Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

vendredi 16 août 2019

Les humains font alliance


Après la secousse d’hier, la guidance d’aujourd’hui est empreinte de douceur, de sérénité. Elle commence par un message de Marie, mère divine, conscience de la terre, qui rend grâce à ses enfants, les humains, pour la maturité qu’ils ont atteinte.

Est montrée ensuite une couronne qui représente l’ensemble des humains dont la conscience est ouverte à la réalité de l’Esprit. Il est dit que les humains en chemin sont alliés, sans qu’il ne soit nécessaire qu’ils se rencontrent physiquement. Cette alliance entre humains éveillés à leur nature spirituelle amène à laisser derrière soi toutes les déceptions et déconvenues issues des alliances humaines faites dans le passé. Ici il s’agit d’une alliance voulue par nos JE SUIS et non pas basée sur nos besoins humains. Cela revient à remplacer la méfiance par la confiance.

Dessin de Lorène BIHOREL
Pour que cette confiance soit une réalité, il nous est donné d’acquérir ce matin la compétence de recevoir de notre JE SUIS la guidance dont nous avons besoin pour rester dans notre verticalité, pour revenir à notre sincérité.

La suite de la guidance nous conduit à la rencontre avec les Elohim qui se proposent d’accueillir la couronne humaine qui vient de se former par la conscience de l’alliance entre les êtres conscients de leur divinité. La couronne bleue de l’humanité vient en résonance avec la couronne bleue qui émane de la terre. Avec l’aide des Élohim, les deux cercles se rejoignent pour former une lemniscate, sceau de l’Alliance Nouvelle ressenti dans le corps au niveau de la poitrine. Ce ressenti corporel a vocation à transmettre l’information de la Nouvelle Alliance au sein de l’humanité.

Dessin d’Aurélie LANDAIS
De l’union de la Terre et de l’humanité naissent des enfants, de nouveaux êtres spirituels dont la mission est de rayonner et d’éclairer. Ils naissent autonomes, sans besoin d’être éduqués et sont capables de rayonner spontanément.

Nouvelle vision
Dessin de Myriam LEPORI
Après cette étape, nous est donnée la possibilité d’acquérir un regard sur l’univers, dépourvu de projections humaines. La vision des choses dans leur essence nous est transmise, nos yeux peuvent voir la vérité spirituelle de toute la création, de tout ce que nous observons. Il nous reste la capacité à traduire la vision spirituelle dans une forme humaine, mais nous savons ne pas confondre cette traduction dans la forme avec la réalité observée.

L’expérience nous est proposée par les Élohim de nous exercer à voir l’essence de toute la création et de toutes les créatures, en nous laissant émerveiller par nos observations. Par cette expérience, la fraternité se construit depuis le chemin humain sur lequel nous sommes.

Tableau de Sylvie POUATY FOURNIE
Exceptionnellement, j’ai fait le choix aujourd’hui de planifier l’écriture de cette présentation en fin d’après-midi. Comme le contenu de la guidance s’était un peu effacé de ma conscience j’ai du l’écouter pour écrire mon texte. A la réécoute, j’ai été extrêmement surprise de l’importance du contenu. Durant la réception, j’ai probablement mis en place un dispositif d’atténuation, sans doute à cause des peurs personnelles que le message a soulevées, car j’avais gardé une impression de « guidance de repos » que je trouvais bienvenue après celles très puissantes des jours derniers.

Je suis émerveillée de la perfection de toute chose, y compris celle qui concerne mon emploi du temps qui me conduit à écouter l’enregistrement de ce matin et donc à prendre conscience de l’importance du message délivré, qui serait sans ce petit changement d’habitude, passé inaperçue pour moi. Gratitude infinie à mon JE SUIS !

Cette guidance « Les humains font alliance » est à écouter sur le site Guidances Unité Je Suis avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.



Merci de votre confiance.




Marie-Odile

17 commentaires:

  1. Intensité profonde pour moi ce matin.
    J’ai du mal à terminer le temps de la guidance, à redescendre des fréquences élevées dans lesquelles je suis transportée.
    En écho à l’indignité manifestée hier à porter le diamant en mon cœur, je vis ce matin ma profession de foi à Être qui JE SUIS. Je ressens le combat entre ma personnalité qui limite par ses jugements de moi et ma reconnaissance profonde et non questionnée de qui JE SUIS et donc de ma puissance. Je vois comment la partie castratrice de ma surface humaine joue le dictateur de ma personnalité. Je reconnais qui JE SUIS et je veux le clamer. Ce matin, je sens le tréfonds de mon Être qui jaillit par sa puissance.
    Pendant la guidance, ma colonne vertébrale était d’une présence incroyable, droite, érigée, brûlante de sa puissance et de son élan. Mon cœur dans ma poitrine me brûlait également de prendre toute sa place.
    Oui ! JE SUIS
    Je rends grâce au don de Marie Odile au travers de la guidance quotidienne. C’est un lieu qui ouvre mon espace de rencontre avec moi-même.
    Je rends grâce à la présence du groupe qui dans le blog dépose son humanité, sa divinité dans lesquelles je puise pour poursuivre ma rencontre avec qui JE SUIS.
    Je rends grâce au monde spirituel pour sa générosité, sa constance, sa détermination à accompagner l’humaine que je suis sur le chemin de l’Amour. Pour son ingéniosité à prendre tant de formes variées pour atteindre mon Coeur.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle,
      J'aime bien le fait que les guidances agissent au niveau individuel, notamment en créant un espace-temps pour mettre le JE SUIS au premier plan, et au niveau collectif en proposant une "vie de groupe" basé sur le témoignage authentique de soi. Exactement ce que je sens qui doit exister en ce moment. Chic !
      Marie-Odile

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup apprécié recevoir la joie de Marie en ce début de guidance. J'ai aimé entendre que nous avions grandi qu'un nouveau cap a été franchi avec le 15 Août.
    Ensuite pendant le passage du maître cristal j'ai senti mes dents être grandement activé par sa présence. Je sais qu'elle porte grandement l'information du cristal, c'était une sensation étonnante.
    Je ne sais si l'effet de ce début de guidance mais ensuite je me suis assoupi, j'entendais les mots de très loin. Il était question de fraternité et cela me mets en joie. J'ai bien senti aussi les nouveaux réseaux que nous formions ensemble.
    A la fin de la guidance j'ai une image de l'évolution de l'humanité avec ses différents stade et j'ai senti que nous nous apprêtions à passer à un nouveau stade. Cela m'a rempli de joie.
    Merci au monde spirituel.
    Merci Marie Odile.
    Merci à nos JE SUIS réunis.

    Bonne journée.
    David.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      C'est drôle car moi aussi j'ai ressenti une grande présence dans mes dents et suite à la guidance une couronne provisoire est tombée... ! Amélie

      Supprimer
    2. Deux personnes avec une sensation aux dents, c'est étonnant...
      Quant au sommeil c'est un thème récurrent chez tous les auditeurs des guidances, que ce soit pendant ou après. Accepter ce qu'on ne peut pas empêcher est un bon début pour ne plus résister !
      Marie-Odile

      Supprimer
  3. Qu'il m'a été doux d'entendre l'apaisement et la joie de Marie à retrouver ses enfants conscients de leur puissance. La présence du monde spirituel qui nous accompagne au rythme des guidances m'est de plus en plus familière,concrète, visible dans mes ressentis.L'évocation de ce tissage humain fraternel en action m'a beaucoup touché. Il ne s'agit plus d'une armée de l'ombre ainsi qu’était qualifié celles et ceux qui œuvraient dans la résistance sur le plan humain à sauvegarder la liberté et bien d'une fraternité de lumière aujourd'hui en action pour rayonner la liberté d'Être, rayonner l' Amour en unité.
    Gratitude.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine de nourrir le courant d'énergie qui structure la fraternité par ton témoignage.
      Marie-Odile

      Supprimer
  4. Bonjour. Ces dernières heures ont été l’occasion de travaux pratiques en grand, pas pour utiliser les divers outils intégrés mais pour de grosses épurations de distorsions en moi qui bloquaient l’alignement parfait avec ma Présence Divine Je Suis. Cela a commencé hier ; je m’étais gardé la journée du 15 août pour une forme de retraite de silence. A la suite de la transmission, après avoir résisté à l’élan de mon enfant intérieur blessé de me faire basculer dans la nostalgie, j’ai vécu un temps de paix et d’alignement. Mais très vite l’enseignement de Marie sur l’enfant intérieur blessé est revenu au premier plan sous la forme d’un paquet de dysharmonies énergétiques en moi. C’est remonté pendant tout l’après-midi en gros blocs à transmuter et c’était très inconfortable. Des aspects sombres que je connaissais pour les avoir déjà travaillés sont remontés et un tableau très clair, avec toutes les imbrications de ses différentes parties, s’est présenté à ma conscience. J’ai vu le tableau intégral de toutes les formes de jeux pervers qu’a utilisé mon enfant humain blessé, pas uniquement celui de me ramener régulièrement dans la nostalgie du passé, et j’ai la sensation que cette fois-ci, j’ai vraiment transmuté tous ses aspects sombres, que j’ai vraiment libéré l’enfant blessé. Le processus s’est poursuivi toute la nuit. Un autre gros morceau à libérer s’est présenté lors de la transmission de ce matin. Comme d’habitude, je me sentais en résonance avec tout ce qui se vivait dans les différents plans. Je me suis sentie vraiment en phase avec le sceau de l’alliance nouvelle, cette lemniscate que je sentais parfaitement en mon centre Cœur. Vers la fin de la transmission, j’ai ressenti un désalignement très inconfortable, la sensation que j’étais incapable d’assimiler une puissance qui restait à l’extérieur de moi et ainsi que j’avais hâte que cela se termine. En même temps, cette puissance faisait comme un poids à l’intérieur de moi. Ma Présence Divine Je Suis m’a fait comprendre qu’un gros paquet de distorsions était remonté pour être libéré et que, aujourd’hui, il s’agissait de mémoires de vies et d’expériences où j’ai dévié de la manifestation alignée de la puissance de mon Je Suis en basculant dans la force et le pouvoir humains. Cela rejoint ce que les Elohim ont dit, qu’il s’agissait de manifester la puissance et non la force qui vient d’un manque de confiance. En moi cette notion de manque de confiance résonne avec celui de l’enfant blessé que j’ai travaillé hier grâce à la guidance de Marie. J’ai passé trente minutes après la transmission à transmuter ce gros paquet sombre de déviance par rapport à la puissance et, à nouveau, je me sens parfaitement alignée, intrinsèquement puissante, en joie de toutes ces possibilités d’évoluer qui nous sont offertes. Merci. Merci. Merci ! Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alix,
      Je vois que ton processus d'élévation ne te donne guère de repos et que chaque jour t'apporte son lot d'actions à mener. Je te remercie de ta prise en charge pour le collectif, surtout sur le sujet de la confusion entre le pouvoir et le puissance qui est bien présente en chacun de nous...
      Marie-Odile

      Supprimer
  5. Bonjour à tous
    A toi Marie-Odile,
    C'est une grande Joie pour moi d'etre présente,
    à l'écoute du direct de ta Rayonnante Guidance de chaque jour
    et de participer à l'évolution de ce nouveau monde !
    Merci d'etre là pour activer notre nouvelle conscience!

    Merci à nos JE SUIS réunis!
    Vive la Fraternité nouvelle! oui j'y crois profondément
    Paulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Paulette,
      Ta présence quotidienne dans l'équipe des volontaires est aussi une grande joie pour moi. Je sais, je sens que l’œuvre s'accomplit dans le but de la fraternité nouvelle où l'Amour inconditionnel est la Loi.
      Un grand merci à Toi !
      Marie-Odile

      Supprimer
  6. Bonjour
    Lors de la guidance de ce matin j'ai ressenti beaucoup de douceur et d'intensité. Plusieurs images me dont venues : des rondes de fleurs d'humains se multipliant , le huit à l'horizontal des le début de la guidane et qui reste encore présent dans ma matinée , le dauphin est pour moi revenu à plusieurs reprises... Je dis Oui à mon Je suis et je me laisse inspirée pour m émerveiller... !
    MERCI
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Amélie,
      Je suis partante pour vivre aussi l'émerveillement et exercer ma nouvelle vision qui fait apparaître la réalité spirituelle de ce que je regarde. Oui aux merveilles qui sont tout autour de moi !
      Marie-Odile

      Supprimer
  7. Bonsoir,

    C'est curieux car je n'ai aucun souvenir de la guidance de matin. Quand Chloé est rentrée de son travail et m'a demandé comment était la guidance, je n'ai pas pu lui répondre. Je me rappelle que j'avais du mal à rester concentré, je me rappelle avoir vu des couleurs, le bleu et le jaune.
    Il m'a fallu lire ton texte Marie Odile pour capter ce que j'ai vécu ce matin.
    Alors, résistances ? Ou black out pour empêcher mon mental d'intervenir ?
    Merci encore pour l'intensité de ces moments, pour les messages transmis et pour la formation en cours.
    Bonne nuit.

    Michaël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Michaël,
      Je ne suis pas surprise de cette occultation du vécu de la guidance, car je la connais assez souvent et cela a aussi été le cas partiellement aujourd'hui.
      Je suis sûre que pendant ce temps-là, nos cellules, elles, se régalent de tout ce qu'elles reçoivent.
      Marie-Odile

      Supprimer
  8. Bonjour la Fraternité,

    Je viens d'entendre la guidance en différé ce matin car lorsque je l'écoute en direct avec vous le soir pour moi (habitant en Polynésie française), c'est comme ce que tu décris Michaël, le "black out" total !
    Je ne me rends même pas compte que je dois m'endormir à certains moments car en lisant le résumé de Marie-Odile le lendemain, il y a des passages complètement nouveaux que je découvre !

    J'aime vraiment beaucoup les Elohims car à chaque fois mes douleurs dans le corps disparaissent des qu'ils apparaissent !
    Au début, toujours et encore cette douleur au milieu de la colonne vertébral dans le dos, puis des sensations pas très agréables dans le ventre et au plexus quand il s'agit de l'alliance avec les humains. Je crois que j'avais compris qu'il fallait faire alliance avec tous les humains et pas uniquement ceux qui sont engagés sincèrement à faire vivre l'amour absolu sur la Terre.
    Alors je voyais défiler les images de certains humains de ma connaissance en me disant que cela allait être très difficile pour moi de faire alliance avec eux !
    Par contre je dis un grand oui à l'alliance avec cette nouvelle fraternité d'Esprits-Femmes/Hommes.

    Je redis à mon "Je suis" que je lui fais entièrement confiance et qu'il peut me remettre sur son chemin instantanément des que je dévie, même avant que mon corps me fasse mal ou que je tombe malade !

    Et puis avec les Elohims, j'ai été amenée à faire des mouvements avec ma colonne vertébrale, la tête et la douleur dans le dos est partie. J'ai beaucoup senti mon 3ème oeil, des points dans mon cerveau et j'ai accueilli avec joie cette vision de l'essence de chaque chose.
    J'ai du m'allonger un peu, après la guidance avec quand même un léger mal de tête et je me suis mise à tousser en sentant un point à la gorge !

    Voilà mon expérience de là, tout de suite, des le début j'ai eu du mal à garder les yeux fermés, je les ouvrais pour regarder autour de moi et j'ai hâte de re-activer cette vision.

    Merci à tous, je vous informe que de nouvelles personnes sont à l'écoute des guidances en Polynésie.
    Avec tout mon amour et ma reconnaissance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Élodie,
      J'aime beaucoup que par les auditeurs de Polynésie Française, notre vague de guide-guérisseurs, d'Esprit-homme/femme embrasse la planète.
      Je suis en phase avec toi et ton goût pour les Élohim : j'ai une grande familiarité avec leur présence et j'apprécie de collaborer avec eux.
      Marie-Odile

      Supprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti