Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

mercredi 7 août 2019

Oui à l’engagement de JE SUIS


D’abord, il y a Jésus, sa bonté, sa joie, son offrande, sa demande que nous le bénissions pour nous souvenir de notre ressemblance totale avec lui. Il nous demande de nous sentir digne de cheminer avec lui, de sentir que nous pouvons accomplir ce qu’il a fait du temps où il était incarné. Il nous invite à le voir sans le masque de la gravité et du sérieux excessif avec lequel il est trop souvent présenté, nous rappelant qu’il fut joyeux et convivial.

Puis il y a Melchisédech et plusieurs consciences solaires qui nous accueillent sur une fréquence élevée de nous-mêmes. Sur le parchemin qu’ils nous tendent, figurent les engagements que NOUS avons pris en décidant de nous manifester sur la Terre. Pour ceux qui reconnaissent la pertinence de leur place dans l’équipe des volontaires du Christ à faire vivre sur la terre, Il est proposé de se défaire du masque de la modestie qui cache en réalité le désir humain de redessiner la forme de notre mission en la réduisant. Là, à l’inverse, il est demandé d’assumer le rôle que nous avons choisi de tenir sur la grande scène du théâtre qu’est la Terre. Il est rappelé que notre vigilance est à mobiliser pour maintenir la fréquence de notre divinité lorsque nous sommes immergés dans les foules humaines. L’énergie de l’aigle est à notre disposition pour nous aider à la hauteur et la vision nécessaires. Au-delà des rois et des reines, nous sommes invités à être des empereurs, décideurs de notre légitimité et de notre autorité.

Le temps de l’alliance - Dessin de Myriam LEPORI


La guidance se termine avec la sensation que nous apportons la fréquence de l’Esprit sur la terre, par notre corps, alors que jusqu’à présent, nous avions plutôt l’habitude de hisser notre conscience de la terre vers l’Esprit… Oh, Esprit, je t’offre mon corps, ma personnalité et ma conscience pour que mes frères et sœurs de l’Humanité te voient, te reconnaissent, te choisissent pour être le sens de leur existence !

Cette guidance « Oui à l'engagement de JE SUIS » est à écouter sur le site Guidances Unité Je Suis avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.



Merci de votre confiance.



Marie-Odile

12 commentaires:

  1. Bonjour,
    En même temps que les traits glissaient sur la feuille blanche, je sentais en moi s’unir le principe créateur et la créature, l’alliance dansait comme une joie à l’intérieur de moi, mon JESUIS me portait pour danser la vie et vivre ainsi la joie sur la terre et dans l’univers. Une osmose parfaite, je suis le créateur et la créature, je suis la vie, la vérité, la voie ! Merci Melchisédech de ce parchemin où il m’est rappelé l’engagement que j’ai pris en venant m’incarner, servir Christ, servir l’Amour absolue.
    Que la volonté de mon JESUIS soit faite.
    Merci Marie Odile de ce bain de lumière que je prends tous les matins et qui m’accompagne toujours plus chaque jour.
    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam d'avoir si joliment dessiné l'alliance sacrée de notre JE SUIS et de notre je suis, du Créateur et de la Créature. L'Unité est là, sur le chemin où nous vivons notre condition humaine dès lors que nous nous souvenons de nos engagements divins.
      Marie-Odile

      Supprimer
  2. Je me sens bousculée par cette guidance.
    Dès le départ une boule s'est formée dans ma gorge et m'a donné l'impression que quelque chose reste coincé et m'étouffe. Cette boule est déjà là, par intermittence, depuis quelques jours. Elle est toujours là au moment où j'écris ce commentaire. Et elle a pris une grande ampleur lorsqu'il a été question de passer de roi à empereur. Là j'ai été prise de violentes nausées qui se sont calmées lorsque tu as témoigné de l'aspect rebelle en toi Marie-Odile.
    Je me sens bousculée par cette guidance mais aussi profondément touchée, soutenue, encouragée. Ce qui est dit me donne de l'élan, me conforte dans la conscience que j'ai de ma mission, me parait essentiel.
    J'ai envie de bénir l'Humanité entière, la Terre entière, l'Univers entier. Merci.
    Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chloé de partager ainsi ton ressenti.
      Je crois bien que la modestie prônée par notre formatage humain cache très souvent notre peur de passer à l'action inspirée par l'Esprit. C'est vrai que si nous nous référons à nos compétences humaines, nous sommes bien incapables de réaliser ce que JE SUIS nous inspire à faire. Les enfants névrosés à l'intérieur de nous savent bien nous le rappeler.
      J'appelle de toutes mes forces l'humilité qui me fait reconnaître le divin empereur que je suis afin de pouvoir m'autoproclamer et accomplir la mission sacrée à laquelle je me suis engagée !
      C'est quand même dingue que nous en soyons arrivés à avoir honte de dire que nous sommes là pour aider l'humanité à être dans la joie de l'amour, alors que tant d'humains sont si fiers de leur compte en banque, de leur grosse voiture, de leurs vacances, de la victoire de l'équipe nationale au football, de l'esthétique du visage de leur enfant, j'en passe est des plus incongrus...
      Marie-Odile

      Supprimer
  3. Super ressenti pendant cette guidance. Un message qui m’a fait beaucoup de bien. Très en lien avec le message que j’ai pu capter hier pour Lorène et moi. L’aigle impérial avait été montré, tenant en ses serres deux éclairs dont la jonction formait la pointe d’une pyramide. J’avais été dérangé par le côté « impérial » de cet aigle, par son air sévère et agressif. M’était alors montré une colombe s’élevant vers le soleil. Je préférerais cette deuxième image. Aussitôt il m’était dit que la deuxième image est l’image générale de ce qui se passe, le mouvement global de notre être. Le mouvement de fond. En revanche la tâche confiée maintenant à plus à voir dans l’expérience avec l’aigle impérial. Il m'était dit que ce que je prenais pour de la sévérité était en fait de la détermination, du courage, une vigilance à garder le cap. Les éclairs sont les actions successives de taille, de mise en forme de notre action spirituelle dans/sur la matière. Action qui demande beaucoup d’énergie (un parallèle était alors fait avec l’incarnation). La pyramide taillée par les éclairs représente le royaume à faire advenir, à révéler comme par l’action de la lumière sur un film de photographie argentique. C’est l’empire que nous conquérons à mesure que nous remplissons notre fonction, que nous assumons notre rôle, notre légitimité.
    Ce matin je me suis levé avec l’esprit confus, un peu déboussolé, embrumé, enrhumé. La guidance de ce matin m’a permis d’éclaircir tout ça, plus de rhume. Prêt pour une nouvelle journée de taille.
    Je Nous bénis ! :-) (le message adressé à Jésus : je suis digne de marcher à tes côtés et je reconnais ma perfection, vaut toutes les vitamines C du monde !)
    Adrien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, Adrien, je suis scotchée. Merci de ton précieux témoignage. Je te savais royal, je te reconnais donc maintenant impérial !
      C'est absolument magnifique ces images que tu as reçues hier et qui ont ouvert la voie à la guidance de ce jour. Merci d'avoir préparé le terrain, nettoyé le canal pour qu'il soit opérationnel ce matin. Je comprends mieux pourquoi à plusieurs reprises, je me sentais reliée à toi pendant la transmission. C'est du beau travail d'équipe !
      Oui, nous avons besoin de beaucoup d'énergie pour accomplir ce qui est à accomplir. Ce qui est formidable, c'est que nous sommes reliés à la Source de cette énergie et quelle nous est donnée dès lors que nous lui disons oui.
      J'aime beaucoup la vitamine C que tu utilises pour enrayer les rhumes. Je me prescris la même !
      Merci du fond du cœur.

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Dès le début de la guidance, j'ai senti de la résistance lorsqu'il a été question du "sérieux" que nous avons tendance à mettre dans notre mission. C'est exactement ce que je ressens depuis longtemps par une pression au niveau de ma tête. JOIE et SIMPLICITE au quotidien et laisser vivre l'enfant joyeux ! A la fin, j'ai bien ressenti l'Esprit qui est descendu et s'est unifié à mon humanité et qu'il n'y a plus besoin de se hisser pour le contacter. Merci pour ce moment.
    Fabienne,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabienne,
      Sans doute qu'en s'humanisant, l'Esprit est devenu sérieux et grave par la manière dont notre personnalité a voulu se donner de l'importance. Mais maintenant nous savons que la voie de l'âme, de JE SUIS est caractérisée par la joie et la simplicité.
      Alors oui à la reconnaissance de notre importance, dans la légèreté et la rigueur, dans la joie et le sacré, dans la simplicité qui prend en compte la complexité.
      Marie-Odile

      Supprimer
  5. Bonjour,
    A 10mn avant que la guidance commence j'ai commencé à avoir des problèmes de réseau, encore quelques résistances ! j'ai donc pris la décision de partir un peu plus loin en voiture afin d'avoir un très bon réseau. J'ai eu une grande joie à suivre cette guidance magnifique et je te remercie Marie-Odile, ainsi qu'au monde spirituel.
    Au départ, j'ai senti que mon coeur était dans des mains bienveillantes et pleines d'amour. Lorsque j'ai béni Jésus et que je me suis reconnue dans ma perfection et digne de marcher à côté de lui, alors j'ai ressenti que mon corps devenait beaucoup plus vibrant et plus grand de l'esprit que je suis. Je me suis senti dans une grande plénitude. Lors de l'intégration du programme, le dessus de ma tête c'est totalement ouvert formant un immense entonnoir où se déversait de la lumière d'or dans un flux important. Au milieu de la guidance, la musique classique est réapparue, je me suis donc reconnectée. C'était au moment du contrat qui nous était montré et la reconnaissance de notre place dans l'humanité. Une autre résistance !
    Après cette guidance, lorsque je suis rentrée chez moi, je me suis sentie pleine de l'esprit que je suis. Peu de temps après, ma voisine est venue et je sentais que l'esprit en moi agissait toujours. Notre échange m'a fait témoigner de moi et de l'esprit que je suis. Elle était très a l'écoute et a été intéresse pour avoir ton site internet. Je lui ai donc donné ton site et celui de la chaine TVJC.
    Quel Bonheur et quelle joie de sentir mon Je Suis agir dans mon quotidien.
    Encore un immense merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christelle,
      Merci de ce témoignage qui montre bien comment notre disposition intérieure est importante pour accueillir pleinement ce qui nous est donné. Une petite résistance et hop, la réception est brouillée !
      Je suis heureuse en tous cas que tu te sois sentie remplie d'Esprit encore après la guidance, au point que tu en témoignes à ta voisine. Apôtre du Christ, tu es appelée à être...
      Marie-Odile

      Supprimer
  6. Me sentir partenaire de Jésus m'a mis très en joie. C'est comme être avec un ami avec qui onpartager de la complicité et de la légèreté.
    La suite de la guidance a été plus compliqué. J'ai senti pas mal de résistance quand il a été question de signer le contrat sans pour autant pouvoir définir de quoi il s'agissait. Peut-être qu'admetre ma place d'empereur n'est pas si évident que ça.
    J'ai passé le reste de la journée un peu mélancolique. Étant en lien avec une sensation de vide qui existe depuis longtemps mais à laquelle je ne suis attentive que depuis peu.
    Merci de cette guidance qui met en lumière des parties de moi qui souhaitent guérir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie,
      Point de vide en toi, assurément ! Juste une image humaine qui vient se mettre sur le devant de ta conscience. Le plein, l'intense, le vrai est là...
      Bises.
      Marie-Odile

      Supprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti