Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

lundi 26 août 2019

Le second Homme dans le second tome


Fin du premier tome de l’histoire de l’humanité, fin de l’histoire de l’homme blessé, fin de la légende de l’humain coupable et victime. Ce n’est pas nouveau, l’invitation a été faire à de nombreuses reprises. L’invitation était jusque là entendue par notre conscience haute, celle d’une de nos fréquences élevées. Aujourd’hui l’invitation peut être entendue avec notre corps cristallin implanté dans notre corps de chair, aujourd’hui nous avons une vraie décision à prendre. Nous reconnaître dans les blessures du passé ou nous reconnaître dans l’océan d’abondance illimitée de l’Esprit, nous maintenir dans les droits de la victime mal aimée ou nous voir dans l’humain souverain qui a tout choisi pour l’expérience terrestre.

Aujourd’hui nous pouvons décider d’achever le premier tome, celui d’Adam et Eve, et commencer le second tome, celui qui voit la naissance sur second Homme, androgyne et façonné d’Esprit manifesté en vibrations cristallines et diamantines.

La guérison de l’humanité
Dessin de Myriam LEPORI
Le réseau lumineux formé sur la terre par les multiples groupes de volontaires du Christ peut grandement nous aider, en plus de l’action menée par l’Archange Michaël, le maître Cristal, Jésus et Marie, à prendre la décision devant laquelle nous sommes placés.

Passerons-nous le petit fossé qui sépare les deux tomes, reliés par leur arête, en acceptant de laisser tous nos bagages dans la première partie ? Accepterons-nous d’avoir la foi, comme nous y invite notre frère Jésus, c’est-à-dire de vivre quotidiennement la réalité de notre nature spirituelle avec la puissance qu’elle nous donne ? Prenons-nous l’option d’entrer dans le second tome riches de l’enseignement du premier et ignorant tout de la manière dont va s’écrire le second ? La réponse à ces questions est forcément personnelle, individuelle, libre arbitre oblige !

La conscience du « second Homme » bien installée en nous durant cette guidance, il nous est proposé de l’offrir aux grands dirigeants visibles de ce monde, réunis ces jours-ci à Biarritz pour le G7. Il nous est rappelé que ces dirigeants sont des âmes qui ont choisi de se mettre au service de l’humanité. Ils sont telles des marionnettes animées par nos JE SUIS qui tentent ainsi de nous montrer nos propres comportements de manière quelque peu outrancière. Dans le second tome de l’ouvrage, le « second Homme » n’a plus besoin de ces démonstrations de son comportement car il accepte en permanence d’être conscient de lui. Les dirigeants du premier tome peuvent alors se réduire en poussière et leur âme venir se manifester dans le second tome, où nous les accueillons avec gratitude et reconnaissance des services rendus. La souveraineté de chacun fera ensuite le nécessaire.


Cartes du tarot zen d’Osho
 
Petit clin d’œil pour finir : juste avant de prendre l’antenne pour cette guidance j’ai sorti une carte du tarot zen d’Osho pour avoir l’ambiance de l’instant présent. La carte du « changement » est sortie et la carte du dessous du paquet n’était autre que « l’achèvement ». Ce qui fut dit fut fait !

Cette guidance « Le second Homme dans le second tome » est à écouter sur le site Guidances Unité Je Suis avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.



Merci de votre confiance.



Marie-Odile

19 commentaires:

  1. Bonjour à vous,
    Ce matin, je me suis réveillée avec une drôle d’impression, quelque chose en moi qui n’étais pas calé. Je me suis sentie ramené en arrière, vers le passé et un état de « blues » m’a envahi quelque peu, me laissant avec beaucoup d’interrogation et un grand besoin d’introspection, je peux dire que cette guidance arrive à point nommé ! J’ai bien senti cette résistance pour ce nouveau départ, ce second tome, ce nouvel humain ! L’occasion pour moi de re confirmer mon engagement, je redis OUI à mon JESUIS, je dis OUI à ce nouveau départ.
    Merci pour cette guérison qui arrive au moment où je ressens un grand besoin de reconnaître ce que JESUIS de toute éternité.
    Merci à vous, à nous d’être là pour l’accompagnement à la naissance de la nouvelle humanité, merci Marie Odile d’être là pour la transmission de l’essence ciel.
    Belle journée à vous,
    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Myriam,
      Quel vent a donc soufflé pour que tu sois dans cet état ? Je te vois marcher sur la pointe des pieds, comme si tu avais peur de faire du bruit, de déranger, peut-être aussi comme si tu voulais t'échapper en catimini.
      Introspection d'accord mais avalanche de questions qui se tordent dans tous les sens, non !
      Notre valeur sûre sur cette terre, c'est l'Esprit et son amour inconditionnel. J'aime me le rappeler et je sens de l'écrire ici pour toi.
      Marie-Odile

      Supprimer
    2. Merci Marie-Odile de me ramener à l'essence-Ciel.
      Myriam

      Supprimer
    3. Avec plaisir chère sœur !
      Marie-Odile

      Supprimer
  2. J'ai mis quelques minutes à rentrer dans la guidance, je me sentais dispersé.
    Puis Marie est arrivée et son bain de douceur et d'amour m'a tout de suite permis de retrouver mon alignement.
    Quelle bénédiction de dire oui à la Guérison.
    J'ai reçu un lait subtil qui est venu nourrir, guérir les plaies du petit David, guérir les sensations de manque.
    Puis, la phrase "Va ta foi t'a guéris" résonne encore maintenant fortement.
    Je pourrai dire Je Vais sur les Chemins avec JE SUIS, La Foi en JE SUIS m'a guéri.
    Le nouveau tome, le nouvel Homme, quelle Beauté ici encore, j'ai été parcouru d'un grand frisson.
    Je dis un grand oui au tome 2 avec comme seul bagage la conscience de JE SUIS, avec comme seul bagage l'inspiration, la guidance de JE SUIS, avec comme seul bagage la conscience que JE SUIS et je suis sont unité.
    Je me suis senti très présent pour l'intervention au G7 de Biarritz, pour l'intervention sur les dirigeants du monde.

    Je rends grâce, je me sens rempli de joie. Alléluia.
    Vive le Nouvel Homme.

    Merci Marie Odile.
    Merci à nos JE SUIS réunis.
    Merci au monde spirituel.

    David.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir David,
      Quel plaisir ce soir d'écrire à un David qui se sait guéri et qui se sent joyeux !
      Voyager léger et en sécurité dans le second tome du roman humain est ce qui nous est proposé. Je suis heureuse de voyager avec toi, certaine que ta lecture des planètes viendra enrichir le chemin parcouru en commun.
      Marie-Odile

      Supprimer
  3. Après les 2 dernières guidances que j’avais eu du mal à commenter, je suis heureuse de pouvoir poser quelques mots pour celle de ce matin.
    J’ai été particulièrement touchée par l’intervention de Marie et son cadeau de la guérison totale de notre enfant blessé. Pour une part, parce que depuis les soins du 15 Août, je ressens vraiment les effets de ce qui a été proposé pour le soin aux mères, par un apaisement intérieur rassérénant. Ce qui donne à mon mental un élément de confiance sur la portée des soins qui nous sont offerts. Et pour une autre part, parce que j’ai pu ressentir immédiatement dans mon corps l'allègement que donne cette guérison. Un grand OUI a jailli pour que mon enfant soit à jamais consolé, pour vivre la complétude de qui JE SUIS, pour ne plus accueillir les larmes de la plainte. Je sens que je suis engagée dans l’intégration de cette guérison et j’en rends grâce.
    Plus tard, quand il a été question de ne pas se charger d’effets résiduels du « tome 1 », j’ai bien senti la résistance à partir sur le chemin les bras complètement ballants. Et j’ai entendu avec amusement : « Même pas un petit sac à dos avec un pull, un imperméable et des lunettes de soleil ? », et je sens combien ma conscience humaine a du mal à déposer au pied du chêne le gourdin et le balluchon…

    Et en même temps, je me sens ce matin engagée dans ma journée avec l’énergie du 2d Homme ! Gratitude!!!

    Je remercie le monde spirituel.
    Merci Marie Odile
    Merci à chacun de nos Je Suis réunis en filet de cristal…
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle,
      Les guidances de samedi et dimanche avaient fini par ma faire douter de ma capacité à écrire la moindre ligne pour les présenter. Mon système cognitif était dans un chaos indescriptible.
      Moi aussi, j'étais contente et même étonnée de ressenti le plaisir de la fluidité en écrivant. Je ne sais pas si l'union fait la force dans un tel cas, mais le fait que toi aussi, tu aies eu du mal à commenter, me décomplexe, voire ma rassure.
      Et puisqu’il nous est proposé de laisser nos balluchons du tome 1 dans le tome 1, allons confiantes en notre capacité à manifester ce dont nous aurons besoin dans le tome 2. Passionnant tout ça !
      Marie-Odile

      Supprimer
  4. Bonjour. Tout d’abord je confirme à quel point la transmission d’hier était autant puissante que grandiose. D’ailleurs, pour ce qui concerne la partie physique, les effets sur les circuits neuronaux et sur les cellules qui étaient en ébullition se sont poursuivis toute la journée. En fin de matinée, je me suis retrouvée avec un violent mal de tête au niveau de la calotte supérieure de la tête, avec des sensations bizarres à l’intérieur du cerveau, et j’ai dû m’allonger et dormir. Au réveil il m’a été donné, dans une lumière resplendissante, la vision nette de mon diamant intérieur que je n’avais pas eue la veille lorsque cela nous avait été offert. Une seconde fois l’après-midi, j’ai dû m’allonger et m’endormir tellement j’avais une sensation de léger vertige et surtout de ne pouvoir tenir dans mon corps physique. Ce matin je me suis réveillée en sentant encore des zones d’action en cours en haut à gauche de la tête et au niveau du cerveau reptilien. Dans le commentaire de David d’hier, je retrouve tout ce que j’ai ressenti physiquement après cette transmission de dimanche, et ses explications sur ce qui se passe au niveau cellulaire ont totalement résonné en moi.
    A propos d’aujourd’hui, que de grâces reçues pour aller jusqu’à ouvrir ce second tome de l’humain nouveau : l’officialisation par Michael de la circulation d’énergie au sein du réseau de groupes de volontaires et les diverses étapes de guérisons. Quand Marie est venue guérir l’enfant blessé, j’ai senti un grand tourbillon d’énergie bleu pâle œuvrer en spirale à l’intérieur de moi, là où il y avait encore des manques. Je n’ai pas vu la fleur de lotus en lumière dorée mais j’ai bien senti l’ouverture totale du chakra couronne. J’ai senti mon centre Cœur brûlant et rayonnant pendant la guérison par Sananda Christ et son enseignement. Pour la dernière étape de guérison, au niveau de la Lune, j’ai bien senti qu’il y avait encore des choses enfouies à aller récupérer et que cela faisait un bien fou de remettre les compteurs à zéro après toutes ces étapes de guérisons. Merci pour ce grand jour de clôture du premier tome et d’ouverture du second tome, avec le cadeau de la connaissance qui nous est fait. Lorsque Melchisedech parlait, je percevais un grand double vajra en lumière dorée au-dessus de ma tête et de fortes vibrations du chakra couronne. Le processus commun entre ce que représentent les dirigeants humains par rapport aux individus était très fort : j’ai senti de fortes transmutations se faire et, en parallèle, j’ai trouvé magnifique que ce soit l’occasion de confirmer le second tome de l’humain nouveau à titre individuel. L’individuel s’est vécu en même temps que le collectif, comme pour les guérisons. J’ai choisi de ne rien emporter, de faire confiance au fait que les besoins du cristal ne sont pas les mêmes que ceux de l’humain de chair, que tout ce dont j’aurai besoin sera manifesté par mon verbe. Je constate déjà depuis un certain temps à quel point la vie nous laisse de moins en moins jouer à se défausser sur l’autre, à ne pas prendre la responsabilité de nos créations et à ‘’utiliser’’ les autres. L’avertissement qui nous a été donné sur le fait que, dans le second tome, chacun gère ce qu’il emporte avec lui sans pouvoir le passer au voisin a fortement résonné de justesse/justice. Lorsque les dirigeants du G7 sont devenus de la poudre dans le premier tome et que j’ai franchi le fossé entre les deux tomes, j’ai senti la fin des fortes tensions accompagnant les transmutations, et une merveilleuse sensation de joie, liberté, légèreté, plénitude. Merci. Merci. Merci. Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Alix,
      L'effet cellulaire des guidances est désormais incontestable si je m'en réfère à ces besoins de sommeil qui se font senti après. Rien d'étonnant si on accorde du crédit à ce qui est dit car nos structures profondes sont secouées. Merci en tous cas de ton témoignage en toute simplicité et profonde authenticité.
      En te lisant chaque jour, je ressens une immense joie de me sentir en résonance avec toi, comme si ensemble nous tissions une étoffe avec dextérité et sensibilité.
      Je suis heureuse aussi d'être accompagnée dans ma mission de "dédiabolisation" des dirigeants de nos pays. Il s'agit, de manière urgente, de voir leur âme et pas seulement leur personnalité ou leurs décisions. Plus nous serons nombreux à voir au-delà du visible, plus nous irons facilement vers l'Unité, plus l'Amour prendra sa place.
      Merci vraiment d'être là.
      Marie-Odile

      Supprimer
  5. Bonjour à tous, à tous ceux qui sont là pour ce moment là.
    J'ai commencé la guidance avec mon mental sur les genoux comme un petit enfant en lui disant, tu vas voir ça va bien se passé. Cela m'a fait sourire.
    J'ai ressenti beaucoup de douceur et me suis sentie en grande sécurité au début de la guidance par l'intervention de Mickaël et de Marie et des picotements sur la couronne et des pulsations dans le crane quand le lotus au-dessus de nos têtes s'est posé.De la chaleur, beaucoup, quand il s'est s'agit de la guérison de l'enfant. Assise,à un moment j'ai eu la sensation que mon buste s'allongeait très en hauteur.Je suis entrée dans le nouveau livre les mains vides, mon âme rayonnait puissamment et prenait beaucoup de place.
    Pendant l'intervention au G7, je me suis vue derrière E.Macron les mains au dessus de ses épaules. Et puis Biarritz pour moi a une double consonance et symbolise aussi les fastes et illusions d'un passé après lesquels j'ai longtemps couru dans le tome 1, le livre de mon humanité.
    Il me revient une belle émotion quand il s'est s'agit d’Élie, l'homme de demain en devenir, qu'il est déjà. Une belle émotion aussi à l'évocation de la trame cristalline entourant la Terre et l'humanité.
    Pour ce nouveau livre qui s'ouvre je me suis rapprochée des nombres une nouvelle fois.
    Donc nous sommes en journée 1, 26+8+3=8+8+3=19=1, L’Unité un état d'Être, l'affirmation de soi,le début d'un nouveau cycle.
    En lettre hébraïque, Aleph, première lettre de cet alphabet,est représentée posée au centre d'une rose épanouie.
    Les clefs d'Aleph :
    Le commencement
    L'unité parfaite,
    Le silence,
    Prendre conscience de notre royauté,
    Le Père.

    Bien heureuse JE SUIS de cheminer à vos côtés.
    Marie-Odile, merci.
    Très belle journée à tous.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine,
      Le G7 à Biarritz m'a ramenée en cet endroit charmant où tu habitais. J'ai trouvé intéressant que tu y sois invitée ce matin, surtout maintenant que je sais que ton mental était entre de bonnes mains ! Il ne pouvait pas jouer les sirènes et tenter de t'emmener dans la nostalgie ou le regret. Ne trouves-tu pas que le voyage dans le tome 2 est plus attirant ?
      Merci de nous signaler le sceau d'Aleph en ce jour 1. Je vois un lien avec l'intervention ponctuelle du chat Alpha, tout de noir vêtu et pourtant si lumineux.
      Ce qui est en haut est vraiment comme ce qui est en bas...
      Marie-Odile

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Guérison. Elie, en pleine transformation incarne t'il pour nous la guérison par l'Esprit ? Ce qui est sûr, c'est qu'il est en bonne voie de guérison, voire déjà guéris. Alors qu'il s'est couché avec plus de 40° de fièvre, il s'est réveillé après une nuit agitée sans fièvre. Je l'ai senti mobilisé pendant cette nuit et ce matin il était fier d'être guéris. Pour moi se joue un choix entre le tome 1 et mes repères de médecine allopathique et le tome 2 avec de nouveaux repères : guérison par l'Esprit. C'est un sacré chantier. Merci une fois de plus pour ces guidances qui me permettent de me familiariser avec le monde, les repères de demain. C'est intense, dense et puissant pour moi. Merci.

    Michaël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Michaël,
      Toi qui as tant de talent pour comprendre la mécanique, la matière et son agencement, je t'invite à voir qu'un système familial est une mécanique de précision absolument passionnante. Elie était malade, ses parents tentaient de se défaire de leur identification à l'enfant blessé, toute la famille est réunie pour la croissance de chacun.
      L'ange gardien d'Elie a fait le nécessaire pour que le corps de l'enfant ne soit plus souffrant, pour que les parents voient en eux ce qui était à unifier. La mécanique est parfaite...
      Marie-Odile

      Supprimer
  7. Additif du jour :
    Quand j'étais en 6ème déjà, en revenant de l'école je me précipitais sur le poste de radio à lampe placé au-dessus du réfrigérateur pour écouter l'émission "Radioscopie" de Jacques Chancel. Elle débutait après le flash d'infos de 17h et j'arrivais toujours juste après le générique alors que le nom de l'invité avait déjà été annoncé. Je crois que c'est delà qu'est née ma passion pour les biographies humaines, mon goût pour la radio et surtout c'est grâce à cela que j'ai pu ouvrir une fenêtre de ma prison sur le vaste monde.

    Grâce au lien posté par David, menant au doc de Mère hier, j'ai vu qu'il existait sur YouTube une émission "Radioscopie" avec SATPREM, secrétaire, disciple et ami de Mère. Je l'ai écouté cet après midi et j'en ai été littéralement bouleversée.
    https://www.youtube.com/watch?v=e_BUHn1AnPM

    En 2006, j'avais lu un ouvrage de lui intitulé "le mental des cellules" et j'avais été touchée. Dans le document sonore que je viens d'entendre, je me retrouve dans TOUT ce qu'il dit. L'enregistrement a été fait il y a 42 ans et il parle déjà de l'imminence du nouveau corps, de la nouvelle conscience humaine. Il n'y a donc plus de raison de retarder ce moment, il y a toutes les raisons pour aller dans le mouvement de la vie. Ne prenons plus de prétextes pour rester l'esclave de notre pensée, de nos constructions humaines, et osons la joie d'être ce que NOUS SOMMES de toute éternité reliés à la Terre qui devient un soleil.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai écouté cette guidance en différé, entre deux interventions.
    Je l'ai vécu dans une grande sérénité. J'ai ressenti un bien être immense, intense dans tout mon corps que j'ai pu habiter sans ressentir aucune douleur, pas même dans mes jambes que j'ai senti légères et denses à la fois. Je me suis sentie dans un grand lâcher prise, sans pensées, je crois que le mot vacuité correspond bien à l'état dans lequel je me suis sentie être.
    Lorsque j'ai dit oui à la guérison des manques, j'ai vu des vases se remplir de cristal.
    Lorsque j'ai dit oui à la guérison totale de mon enfant blessé j'ai vu, j'ai senti ma petite fille blessée se dissoudre dans la lumière.
    Et puis j'ai vu un immense champs de fleurs de lotus, au sommet des crânes des humains.
    Tout à coup, mon cœur bat fort, et contrairement au début du premier tome de ma vie, je ne ressens pas de panique. Seulement l'évidence d'avoir attendu ce moment toute ma vie, de m'être manifestée sur la Terre pour ce moment.
    Au moment où j'ai dit oui à la reconnaissance du second Homme, des scènes de ma vie passée ont défilé devant mes yeux et sont venus à ma conscience les témoignages de personnes sur le point de mourir qui voient leur vie défiler devant leurs yeux.
    Puis il est question du sac à dos à déposer. Là, j'ai la sensation d'être en totale sécurité dans mon corps de cristal, je sens que je n'ai besoin de rien, de rien d'autre, que tout est déjà là, que tout sera là au moment où j'en aurais besoin.
    Pourtant, une douleur dans mon dos m'indique qu'une part de moi résiste à poser ma besace, aussi légère soit-elle.
    Cela ne m'empêche pas de sauter au-dessus du fossé, de franchir le pas. En atteignant l'autre côté je me sens légère, joyeuse, espiègle. Une chaleur intense rayonne dans mon ventre.
    Une fois de plus, magnifique guidance pour moi.
    Une fois de plus je me sens pleine de gratitude.
    Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé pour la description de cette vraie expérience corporelle, pour cette sérénité qui indique bien la présence de JE SUIS dans ta conscience.
      Alors, accorder du crédit à cette réalité vécue ou préférer le jugement du mental qui voudrait continuer à régner dans l'humaine amnésique ? That is the question !
      A bientôt.
      Marie-Odile

      Supprimer
  9. Bonjour à tous,

    Je viens d'écouter la guidance à l'instant en différé et de lire ton résumé Marie-Odile qui m'a beaucoup ému.
    Physiquement, j'ai senti beaucoup de chaleur au niveau du coeur et du plexus lorsque j'étais sous l'alliance de l'archange Michaël et du Maitre Cristal.
    Puis mon ventre c'est rempli de cette chaleur quand Marie nous a proposé de guérir l'enfant blessé.
    Je me souviens aussi de tous les frissons qui ont parcouru mon corps quand il s'est agit de la guérison d'Elie le petit garçon, c'était très fort.
    Bien sur j'ai dit sans hésitation un grand OUI immédiat au Tome 2 mais mon corps a manifesté quelques résistances avec une douleur au foie et des tensions dans le dos, je sens d'ailleurs encore légèrement mes épaules quand j'écris !
    J'en suis triste en fait, je ne comprends pas comment je peux avoir envie de porter ce sac à dos et j'ai vraiment envie de déposer tout cela à mes pieds.
    Je crois qu'il s'agit surtout d'encore certaines croyances de ma personnalité, de mes conditionnements plus que du matériel mais j'ai quand même franchi le fossé et je me suis sentie impliquée dans la réunion du G7.
    Merci beaucoup à tous, humains nouveaux et monde subtil, je m'en vais vider ma besace de ce pas !!
    Avec tout mon amour


    RépondreSupprimer
  10. Coucou Elodie,
    Pourquoi être triste, pourquoi évaluer ton ressenti, le comparer à un idéal fabriqué par ton mental et en conclure que ta réalité de résistance n'est pas correcte, conforme ? Et si, en toute humilité, tu te contentais de constater ce qui résiste, de l'accepter profondément de de décider de mettre cette résistance en mouvement avec l'aide de JE SUIS ?
    Lorsque je pratique de cette manière, j'observe que le sac à dos s'allège, voire disparaît.
    Notre habitude de toujours comparer notre réalité avec un idéal fabriqué de toutes pièces par notre système cognitif formaté par nos conditionnements, est sans doute une des choses les plus difficiles à laisser dans le premier tome de l'expérience. Dans le second tome, nous n'avons pas besoin de repère extérieur pour "vérifier" notre valeur, la conscience de JE SUIS en nous est le repère.
    Décrocher tous les tableaux de nos idéaux, c'est le plus beau cadeau que nous puissions nous offrir pour entrer joyeusement dans l'ère du verseau...
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti