant tout de la paix en soi:)
    Les messages que tu reçois et nous transmets Marie Odile, coulent de source..
    L'intégration qui se fait peu à peu en moi, devient de plus en plus évidente, je sens que Cela prend corps,je ressens une consolidation, un renforcement, une amplification..
    Un véritable ensemencement qui sur un terrain bien préparé, devient germination,pousse,grandit pour devenir une merveilleuse fleur qui s'épanouit de jour en jour au soleil, sous la pluie, dans le vent, quelque soit le temps..C'est beau..
    Je me sens dans la caverne d'Ali Baba, les richesses sont à l'infini, au delà de toute espérance, c'est comme un rêve qui devient réalité.
    Merci pour tous ces accomplissements, ces précieuses guidances:)

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve ce que tu dis très beau, Christine. Le fait que l'Esprit reçu le matin t'accompagne dans ta journée est pour moi très important. Mon JE SUIS m'a toujours fait savoir qu'Il souhaitait que je manifeste une spiritualité libre et incarnée, une unification Esprit/matière. Ce que tu décris évoque cela.
    Merci.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Marie-odile
    Je viens d’écouter la méditation,j'ai sentit trés fort archange Mikaël et une épée qui traverse le coeur.ensuite je devené un taureau,j'ai sentit la corne de la licorne dans mon front,la prescence d'un scarabée or. vers la fin de la méditation j'ai sentit que je devenais un oeuf cosmique et a l’intérieur des milliard d'oeufs et j'ai sentit que des dons de l'esprit s'activer en moi.a chaque fin de méditation je saisie l'occasion d'être en prescence de l'esprit pour poser une question et la réponse me vient spontanement. Merci de m'ouvrir les portes de l'esprit par tes guidance.newzad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Newzad de ta contribution.
      L'époque veut que l'accès à l'Esprit soit possible pour chacun et ces guidances participent à faciliter nos connexions. Qur tu témoignes de cela me réjouit.
      Marie-Odile

      Supprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti