Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

lundi 19 août 2019

Organisation de l’action


Ajustements, réglages, mises au point au programme de la guidance de ce matin. Après les grandes transformations apportées ces derniers jours, voici venu le moment des précisions, de la mise en évidence des détails que nous sommes invités à prendre en compte.

La transmission porte d’abord sur la dimension individuelle puis touche ensuite l’organisation collective de la mission de guide guérisseur de l’humanité.

Le rôle des guides guérisseurs est montré au travers de l’analogie avec une scène de théâtre. Il est proposé de retirer le rideau noir du fond de scène pour que le public présent voie que le jeu des acteurs est totalement issu de ce qui émane de la source lumineuse présente derrière eux. Pour les acteurs, les guides guérisseurs, il s’agit donc d’accepter de ne pas toujours être reconnus par le public et par conséquent de miser sur leur propre reconnaissance, sur leur souveraineté rappelée juste avant par Jésus.

Le sang royal, la pluie sacrée
Dessin de Myriam LEPORI
Le rôle des guides guérisseurs n’est pas dans la parole, dans des gestes, mais dans l’acceptation de faire briller le diamant présent dans le cœur. De cette manière, aucune inquiétude à avoir sur nos capacités, compétences, talents, puisque le diamant intérieur s’occupe de tout. Oubliés l’effort et le mérite, place à l’accueil de la puissance de notre JE SUIS.

Grâce aux diamants qui luisent, petit à petit, les spectateurs de la salle montent sur la scène. Dès qu’ils ont rejoint les acteurs guides-guérisseurs, une sphère de lumière apparaît en fond de scène et attire le nouveau venu qui comprend qu’il est simplement invité à aller vers sa propre lumière.

La fin de la guidance agit sur l’unification de l’eau et du feu, du féminin et du masculin, symbolisés par la réunion de la Mer Rouge et du Mont Sinaï. Cette nouvelle union des polarités est l’occasion de rappeler que nous sommes invités sans cesse à transmuter le plomb intérieur en or, dans la mesure où nous ne pouvons voir le plomb à transmuter qu’au fur et à mesure de la lumière que nous accueillons dans notre conscience.

La guidance se termine dans la joie et les chants d’allégresse du monde spirituel qui atteste de l’œuvre accomplie par les « cœurs vaillants » que nous sommes. Durant notre réunion, de nombreux humains sont montés sur la scène et ont rencontré l’être de lumière qu’ils sont. Alléluia !

Cette guidance « Organisation de l’action » est à écouter sur le site Guidances Unité Je Suis avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.



Merci de votre confiance.



Marie-Odile

16 commentaires:

  1. Bonjour. J’ai ressenti une intense chaleur au début, lors de l’activation du feu de l’esprit et de la communion au Graal. Ensuite, même si j’ai senti les vibrations correspondantes s’intégrer au fur et à mesure, j’ai plutôt vécu la transmission comme une grande leçon de sagesse qui m’a beaucoup touchée. J’ai reçu des confirmations de ce que je constate en moi et autour de moi, de à quel point notre évolution spirituelle est une progression et qu’il s’agit d’accepter d’avoir encore et encore à transmuter des couches de plomb qui n’étaient pas visibles auparavant. Toujours persévérer sans se décourager. Comme il a beaucoup été question de reconnaissance, mon propre diable s’est manifesté à travers les facettes de la blessure de non-reconnaissance encore actives en moi. Merci pour cette leçon de sagesse, de simplicité, qui confirme à quel point il n’y a pas à attendre de sauveur extérieur. Il y a toute l’aide nécessaire du monde spirituel, de nos frères et sœurs incarnés et non incarnés davantage avancés sur le chemin, mais chacun est seul responsable de son choix de suivre son Je Suis, d’opérer les transformations nécessaires, de faire luire son diamant intérieur afin d’inciter d’autres êtres à retrouver à leur tour leur propre lumière divine. Une belle chaîne de conscience et d’Amour absolu. Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Alix,
      Je ressens justement beaucoup de sagesse et de sérénité dans ce que tu écris aujourd'hui. Certes, reste, entre autres, cette question de la reconnaissance par autrui de notre valeur, de nos mérites, de notre existence. Se reconnaître soi-même par la conscience du JE SUIS, de l'Esprit en nous, est la voie, nous le savons mais notre formatage humain a la peau bien dure. S'affranchir de ce conditionnement, chaque jour un petit peu, parfois beaucoup, est sans aucun doute un moyen de renforcer notre âme, notre posture de maître.
      Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas attendre un messie, un sauveur extérieur. Chacun de nous est un messie, un messager de l'Esprit, un sauveur de l'humanité amnésique.
      Marie-Odile

      Supprimer
  2. Guidance intéressante pour moi à entendre mais encore une fois vécue sans réelle implication. Il a été très difficile de capter le réseau ces derniers jours pour écouter les guidances. J’ai eu en revanche de grands moments de guidances dont un avec ma mère pendant lequel j’ai pu observer à quel point mes captations sont précises et pertinentes. C’est très encourageant. Je vois dans le fait que je n’arrive plus à me relier à tes guidances un indicateur que pour moi ce que j’avais à en recevoir et à y partager à été reçu et partagé. Je te remercie pour le grand service que tu m’as rendu car en t’observant c’est comme si j’avais reçu le mode d’emploi de ce type de connexion. Un nouvel outil en poche ! 🙂
    J’arrête donc de suivre les guidances pour mieux me consacrer aux miennes. Encore merci ! 🙏 Toujours avec vous en Esprit !
    Adrien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Adrien,
      S'il te vient l'inspiration de partager les guidances que tu reçois, je serai heureuse d'en entendre ou en lire.
      Je te souhaite un beau chemin au service du Christ.
      Marie-Odile

      Supprimer
  3. Bonjour ! A la fin de cette guidance j'étais toute triste. Enervée, en colère, pas à ma place. Je m'aperçois que je suis frustrée d'écouter ces guidances qui me paraissent tellement évidentes, avec lesquelles je suis en parfait accord, et pourtant je ne peux que les écouter sans en ressentir les degrés plus subtils qui eux sont directement intégrés par mon Je Suis, mais qui pour le moment ne sont pas captés par mon moi terrestre. Et je réalise que je ne veux plus écouter ces guidances, du moins pour le moment. Elles m'ont permis de m'ouvrir à ma confiance personnelle, et désormais je veux retourner à moi, à mes captations, qui sont moins évidentes, moins limpides, et qui du coup se retrouvent trop facilement reléguées au second plan tant que j'écoute les guidances des autres ou que je lis des livres ésotériques etc. C'est un grand dilemme pour moi car ma foi est grande et tous ces plans subtils me semblent tellement familiers, j'aspire à cette clarté de perception qui me permettrait d'être complètement connectée entre Terre et Ciel, mais je n'y ai pas accès de cette manière. Et malgré ce désir de clairvoyance, je veux avant tout que mes captations soient les miennes, quelque forme qu'elles prennent, même si elles sont moins fortes que celles des autres, même si ça ne prend pas la forme de la clairvoyance ou de la clairaudience.
    Alors aujourd'hui je me sens heureuse et confiante dans ce que Je Suis, et je sens que je peux de nouveau retourner à la subtilité de mes perceptions.
    Quand à la fin de la guidance de ce matin, j'ai fait part à Adrien de mon désir d'arrêter de les écouter, j'ai été très surprise de l'entendre répondre du tac-au-tac avec beaucoup de sérénité, que lui aussi souhaitait arrêter. (pour les raisons qu'il décrit lui-même dans son commentaire)
    Je ressens beaucoup de gratitude pour tout ce que ces guidances m'ont permis d'intégrer, de découvrir, de transformer, et je sais aujourd'hui que ma connexion avec mon Je Suis est évidente, présente, qu'il me suffit de dire Oui dans mon cœur à chaque instant, comme je l'ai toujours fait, pour que je sois connectée aux plans subtils, que je reçoive les enseignements et les transformations qui me font évoluer, et pour que je sois connectée à vous, aussi. Je sens que même si je n'écoute plus les guidances, mon Je Suis est avec vous et continue de recevoir et d'agir avec vous.
    Merci.
    De tout cœur,
    Lorène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Lorène,
      Tel un météore tu es passée dans le ciel de mon été...
      Total respect pour la décision du maître que tu es.
      Je te souhaite de vivre l'Unité avec ton JE SUIS dans la joie, la confiance en toi et la sérénité.
      Marie-Odile
      Marie-Odile

      Supprimer
    2. Passée, passée, eh oh, même si je ne suis plus là au quotidien lors des guidances, je suis toujours là dans toute mon amitié ! :-D Et j'espère bien partager encore des moments avec toi, avec vous, sous d'autres formes ! Par exemple lors de rencontres artistiques, n'est-ce pas !!! <3 <3 <3
      Gros bisous d'amour !
      Lorène

      Supprimer
  4. Humilité..

    C'est ce qui s'est imposé en moi tout au long de la guidance que je viens d'écouter en différé ce qui est tout aussi puissant qu'en direct:)

    Magnifique mariage du feu et de l'eau,
    du féminin et du masculin,
    de l'humain et du divin que nous sommes..

    J'ai ressenti à ce moment un redressement intérieur, une grande colonne lumineuse du bas de la colonne jusqu'au sommet de la tête d'où a jailli un geyser d'eau et de vapeur mêlées..Tel une source chaude jaillissante..

    De mon cœur s'est formé un aigle qui s'est élevé tel une fusée..je ne sais plus à quel moment!

    Comme je l'ai témoigné à Marie Odile la semaine dernière, je suis liée à d'autres groupes au Québec et en France depuis trois quatre ans qui oeuvrent aussi pour la Nouvelle Terre à venir, ce qui est magnifique pour moi c'est de ressentir que nous sommes tous unis, rien n'est séparés, nous sommes nombreux et bien accompagnés dans le visible comme dans l'invisible.
    On n'est pas tout seuls..

    Je me sens profondément émue, dans la conscience de l'unité, par les liens qui nous unissent tous, à tout ce qui est, sur la terre et bien au delà, dans le système solaire,
    dans toutes les galaxies, dans tous les univers infinis..tous nos soleils rayonnant en résonance avec l'amour qui crée la vie, la lumière qui englobe tout.

    Je remercie infiniment..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine de ton témoignage.
      J'aime ton rappel de l'existence de tous ces groupes qui œuvrent pour la Nouvelle Terre qui met ce que nous accomplissons ici humblement en perspective, terrestre et cosmique.
      Merci d'être là.
      Marie-Odile

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Guidance puissante. Sur la scène, au moment du soulèvement du rideau noir, je me suis vue, en hauteur, dans un fauteuil, mais dans mon corps de lumière et le public commençait à monter sur scène et chacun retrouvait sa propre lumière. Je me suis sentie soulagée lorsqu'il a été question du rôle des guides guérisseurs, qui n'ont pas besoin de parler, de faire des gestes, et de n'avoir aucune inquiétude au sujet des compétences, mais juste faire briller le diamant qui est là en nous. Ensuite, vers la fin de la guidance, j'ai senti mon corps dans toute sa verticalité, comme si j'étais une statue de sel, et je suis restée dans cet état jusqu'à la fin en ayant perdu la notion de temps. Merci beaucoup. Fabienne,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fabienne,
      Et oui, c'est simple : il suffit de s'en remettre à l'Esprit, de le laisser rayonner et briller et ainsi nous accomplissons notre mission de guide guérisseur. Gros temps pour notre personnalité qui a tant de choses à dire ou à faire, comme on le lui a appris. Apprendre à ne rien faire n'est sans doute pas encore très facile, mais l'expérience nous aide.
      Merci beaucoup de té présence ce matin.
      Marie-Odile

      Supprimer
  6. Joyeuse fête,fête joyeuse que cette guidance m'a apporté.Détente,douceur,apaisement ce sont invités pendant la communion proposée.J'ai sentie une joyeuse vibration dans le cœur à l'évocation du levé du rideau noir et de nouveau de l'apaisement pendant l'union des opposées.C'est bien cela l'essentiel se reconnaitre Reine et Roi en son royaume au service de nos JE SUIS, ainsi le coeur-diamant rayonne et aimante chaque soleil qui ne demande qu'à briller, qu'à se retrouver. La re-co-naissance ! de son rythme, de sa valeur, de son parcours en tout point parfait, de sa singularité, de son JE SUIS source de toute chose.C'est le chemin que je choisis et en même temps à chaque instant l'alchimie du plomb en or pour moi se propose.
    Merci de tout coeur.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine de ce parfait résumé de ce qui nous a été donné ce matin et qui pour moi aussi a été source de détente, de temps d'intégration des transformations des jours précédents. Toutefois les réglages et ajustements ont été les bienvenus.
      Merci à toi.
      Marie-Odile

      Supprimer
  7. Seul le changement est permanent; mon emploi du temps du jour ne m'a pas permis d'écrire avant ce soir.
    Et c'est un drôle "d'exercice" de mettre des mots sur ce que j'ai vécu ce matin tant cela me parait déjà loin. Je trouve cela intéressant.
    D'abord je me sens rempli ce soir et je commencerai donc par témoigner combien les guidances renforcent ma posture de maître, ma posture de la conscience de JE SUIS tout au long de la journée. C'est précieux.
    Ce matin avant la guidance j'ai demandé un mot à JE SUIS pour la journée et il m'a proposé le mot, insouciance. La guidance a terminé sur cette tonalité, je crois qu'il était question de garder l’innocence de l'enfant, enfin il y avait quelque chose de léger. J'ai senti cela pendant la guidance, l'importance de vivre avec légèreté et de déposer toute forme de rigidité.
    C'est vraiment mon actualité, aborder le quotidien avec légèreté, avec spontanéité, avec joie, d'être disponible à chaque instant à l'inspiration de JE SUIS.
    Retiré le voile noir de derrière la scène m'a bien plu, juste et simplement être, point besoin de convaincre, point besoin de grande théorie, c'est un beau programme cela.
    Je dis OUI.
    Allez dans la monde dans la conscience de sa lumière, dans la conscience du Christ, Je dis OUI.
    Être un phare pour l'humanité je dis OUI.

    Merci pour les commentaires du jour. Il est aussi important pour moi d'avoir mes propres temps de connexion avec JE SUIS. Je me sens plus confiant dans cette exercice.
    Je vois aussi que les guidances proposées le matin par toi Marie Odile s'adresse à l'individu mais aussi et surtout au collectif. Mes propres temps de connexion sont plus personnel, je vois donc encore l'importance de ses temps de guidance que tu proposes.
    Merci pour cela Marie Odile.
    Merci au monde spirituel.
    Merci à nos JE SUIS réunis.
    David.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique guidance !!!
    Merci au monde spirituel pour la clarté et la précision de ce qui nous est enseigné.
    Encore une fois ce qui est dit répond précisément à mes questionnements du moment. Un grand soulagement s'est fait sentir en moi lorsqu'il a été dit que nous n'avions besoin d'aucune compétence supplémentaire. Rayonner Je Suis simplement. Je vois que j'ai du chemin à parcourir pour me reconnaitre en toutes circonstances. J'ai aimé aussi la notion de transformer le plomb en or que notre conscience nous permet.
    Merci encore.

    Michaël.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour les amis,
    Qu'il était merveilleux de sentir dans mon coeur la chaleur dégagée par le diamant qui brille en moi ! Cette chaleur que j'ai senti aussi si forte dans la guidance d'hier lorsque la conscience de la Terre, Marie a commencé à s'exprimer.
    Puis lorsqu'il s'est agit de la réunion du masculin et du féminin, c'est comme si la partie gauche et la partie droite de mon corps était chacun des aimants qui s'attiraient et se collaient au niveau de ma colonne vertébrale. C'était très puissant.
    J'ai vraiment adoré la mise en scène montrée par le monde subtil des guides guérisseurs avec le publique pour nous expliquer l'organisation de l'action. C'est limpide, simple et précis en enlevant toute pression que notre personnalité peut tenter de nous imposer...Merci de rendre accessible toutes ces vérités avec des images concrètes adaptées à notre humanité aussi !
    Marie-Odile, je te rends grâce de ton implication quotidienne à nous transmettre ces enseignements, ta fidélité à ton "Je suis" est un exemple pour moi.
    Je suis en joie et très reconnaissante de participer à l'action collective à tes côtés avec mes frères et soeurs de lumière, en étant reliée à ma vibration individuelle pour contribuer au déploiement de la nouvelle fraternité.

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti