Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

samedi 31 août 2019

Rencontre avec l’être de lumière


Un des enjeux de la guidance de ce jour a été pour moi de maintenir les yeux ouverts sur mon environnement immédiat et dense, tout en maintenant simultanément la vision de ce que je vis dans mes dimensions subtiles. En fixant mon regard sur l’image d’une belle de jour affichée au mur qui me fait face, j’ai pu réussir le maintien des deux plans dans ma conscience.

La belle de jour
Photo personnelle

L’Archange Michaël et le Maître Cristal forment une arche au-dessus de nous pour que notre réalité vibratoire se confirme dans notre corps de chair en même temps que notre conscience de nous-mêmes s’élève. La présence active de Marie, conscience de la Terre et de Jésus, vient compléter l’aide que nous recevons. 

Marie nous informe que pour elle, dans la mesure où nous accédons à la conscience de l’Homme-Esprit, nous ne sommes plus ses enfants, mais ses partenaires dans le chemin d’évolution que nous parcourons ensemble. Jésus quant à lui, nous explique qu’en ayant incarné la conscience humaine pour qu’elle accueille ensuite dans sa chair la conscience solaire, il est présent en chacun de nous.

Le déconditionnement, l'alignement
Dessin de Myriam LEPORI
Ce préambule étant posé, l’image d’un sous-marin m’est donnée et petit à petit, je comprends qu’elle symbolise l’expérience de la conscience humaine placée sous la pression de la matière et des croyances qui lui sont attachées. Le sous-marin arrive au port et nous humains, sommes invités à sortir de l’engin, tout comme nous sommes un jour sortis de l’utérus de notre mère de chair et que nous avons ouvert les alvéoles de nos poumons pour respirer.

Une fois sorti du sous-marin, nous sommes invités à nous déshabiller, c'est-à-dire à enlever les différentes couches du conditionnement humain qui ont fini par faire disparaître de notre conscience la réalité de notre divine nature. Il est beaucoup question d’histoires qu’on nous a racontées pour expliquer la matière, la biologie et auxquelles nous avons fini par croire afin d’oublier totalement la Loi de l’Esprit. Les sciences en ne voyant que le dense, la logique mécanique du corps et de la matière, ont fini par faire disparaître l’Esprit et le subtil de la conscience humaine. Il nous est proposé de nous dépouiller de tous ces savoirs appris, de redevenir ignorants en nous reconnaissant Esprit et en le réintroduisant dans nos perceptions de la vie humaine. Les dernières croyances sont bien accrochées, collées à notre peau et parfois nous craignons la douleur de leur « arrachement ».

Au fur et à mesure que les humains sortis du sous-marin se dépouillent de leurs hardes, ils sont entourés d’une assemblée d’êtres de lumière. Je vois très vite que ces êtres de lumière sont les mêmes personnes que les marins qui se dépouillent. Au fur et à mesure que les couches du formatage humain s’enlèvent, l’être de lumière se rapproche de l’être humain. La rencontre a lieu quand les cellules du corps se défont des croyances liées à la matière et à la biologie telles que nous les avons apprises. Le liquide intra cellulaire se décante et laisse le sédiment des histoires racontées sur l’humanité se déposer. L’être de lumière peut alors prendre place dans le corps de chair de chacun de nous. Les retrouvailles ont lieu, l’effusion de l’Amour absolu dans notre matière peut se faire.
Cette guidance « Rencontre avec l’être de lumière » est à écouter sur ma chaîne Youtube avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.

Merci de votre confiance.

Marie-Odile

8 commentaires:

  1. Bonjour. Quelle belle fleur cette Belle de Jour ! Je comprends que sa vue puisse être un soutien pour la vision simultanée, extérieure avec le bleu dense et intérieure avec le centre plus subtil blanc et jaune. Bravo Marie-Odile pour ton adaptation immédiate et en direct de ta double vision, extérieure et intérieure, les yeux ouverts. De mon côté, j’ai senti le nouveau palier atteint, de maturité et souveraineté, de partenariat avec les êtres spirituels, au niveau de l’écoute. Ma vibration d’écoute était moins concentrée tout en étant bien présente, plus libre, comme si j’avais déposé la posture de ‘l’apprenant inférieur à l’enseignant’. A nouveau mon corps physique a beaucoup manifesté en lien avec ce que nous vivions. Au début de la sortie du sous-marin, j’étais terriblement oppressée, la respiration difficile, et j’ai dû me lever et aller ouvrir la fenêtre. Je me suis mise à tousser tout ce qu’il y avait à déposer de conditionnements. Quand j’entendais ‘à l’air libre’, j’entendais en même temps son homonyme ‘à l’ère libre’. L’expérience cellulaire de laisser déposer tous les sédiments afin d’accueillir pleinement la vérité, l’être de lumière que je suis, était exceptionnelle. Après avoir senti une forte tension au niveau du plexus et avoir à nouveau beaucoup toussé, j’ai senti mon centre Cœur totalement ouvert et vibrant. Les vibrations se sont propagées, d’abord au niveau des paumes des mains, puis partout dans le corps lors de la ré-information cellulaire. Merci pour cette union sacrée, et je me joins de tout Cœur à l’union sacrée de Alexandra et Jean-Marc. Alix

    RépondreSupprimer
  2. La guidance d'aujourd'hui me rappelle une explication de Christophe Allain : comme nous sommes tout-puissants, il a fallu que nous tombions dans l'oubli pour pouvoir faire l'expérience de la matière avec toutes ses limitations sinon nous n'aurions pas pu être des humains (je rajoute pour la descente de l'involution). Et maintenant pour la montée de l'évolution, on doit petit à petit réapprendre ce que l'on a oublié et l'expérimenter.

    De la même façon, pour moi l'image de la décompression du sous-marin illustre le fait que si l'on passait du tout humain au tout esprit notre mental disjoncterait immédiatement alors que si l'on se déconditionne petit à petit notre mental nous suivra dans l'expérience.

    RépondreSupprimer
  3. Je sens que cette guidance me demande une intégration particulière, la journée ne sera pas de trop.
    Garder les yeux ouverts n'a pas été facile. Bizarrement avec les yeux ouverts la sensation de sommeil était très présente contrairement aux yeux fermés.
    J'ai aussi vu qu'avec les yeux ouverts, mon écoute de tes mots Marie Odile était aussi plus extériorisés. Il m'a fallu un long moment pour trouver un alignement dans cette nouvelle posture.
    A la fin de la guidance je sentais mon corps bien vivant, bien vibrant mais cela n'est pas totalement monté jusque dans la tête.
    Ce que je remarque cependant depuis 2 jours c'est que mon regard sur le monde change, c'est comme si il y avait un sourire dans mes yeux, comme si ils étaient lavés, désembués.
    Quelques tensions subsistent ici et là dans mon corps, je crois que le processus de naissance n'est pas totalement accompli. Le sous marin est en phase de remonté!!!
    C'est quelque chose d'important qui est vécu aujourd'hui pour nous présent et pour l'humanité aussi.
    Il est question de Mère et de Satprem ces jours-ci.
    Satprem prenait souvent l'image du poisson qui sort de l'eau et découvre un environnement nouveau, totalement inconnu pour illustrer ce que nous vivons dans la période actuelle. Il doit apprendre une nouvelle respiration, il doit changer de peau... J'aime beaucoup cette image. C'est une nouvelle réalité qui s'offre à nos yeux petit à petit. Nous nous libérons de tellement de conditionnement ancien.
    Merci Marie Odile, Merci à nos acolytes du monde spirituel et à nous réuni pour ce moment.
    David.

    RépondreSupprimer
  4. Ah j'oubliai.
    Je serai bien présent aujourd'hui pour l'union du jour entre Alexandra et Jean Marc. Vive les mariés!!!
    David.

    RépondreSupprimer
  5. La lettre Tav évoquée hier a surgit à ma conscience en début de guidance puisqu'elle invite à déposer les anciennes croyances et conditionnements pour s'ouvrir à la naissance de la vérité, de notre essence.
    Depuis le début des guidances j'ai remplacé les bains de mer par les bains de l'Esprit et ce matin à la sortie du sous-marin, ce grand inspire qui jaillissait de moi en m'immergeant dans l'eau a été là pour en sortir.J'étais émue de cela. Mon être de lumière a pris l'image de cet androgyne longiligne qui vient souvent à ma conscience.J'étais émue de cela. Garder les yeux ouverts n'a pas été chose facile, je me suis sentie proche de l’endormissement. Puis mon cœur c'est mis à vibrer plus qu'à battre dans ma perception. Quel accompagnement ! Yeux fermés, ouverts et avec lunettes pour ceux qui en portent,j'ai trouvé cela excellent quand tu le témoignes Marie-Odile, c'est tellement vraie et concret ce passage du flou à la clarté. Toutes les évocations proposées ont été aidantes,claires pour m' accompagner dans ce processus de transformation, d'union. J'ai pris un temps après la guidance pour fermer les yeux et m'assoupir brièvement mais profondément. Douce pensée pour Alexandra et Jean-Marc dont l'union cette après-midi et ce qu'elle représente font écho à notre mariage en Esprit que nous avons célébré avec David récemment en ta présence Marie-Odile et en présence de notre assemblée.
    Ainsi-soit-il.
    Merci
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  6. Voilà près d'une semaine que je n'avais pas été présente pour une guidance en direct. Quel bonheur d'avoir pu me joindre à vous ce matin!
    Pour ma part, il m'arrive souvent, pendant les guidances, d'alterner des moments avec les yeux ouverts et d'autres avec les yeux fermés. Cela dépend de ce que je ressens. En général, garder les yeux ouverts m'aide à rester plus présente. Néanmoins ce matin j'ai du lutter pour garder les yeux ouverts. Et pendant la seconde partie de la guidance je crois que je me suis même endormie. J'ai pourtant eu la sensation de toujours continuer à t'entendre Marie-Odile, l'état dans lequel je me sentais ressemblait fort à l'état que j'ai pu ressentir en état d'hypnose. J'ai senti que cet état était réellement nécessaire à l'intégration dans mes cellules de ce qui était en train de se passer.
    Quand il s'agissait de transformer la croyance que dans la matière il n'y a pas de place pour l'Esprit, j'ai eu l'impression que j'avais une première peau faite d'une épaisse couche de terre. La terre a craquelé et s'est détachée pour me laisser apparaître rayonnante, avec l'impression d'avoir une peau fine, comme celle d'un bébé.
    Et puis, ma rencontre avec l'être de lumière que je suis s'est faite instantanément. Ce fut doux, tranquille et simple.
    Merci.
    Chloé

    RépondreSupprimer
  7. Quelle expérience !
    Garder les yeux ouverts a d’abord été un peu déstabilisant, et puis je me suis installée dans ce nouveau regard (et j’ai même remis mes lunettes pour voir « bien », sans tricher avec une vision qui reste floue). Mes propres images intérieures ont pu se former avec finalement plus d’aisance que lorsque je garde les yeux fermés et que mon attention s’accroche vraiment aux mots de Marie Odile. Là j’ai pu à la fois entendre et à la fois laisser des images se former par l’intérieur de moi, au-delà du feuillage du tilleul sur lequel mon regard se posait.
    Au fil de la guidance, j’ai senti monter la Joie en moi. Car voir la matière du dehors et connaître la Lumière du dedans en même temps m’a donné à sentir l’union. Je ne peux plus croire la séparation. Je Suis.
    J’ai dû par moments résister à une envie de fermer les yeux, et à la fin de la guidance, je me sentais assez fatiguée. Mais quand elle s’est terminée, je ne voulais absolument plus fermer les yeux. Je voulais rester dans l’expérience de l’union consciente. Je sentais que la lumière extérieure qui dessine la matière avait son reflet à l’intérieur de moi en la Lumière Christique.
    Je suis partie dans ma journée en emportant mon regard double et à de multiples reprises, j’ai pu me reconnecter à l’expérience du matin.
    Merci de ce chemin magnifique que nous parcourons ensemble.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à toutes/tous
    Ce soir, je fais de nouveau le choix d'un commentaire collectif et non pas de réponses individuelles. Soirée de mariage oblige !
    Un grand merci pour vos témoignages, si précieux dans l'action d'ouverture des consciences qui a lieu en ce moment.
    J'aimerais partager deux choses qui me sont apparues au cours de la journée :

    1. Il me semble que lorsqu'il est question de miracles dans notre société, nous voulons dire en réalité que dans certaines situations, les lois de l'Esprit se sont imposées dans la matière, que la réalité spirituelle de l'existence a repris ses droits malgré la densité, la biologie, la mécanique, l'oubli de notre véritable nature. La guidance de ce matin nous invite donc, par le dépôt du conditionnement humain hors de nos cellules, à dire un grand oui à l'Esprit en nous et donc un grand oui à l'accomplissement de miracles. Rien de moins. Assumons joyeusement l'invitation !

    2. J'ai la sensation que depuis plusieurs semaines, je suis très fortement accompagnée et soutenue par "l'équipe" de Sri Aurobindo, Mère et Satprem. Ils utilisent à la fois les moyens humains par des documents enregistrés notamment, et le canal que j'ouvre pour recevoir leurs connaissances. Je me sens en permanence à leur proximité. C'est la première fois en 13 ans de service pour mon âme que je me sens guidée par des êtres qui ont vécu aussi récemment sur la Terre. Je prends conscience que cet accompagnement date en réalité de 2006, mais que je n'en avais pas conscience. En le reconnaissant, je me défais d'un voile qui occultait une réalité et j'en ressens un soulagement.

    Pour conclure mon commentaire/partage, je veux dire mon enthousiasme pour cette période fantastique que nous vivons en élevant notre conscience, en osant voir l'Esprit dans la matière. Je suis heureuse que nous soyons ensemble pour ce chemin. Merci beaucoup.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti