Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

vendredi 2 août 2019

Place à la concorde


Mes connaissances humaines rencontrent bien souvent leurs limites pendant la réception des informations venues du monde spirituel. Aujourd’hui c’est mon déficit de connaissance du plan de Paris qui a été touché. A la fin de la guidance, l’obélisque m’est montrée et voilà que je la situe place de l’Etoile et non pas place de la Concorde. Et c’est pourtant bien de concorde qu’il s’agit aujourd’hui dans cette guidance puisque les Guides nous convient au centre du grand soleil central de l’Univers afin que nous vivions cellulairement la concorde qui selon la définition est une « situation qui existe entre des personnes ayant même disposition de cœur, d'esprit, et vivant en harmonie, éventuellement en collaborant à une œuvre commune ».

La guidance en effet nous invite à ressentir que nous ne sommes jamais partis du grand soleil central, mais que nous le manifestons ici, que nous le sommes. Pas de coupure, pas de rupture, contrairement à ce que l’embryon humain va connaître quand il va naître. La possibilité est donc donnée de vivre pleinement la concorde et de laisser à notre dimension humaine toute les mémoires de coupure et de culpabilité, toute tristesse ou rancœur venues de la croyance d’avoir été abandonnés par la Source.


Préalablement, pour nous préparer à cette rencontre sacrée avec le Christ cosmique, nous sommes accueillis sur un plan de conscience représenté par un blanc immaculé qui rayonne la pureté, afin d’être outillés pour agir avec des intentions pures. Il est question de nous libérer de tout désir caché derrière les intentions qui sous-tendent nos actions. Melchisédech, Arcturius et Antarès sont les grands prêtres qui nous initient et nous transmettent les outils facilitant la pureté des intentions : la puissance, la rigueur et la souplesse. Notre engagement à servir le Christ, l’Amour absolu, constitue une garantie de la vigilance à mobiliser pour vérifier la pureté de nos intentions.


La cérémonie du jour se clôt par un message de la terre qui fait part de sa gratitude pour l’action que nous avons menée et qui a permis que soit rétabli le lien entre son soleil intérieur et le grand soleil central de l’Univers. Il semble que la Place de la Concorde à Paris, où se dresse l’obélisque de Louxor, soit en effet un point de géographie sacrée qui maintient actif le lien entre notre planète et la Christ cosmique. Il nous a été demandé d’associer dans nos consciences l’information vécue aujourd’hui à cet endroit précis.


Cette guidance « Place à la concorde » est à écouter sur le site Guidances Unité Je Suis avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.



Merci de votre confiance.



Marie-Odile

10 commentaires:

  1. Merci infiniment Marie-Odile et au monde spirituel pour cette magnifique guidance ! j'aime sentir combien le monde spirituel nous guide et nous aide afin d'accomplir l'Esprit Humain que nous sommes.
    Le soin apporté pour la clairvoyance de nos intentions m'a comme soulagé. J'ai alors ressenti qu'une tension et un stress en moi s'apaiser en moi. A ce moment, j'ai remercié le monde spirituel de nous permettre cette lucidité. J'ai aussi vu, au combien il est proche de nous, de nos réalités humaines devant oeuvrer avec nos personnalités. Ce n'ai pas la première guidance qui nous donne des outils afin de nous pacifier avec notre personnalité et qui nous aide à nous soigner. Mais à chaque fois, c'est une véritable bénédiction pour moi.
    La rencontre avec le soleil cosmique m'a été plus difficile. Mon mental ne cessait de me disperser et il m'a été difficile d'en être le maître. Même si à chaque fois je revenais en moi, je vois combien il a été fort présent. Malgré tout, je sais que j'ai reçu ces soins et cette guidance sur mes plans subtiles, que c'est bien présent en moi.
    Encore un immense merci, pour ce que tu nous offres à vivre Marie-Odile, de suivre sans relâche ce qui ton JE SUIS te guide à réaliser. Et merci au monde spirituel d'autant nous aider, nous accompagner, et ce en étant aussi proche de nos réalités humaines.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Christelle de ce témoignage.
    Je comprends bien que ton mental ait rué dans les brancards de ta conscience au moment de vivre la symbiose avec le Grand Soleil Central. Nous avons davantage été éduqués à vivre les dimensions visibles de notre existence qu'à vivre la réalité subtile. Il y a de quoi dérouter notre cerveau gauche et sa solide rationalité. Mais nous avons le cerveau droit, nous avons les glandes pinéale et pituitaire, nous avons notre 6ème sens et grâce à cet équipement nous pouvons faire face aux dénégations de notre mental.
    Quant à l'aide du monde spirituel, elle est une évidence, car nous sommes aussi le monde spirituel et le moins que nous puissions faire pour nous même est de nous soutenir dans l'expérience que NOUS nous donnons à vivre au sein de l'Humanité, sur la terre.
    Bonne journée, bien active sans doute.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  3. Chaque guidance m'apporte un peu plus de joie, d'ancrage et de reconnaissance de mon JE SUIS tout cela au cœur de mes cellules.
    LA guidance d'aujourd'hui me le confirme à nouveau.
    J'ai senti dans mon corps une sorte d'ondulation et comme un mouvement interne tout au long de la guidance.
    Le mot fusion a évoqué chez moi une forme d'appréhension comme si je pouvais être disloqué. Une fois installé dans la sphère lumineuse du Soleil central je me suis senti toujours bien présent et que Je étais toujours présent, conscient. Fusion n'est donc pas disparition dans la source mais plutôt reconnaissance que la forme lumineuse d'en haut et aussi présente en bas sous la forme humaine actuel en total unité, en total similitude. J'ai eu l'image de la carte Osho représentant la Source, une sphère lumineuse comme un soleil. En plus de l'image je me suis senti Source lumineuse comme nous sommes tous d'ailleurs !!!
    Je vois par ailleurs la cohérence avec les deux dernières guidances qui je trouve préparé parfaitement celle d'aujourd'hui. Après la réparation de notre naissance humaine, après la fin de la critique, du jugement vis à vis de nous même aujourd'hui le vécu de notre naissance spirituelle, le vécu de notre rencontre avec le Christ Cosmique.
    Profonde gratitude une nouvelle fois pour cela.
    Le renforcement de l'intention dans nos actions est aussi une bénédiction.
    Merci à nos présence réunies,
    Merci Marie Odile,
    Merci au monde spirituel.
    David.
    Je rajoute quelques mots de Catherine présente avec nous ce matin: " J'ai senti de grands mouvements dans mon corps tout au long de la guidance, j'ai même ouvert les yeux pour voir si physiquement je ne bougeais pas, mais non ce mouvement était interne. j'ai ressenti recevoir un soin de guérison.
    Merci. Catherine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci David pour ce regard historique sur les guidances précédentes. Cela met de la perspective, renforce le sens. Tout concourt à notre renforcement, à l'émergence de notre nature spirituelle, à notre être véritable enfin exprimé dans notre apparence humaine. Il y a bien des réparations à faire, comme dans ces maisons anciennes dont nous prenons la responsabilité et que nous rendons agréables et confortables. Nous allons, petit à petit, nous rendre agréables à nos propres yeux et vivre dans le confort de notre corps.
      Merci d'avoir aussi transcrit les mots de Catherine dont le mouvement intérieur nourrit le mouvement de la Vie.
      Dans la joie de poursuivre chaque jour le chemin avec toi.
      Marie-Odile

      Supprimer
  4. Me voilà devant le clavier pour témoigner de mon ressenti de ce matin pendant la guidance et la même chaleur intense ressenti à la rencontre avec le grand soleil central se manifeste.Je n'ai pas eu d’appréhension. Cela m'a semblait simple et naturel,bien présente à la chaleur intense que je ressentais dans mon intériorité. Je me sens remplie,habitée de la présence,de l'évidence de Christ en moi chaque jour davantage.Grande gratitude pour cela.
    Je suis allé à la découverte de la définition du mot concorde et il est dit:"Union des cœurs et des volontés,qui produit la paix". Fraternité et harmonie en sont les synonymes.Alléluia
    Merci à nos JE SUIS et au monde spirituel réunis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine d'avoir complété la définition du mot concorde que j'ai aussi relue avec attention et émotion. Le fait de ne pas avoir identifié l'endroit exact de l'obélisque parisienne met encore plus en relief cette concorde. Je sens que nous pourrions avoir une suite à ce que nous avons vécu ce matin, et notamment pour ce lien sacré entre le soleil de la Terre et le grand soleil central de l'Univers.
      Et puisque l'évidence du Christ en toi se fait chaque jour plus forte, je te souhaite d'en éprouver de la joie et de ... la concorde, bien-sûr !
      Marie-Odile

      Supprimer
  5. De l'Essence à l'Existence

    Je retiens comme un trésor cette expression issue de la guidance.

    ​Même si j'ai du mal à mettre des mots sur mon expérience , je témoigne de mon ressenti de gratitude et de profond respect pour cette guidance car je sais mon intention pure même si une pression au niveau de ma gorge m'indique des peurs présentes:peur notamment d'oser exprimer la beauté que je ressens à l'intérieur de moi quand je me relie à mon JE SUIS.

    J'ai senti le passage de l'essence à l'existence et je me sens comblée.
    J'ai eu beaucoup de mal à rester éveillée, tenté par l'envie de me laisser aller au sommeil. Je me réjouis d'avoir maintenu ma participation active à ce temps de reliance au service de l'humanité.
    Je remercie encore pour ce goût d'unité qui perdure en moi.

    Clotilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clotilde de ton très beau témoignage.
      IL m'arrive aussi d'être tentée par le sommeil ou la torpeur quand je reçois les guidances. Je sais qu'en restant mobilisée, je permets à JE SUIS de transmettre avec plus de puissance ce qu'il EST, son essence dans mon existence.
      Oui bientôt, nous oserons être fiers de notre beauté d'âme, et nous n'aurons plus honte de nous reconnaître divins dans un monde où l'Esprit est pour l'instant, mis sous le boisseau. Ce que nous faisons ensemble chaque jour en lien avec les êtres qui nous guident, est de nature à réveiller la conscience de l'humanité et de lui rendre la mémoire de l'Esprit que nous sommes.
      Continuons joyeusement !
      Marie-Odile

      Supprimer
  6. Ce matin je me suis réveillée avec la conscience que tout mon corps vibrait. Dans la guidance, j'ai été émue par la blancheur immaculée, et sa traduction par absence de taches, de fautes, juste des expériences, et également par la pureté de l'intention sans désir caché. J'ai aimé recevoir l'outil nécessaire à la clarification de mes intentions. J'ai suivi ton cheminement à patienter avant d'entrer dans le Grand Soleil en fusion. J'ai patienté moi aussi et me suis retrouvée devant la sphère orangée. Je suis devant une petite porte par rapport à la grande sphère. Je franchis la porte très tranquillement et je fais le tour de la sphère, je me sens bien, à ma place et je fais alors la constatation que je ne suis pas seule. Nous sommes nombreux et c'est léger, c'est simple et moi je suis juste perplexe de ce que je viens de vivre. Merci Marie-Odile, merci le monde spirituel. Danielle

    RépondreSupprimer
  7. Chère Danielle,
    Je me sens honorée de lire ton témoignage ici aujourd'hui. Ta contribution est précieuse et apporte une grande richesse à cette journée. L'expérience de la symbiose avec la Source a été puissante et très apprenante, tout en s'avérant en effet simple.
    IL est clair qu'au sortir de la guidance, lorsque je reviens à mes activités du quotidien, je ressens aussi de la perplexité. Chaque jour, pourtant, je dépasse cette perplexité car l'élan que JE SUIS me donne est plus fort que ces freins.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti