Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

mardi 20 août 2019

Le moment de l’action collective


Écrire quelques lignes de présentation de la guidance d’aujourd’hui me demande une forte mobilisation car mes cellules restent en ébullition et j’ai un peu de difficulté à ramener ma conscience « à mes moutons », ainsi qu’il était dit à la fin de la transmission.

Juste après la guidance une fidèle auditrice m’écrit sous le titre « Surprise » le commentaire suivant : « Je ne croyais plus à une action collective…et nous voir unis tout en étant fidèle à notre Je Suis, libre de tout asservissement à un groupe, me remplit d’étonnement et de joie. » Je pourrais me contenter de ces mots pour présenter l’enregistrement de ce jour du 20 août 2019. Je vais néanmoins évoquer quelques étapes qui nous ont conduits à savoir que nous commençons maintenant l’action commune pour que le Christ vive au sein de l’humanité.

D’abord, il y a la conscience de la Terre qui nous invite à nous synchroniser avec elle. Par quelques respirations profondes et conscientes nous parvenons à nous harmoniser avec notre mère divine, et ainsi à être totalement en phase avec l’être qu’elle est. Ensuite, par Jésus, nous sommes invités à nous synchroniser avec la conscience solaire. Là, c’est par l’attention et l’écoute portée à notre rythme cardiaque que s’opère la synchronisation qui active la présence christique dans notre sang.


L’œuvre commune
Dessin de Myriam LEPORI
Il est rappelé que ces guidances sont proposées par le monde spirituel pour aider les humains qui en ont besoin à entrer en résonance avec leur JE SUIS, mais aussi et surtout pour offrir aux volontaires une opportunité d’œuvrer collectivement pour servir l’Amour, pour faire vivre le Christ. Le sens du service est mis au premier plan et Jésus met son expérience humaine à notre disposition pour en favoriser notre compréhension.

En présence des différentes assemblées d’êtres spirituels tels que la grand conseil des sages qui gère le système solaire, le grand conseil des soleils qui préside à l’organisation d’ensemble de l’Univers, les Elohim, et bien d’autres encore, les humains rassemblés sont informés que le départ de la symphonie qu’ils sont venus jouer sur la Terre est donné. Chacun avec sa partition et son instrument va entendre le « la » à l’intérieur de lui et va pouvoir commencer à jouer dans une totale confiance en son intuition. L’interprétation personnelle de la symphonie sera en harmonie avec celle des autres instrumentistes.

Calice
Dessin d’Aurélie LANDAIS
Une activation de la glande pituitaire est proposée pour faciliter notre réceptivité et la reconnaissance de notre mission.L’assemblée ainsi réunie a permis qu’apparaisse à notre conscience un magnifique soleil levant, image du Christ naissant au cœur de chacun de nous, au cœur de l’humanité.

A la fin de cette guidance, je perçois encore timidement mais toutefois de manière certaine, que nous humains avons franchi un pas dans la reconnaissance de notre puissance, dans l’image que nous avons de notre valeur, dans notre capacité à nous situer en partenaires des êtres spirituels qui nous accompagnent.

Je suis remplie de gratitude pour nos guides autant que pour les humains qu’il nous a été demandé de bénir.

En post-scriptum je donne ici deux remarques tout à fait personnelles :

  • Je suis touchée de voir combien les guidances prennent en considération ce qui nous interroge, ce qui nous préoccupe, ce qui nous pose question dans notre quotidien. C’est dire si nos JE SUIS et ses voisins spirituels sont absolument au fait de ce que les humains vivent sur la terre. Leur aide est ciblée, adaptée à nos besoins humains les plus basiques.
  • J’ai eu en conscience durant cette guidance la date du 20 juillet 2019 citée par Chico XAVIER comme la fin d’un moratoire de 50 ans donné à l’humanité pour digérer les effluves spirituels adressés à la Terre dans les années 60. Il me paraît clair depuis mi-juillet une intensification des transmissions est perceptible et je sens que ce jour du 20 août, marquant un mois de préparation soutenue, pourrait en effet marquer un départ de l’action collective menée au plan subtil.
Cette guidance « Le moment de l’action collective » est à écouter sur le site Guidances Unité Je Suis avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.

Merci de votre confiance.

Marie-Odile

14 commentaires:

  1. Bonjour à vous,
    Un grand merci Marie-Odile, cette guidance confirme pour moi l’importance de nos rassemblements, de notre œuvre commune.
    Je me suis sentie très en liens avec vous tous et avec le monde spirituel.
    J’ai vu une capsule s’ouvrir au niveau de mon cœur et un liquide d’une couleur feu, comme la lave d’un volcan, se déverser dans mon cœur. En cet instant, je sens encore le feu en moi, un feu qui ne brûle pas, un feu qui émane la chaleur de mon cœur. Ma tête avait un léger mouvement, l’impression qu’elle s’expansait jusqu’à ce que les limites physiques s’évanouissent tout doucement, je ne sentais plus que mon cœur battre.
    Je me suis vu, prendre la terre dans mes bras, comme une mère prend son enfant dans ses bras, j’étais dans l’humanité, en même temps que j’étais la mère qui prend l’enfant dans ses bras. Une grande compassion est alors arrivée en moi.
    Je nous bénis. Ensemble, ce mot résonne en moi depuis un moment déjà. L’œuvre commune a commencé. MERCI.
    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins Myriam sur l'accent mis désormais sur la dimension collective de l'oeuvre qui s'accomplit à travers nous, lorsque nous sommes volontaires, d'accord pour être le canal qui reçoit les forces de l'Esprit pour qu'elles arrivent au sein de l'humanité.
      Merci à toi.
      Marie-Odile

      Supprimer
  2. Intense sérénité. Paix profonde. « C’est à sa place ». Sensation de l’oeuvre collective.
    Voilà ce qui m’imprègne à la sortie de la guidance.
    Ma participation a été entière. Les mots de profond, doux, intense, accompagnent mon ressenti au fil de la réception.
    J’ai été tout particulièrement reliée à Sananda, dans la perception d’une lignée dont je suis issue et qui me traverse . J’ai perçu son énergie dans une forme caractéristique qu’il m’est difficile de mettre en image-mots. Une forme de coiffe pointue, qui s’élève donc vers le ciel par sa pointe élancée et qui en même temps contient dans la rondeur qui s’échappe de chaque côté de cet élan pointu. J’ai ensuite perçu dans une forme assez exactement inversée, une coupe qui reçoit le soleil rond et orangé de la conscience christique. J’ai ressenti une union, une fusion avec ces images. Paix intérieure. Élargissement intérieur. Gratitude
    Pas si facile ensuite de retourner à mes mouton. J’ai besoin d’un sas...
    Merci à tout ce qui nous permet de vivre l’expérience de ces instants de notre Humanité Divine.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle,
      J'ai aussi mis un moment à pouvoir agir tranquillement dans ma dimension humaine. L'ébullition de mes cellules a duré longtemps. Sans doute que, outre la puissance des exercices qui ont été proposés, l'officialisation de la dimension collective m'a enthousiasmée.
      Merci d'être là.
      Marie-Odile

      Supprimer
  3. Bonjour. Quelle immense joie ressentie suite à cette transmission. Mon enfant intérieur s’est d’ailleurs manifesté à plusieurs reprises avec sa joie et sa spontanéité. Au niveau de mes ressentis spécifiques, lorsque Marie nous a invités à une respiration consciente commune, j’ai vu apparaître progressivement une grande lumière bleutée en même temps qu’étaient transmutées des blessures du féminin collectif. Lors de la respiration avec le Christ, j’ai vraiment senti mes palpitations cardiaques se préciser et s’intensifier tandis que mon cœur cosmique s’ouvrait. Quand nous avons accueilli le soleil levant, j’ai vu un tas de particules sombres être alchimisées jusqu’à percevoir une lumière totale ; je sens que c’est en lien avec ce qui a été décrit ensuite des conséquences de l’activation de la glande pituitaire. Et à la fin, lorsqu’il a été question d’ouvrir grands les bras, j’ai eu une sensation d’ailes de grande envergure se déployant dans mon dos. J’admire la progression au fur et à mesure des transmissions depuis que j’y participe, et les réponses qu’apporte chaque jour le monde spirituel, ces réponses prenant même en compte ce qui se dit au niveau du blog. Je me sens rassurée et bénie de savoir que la mission de mon Je Suis comprend autant des actions individuelles isolées que des actions individuelles à mener orchestrées au sein d’un groupe, les assemblées du Christ étant reliées entre elles. Et aussi rassurée que la revue des assemblées ait confirmé que j’avais tout ce qui était nécessaire pour accomplir ma mission, même si je ne sens pas encore la maîtrise de tous les instruments. Gratitude pour ce jour 1 de partenariat avec tous les grands êtres spirituels qui nous assistent pour l’évolution de l’humanité. Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Alix,
      C'est vraiment une grande joie de te lire ce matin encore. Je me sens tellement en résonance avec ce que tu décris de ton ressenti, de tes compréhensions.
      J'aime comme toi, voir comment les êtres spirituels prennent en compte nos besoins humains, notre réalité parfois bien sinueuses pour faciliter notre chemin.
      Un grand merci à toi.
      Marie-Odile

      Supprimer
  4. Magnifique guidance, je me sens rempli de gratitude.
    J'ai senti une grande puissance dans les mots prononcés aujourd'hui.
    Respirer avec Marie, avec la conscience de la Terre, synchroniser notre rythme avec elle était profond et beau.
    Être à l'écoute des battements de mon cœur, du flux sanguin dans la conscience de Christ, en présence de Jésus était profond et beau.
    J'ai senti fortement mon chakra du cœur avec l'image de la coupe et du soleil Levant.
    J'ai été touché par l'image de nos cellules formant chacune une coupe, un calice.
    Je me suis senti à ma place parmi notre assemblée à bénir la conscience humaine.
    J'ai aussi lâcher quelques tensions ici et la, à la fin j'ai beaucoup baillé.
    Que vive la symphonie des êtres humains conscients de leur Esprit, de leur JE SUIS.
    Que l'Amour vive sur la Terre.
    Merci Marie Odile
    Merci à nos JE SUIS réunis.
    Merci au monde spirituel.
    David.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher David,
      Je sais que tu aimes la musique. Prendre ta place dans l'orchestre qui est désormais invité à jouer la symphonie de l'Humanité sur la Terre doit donc être source de joie pour toi. Pour moi en tous cas, jouer ma partition non loin de toi est réjouissant.
      Marie-Odile

      Supprimer
  5. 20/08/2019 = 13 = 4
    Jour 4, La base,la transformation, la construction, l'ouverture aux changements.Voilà du concret, du solide pour ce premier jour de mise en mouvement.
    Le souffle, la respiration a pour moi grande importance.Je me suis sentie bercée en respirant en harmonie avec Marie.J'ai sentie beaucoup de douceur à partager cela. La concrétisation de notre mobilisation, ce jour de l'appel, du commencement de l'action commune a été un grand soulagement comme un "ça y est ,on y va!" Que dire de la chaleur intérieure ressentie et des battements de mon cœur omniprésents pendant toute la guidance et particulièrement à accueillir le Graal et son soleil levant qui m'est apparu immense,couvrant tout l'horizon. Il était d'un bleu mêlé d'orange, vibrant.C'est une grande joie que j'ai ressenti à bénir l'humanité, c'est une grande joie que j'ai ressenti de nous savoir ensemble réunis pour accomplir cela.En ouvrant les yeux je me suis sentie débordante d'amour,de joie et et de gratitude.
    Bénis soit ce jour.Merci.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine,
      Une nouvelle fois ton apport numérologique est éclairant : le 4 de la construction passe par le 13 de la mort, transformation. Il ne s'agit pas d'une rénovation, d'un ravalement de la façade, mais des constructions qui doivent s'effondrer pour que de nouvelles constructions soient érigées.
      Que l'Amour soit !
      Marie-Odile

      Supprimer
  6. Bonjour. Ce matin je me suis levée avec de grosses douleurs physiques liées à ma sciatique, je cherchais des réponses, je ressentais qu aujourd'hui est une journée spéciale... J'ai décidé d'écouter la guidance...
    La je suis encore toute émue, toute chamboulée... Ce que nommait Jésus de donner de soi sans attendre, de ne pas savoir ce que sera fait demain... était en totale opposition avec mon comportement depuis mon levé alors cela m'a fait changer de positionnement et de regard sur ma situation. Respirer avec la Terre puis respirer avec la conscience solaire puis agir en collectif, que demander de mieux ?! Que de ressentis, que d'intensité... Je sens que je n'arrive pas trop à transmettre ce que je ressens encore et pourtant envie de partager d'être présente la avec vous...
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Amélie,
      Faire confiance à JE SUIS, faire confiance à Jésus !
      Se souvenir du sens de notre existence, et suivre le courant de la vie qui circule en nous !
      Reconnaître la terre, notre mère et faire briller le soleil qui est en nous comme en elle !
      Ta présence ici sur ce blog est une façon d'être présente dans le monde, de participer à l’œuvre commune...
      Merci d'être là.
      Marie-Odile

      Supprimer
  7. Bonjour la Fraternité,
    C'est un grand jour ! Je suis tellement fière et honorée d'être parmi vous, de faire partie de cet orchestre de nos "Je suis" pour faire vibrer cette symphonie d'amour infini, avec chacun nos notes.
    Quel pur instant de joie que de respirer tous ensemble à l'unisson avec la Terre, d'entendre nos battements de coeur avec Jésus, des moments de grâce où je me sentais si proches de vous.
    Alors un grand OUI à l'action collective à vos côtés pour éveiller la conscience des humains qui entendront cette mélodie avec leurs coeurs.
    Merci à tous, êtres spirituels non incarnés et Esprits-Androgynes manifestés. Avec tout mon amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle inspiration, chère Élodie !
      A l'autre du bout du monde, des humains respirent à l'unisson avec la Terre, entendent les battements de leur cœur avec Jésus notre frère. Oh que nous sommes proches en effet.
      Merci d'être là.
      Marie-Odile

      Supprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti