Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

vendredi 9 août 2019

Réceptivité, courage et confiance


L’histoire de ce matin commence par un soin physique. Un soin moderne car dispensé à nos organes par le Grand conseil des sages qui veillent sur la bonne marche du système solaire et sur les humains. Chaque planète, régente d’un organe, agit exactement là où chacun a un besoin, besoin signalé tout simplement par JE SUIS qui nous connaît mieux que personne.


La matrice
Dessin de Myriam LEPORI





Une fois bien restaurés, nous sommes accueillis par la matrice de JE SUIS. JE SUIS nous reprend en son sein pour que nous soyons imprégnés de LUI, de notre divinité et que nous fassions en conscience l’expérience que jamais, oh grand jamais, il ne nous a expulsés. Non, JE SUIS s’est diffusé, s’est manifesté et il est donc là, présent en nous, par nous. L’expérience a vocation à transformer la croyance que nous aurions été chassés du Paradis. Il est plus vrai de dire que nous avons apporté le paradis sur la terre et qu’il nous revient de nous en souvenir pour le faire vivre.


Petite peinture du matin
De Lorène BIHOREL

Cette erreur historique réparée, nous pouvons recevoir le renforcement trois des atouts nécessaires à l’accomplissement de notre mission de guide guérisseur de l’humanité : la réceptivité des informations émises par JE SUIS, le courage de vaincre nos peurs des autres humains, et la confiance en la permanence de la présence JE SUIS dans notre conscience.


Dessin d’Aurélie LANDAIS inspiré par la guidance

Il est redit ensuite que chacun recevra sa « feuille de route » pour accomplir sa mission, se souvenant qu’aucune organisation collective n’est désirée par le monde spirituel qui respecte au plus haut point le libre arbitre de chacun.

Bain cosmique
Peinture d'Adrien BADEDJI


Note : les dessins et peintures publiés sont réalisés en direct, pendant l’écoute de la guidance. Merci aux généreux artistes.

Cette guidance « Réceptivité, courage et confiance » est à écouter sur le site Guidances Unité Je Suis avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.



Merci de votre confiance.



Marie-Odile

7 commentaires:

  1. Je suis tellement enthousiaste de cette guidance que je saute sur mon clavier pour partager mon expérience.
    Toutes les étapes de cette guidance résonnent tellement en moi. Comme si encore une fois elle venait confirmer ce qui était en moi depuis hier.
    En m'endormant cette nuit, dans un sommeil à demi conscient j'ai senti mon corps qui se tordait dans tous les sens. j'ai ressenti beaucoup de peur de ne pas savoir ce qui se passait et une partie de moi m'a dit qu'il n'y avait pas de crainte à avoir, que c'était simplement qu'il y avait besoin de changer de structure pour continuer. Ce matin pendant le soin des planètes, beaucoup de picotements un peu partout sur la peau qui persistent encore maintenant, le travail continu.
    Puis me rappeler que je n'ai pas été éjecter m'a fait beaucoup de bien. et c'est un grand oui pour ne plus me lamenter de mon incarnation et d'accepter le choix que j'ai fait.
    Le plus impressionnant pour moi a été l'étape sur le fait d'être en capacité de capter les informations. hier m'est venu à la conscience que j'étais dans une demande de recevoir les informations, comme si je demandais une faveur pour avoir quelque chose que je n'ai pas et que même une partie de moi considère que je n'en ai pas le droit. à ce moment là, j'ai vraiment pris conscience que la seule chose à faire c'était juste d'accepter de recevoir. que tout est déjà là et c'est simplement moi qui bloque le processus par une fausse croyance. et ce matin preuve en est fait! puisque les infos que tu as partagées je les ai reçues. quel humour et beau clin DIEU.
    encore une fois un grand MERCI.

    RépondreSupprimer
  2. Merci tout plein Aurélie.
    Ton dessin et ton commentaire me remplissent de joie. J'aime cette confirmation que ce que nous recevons est exactement adapté à ce que nous vivons, car, comme tu le dis cela prouve que nous savons entendre.
    Bonne journée.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  3. Encore une belle guidance ce matin, et une image. Je suis très heureux de laisser mon talent s'exprimer, enfin !
    Hier, je me suis levé avec une grande envie de peindre. Puis j'ai suivi la guidance et je voulais plutôt la vivre « à l'intérieur » en méditation. J'ai reçu une image en vision (celle que j'ai envoyée hier). Mais je ne l'ai pas tout de suite peinte. Une grande colère- tristesse a soudain pris place en moi. Je ne savais pas pourquoi, j'ai questionné mon JeSuis : c'est parce que je n'avais pas peint. J'ai donc peint l'image. Puis après avoir peint l'image, la même colère !! Bah alors !?
    Il y avait plus de choses à entendre. J'ai donc pris le temps de faire le calme en moi et d'écouter ce que cette partie triste et en colère en moi avait à dire. Cette partie ne s'est pas exprimée verbalement (l'émotion colère-tristesse était son expression). Après un peu de temps pour accueillir cette expression, le calme est revenu en même temps que la lumière. Je demande alors qu'on me montre « comment utiliser mon talent pour l'Amour ».
    (suite dans le prochain commentaire)

    RépondreSupprimer
  4. En réponse, une image : celle d'un coffre « qui n'avait pas été ouvert depuis longtemps », m'apparaît dans un désert, de nuit. Un ange est posé dessus. Je ne cherche pas à ouvrir le coffre mais comme l'ange est posé dessus la voie semble de toute manière bouchée.
    L'ange me fait le signe de l'oubli. Il pose sont doit sur sa bouche comme pour dire «chut » et il tourne son doigt vers ma bouche. Je reconnais cette scène vue dans le film « Mr. Nobody » c'est pour cela que je sais que c'est le signe de l'oubli. Dans le film, l'ange pose son doigt sur la bouche de ceux qui vont naître et cela creuse une tranchée juste au-dessous de leur nez. C'est le signe qu'ils ont oublié qui ils sont. Ceci les prépare à l'incarnation.
    - Je reviens à ma guidance -.
    Ensuite l'ange me donne une fleur. Une grosse tige surmontée de fleurs violettes en épi. Je ne connais pas le nom de cette fleur. Je fais alors une pause dans ma guidance pour chercher cette fleur sur Google. Il s'agit d'une jacinthe violette, dont la signification est « pardon pour le tort causé ». La partie de moi qui était triste accueille avec joie cette fleur. Comme si l'ange reconnaissait qu'il avait été difficile pour moi de ne pas exprimer mon talent artistique depuis 2015, mais que c'était nécessaire à mon évolution.
    Je demande pourquoi il a fallu que j'oublie ? La réponse vient : j'étais trop enfant à l'époque. J'avais tendance à me replier sur moi-même, à peindre « dans mon coin ». Il fallait que j'apprenne à m'extérioriser. Et ce fut le cas : en 2015 j'ai trouvé un job, dans lequel je me suis épanoui dans la relation avec mes collègues, puis j'ai ajouté à cela un engagement dans une association créatrice de lien social, j'ai même joué à créer ma boite !
    L'ange me dit aussi qu'il était important que je fasse la démarche de demander à utiliser mon talent pour l'amour, car si cela m'était simplement donné sans que je réclame (et le réclame de toutes mes forces si on peut dire), j'aurais pu rejeter la responsabilité de la voie que j'ai choisie sur le monde spirituel.
    L'ange s'écarte du coffre et me laisse avancer vers ce dernier. Le coffre s'ouvre. Il y a énormément d'or, comme « sous pression », qui éclate lorsque le coffre s'ouvre en forme de jets de pièces d'or en X. Cette lumière dorée imbibe mon corps, c'est très agréable. Assez rapidement je demande : « oui merci pour tout cet or mais n'y a-t-il pas un cadeau derrière cela, quelque chose qui me parlerait vraiment ? » Alors du fond du coffre, émerge un extrateur d'air éolien qu'on peut voir sur les toits de certaines maisons. L'image ne me parle pas tout de suite, puis je comprends la métaphore : L'extracteur est mu par le vent, le souffle de l'inspiration. Cela aspire vers l'extérieur l'air contenu à l'intérieur de la maison. Je comprends alors que mon JeSuis et le monde spirituel ont activé le souffle de l'inspiration qui me permettra dorénavant d'exprimer ce qui est déjà en moi.
    La guidance fini par l'image d'une tête de chien pour me signifier que l'inspiration est maintenant mon chien fidèle, que je peux compter sur elle.

    Beau cadeau n'est-ce pas ? Je partage cette expérience pour confirmer ce qui était dit dans la guidance d'aujourd'hui : l'inspiration divine est disponible pour chacun et chacun la reçoit si il la demande, et selon la forme qui lui convient. Pour moi il a fallu accepter que n'importe qu'elle image qui m'apparaît lorsque je me mets en guidance est le début d'un message. Que ce soit une andouillette, un pénis, un caca ... (véridique). Il suffit ensuite de tirer le fil d'Ariane !

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci Adrien,
    La peinture autant que ton commentaire sont de véritables trésors et je suis pleine de gratitude pour ton implication.
    Félicitations pour la clairvoyance dont tu fais preuve et que tu permet de donner sens aux images que tu captes.
    Je suis tellement joyeuse que nos âmes aient provoqué nos retrouvailles maintenant.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à vous tous, un grand merci pour cette guidance claire et précise. Que d'outils nous sont donnés une fois de plus et qu'elle aide nous apporte le monde spirituel !!! Je trouve tout simplement magnifique ce que nous vivons aujourd'hui. Merci Marie Odile d'être le lien qui m'inspire sur mon chemin.

    Michaël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michaël,
      En voilà une bonne nouvelle ! Tu as réussi à déjouer les interdits techniques qui tentaient de censurer ton expression sur ce blog. Je m'en réjouis.
      Je suis tout à fait d'accord avec toi : nous vivons une période magnifique grâce à notre lien actif avec le plan spirituel, grâce à la "formation" que nous recevons pour accomplir notre mission de guide guérisseur.
      Je suis heureuse que nous soyons sur le même chemin, celui du Christ vivant.
      Marie-Odile

      Supprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti