Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

samedi 10 août 2019

Et le vainqueur est l’Amour du Christ


L'instant sacré
Dessin de Myriam LEPORI


Difficile d’écrire quelques lignes d’introduction à la guidance d’aujourd’hui tant j’ai été amenée à vivre la confusion que nous, humains, vivons quand nous ne faisons pas appel assez vite à la lumière de JE SUIS, à la présence du Christ en nous.



Les talentueux artistes qui créent durant les guidances ayant été très inspirés, je mise sur leurs œuvres pour évoquer avec plus de précision que mes mots ne peuvent le faire ce qui a été vécu.
Le Christ s’est présenté aux premiers instants de la connexion et la perception de sa proximité avec l’humanité m’a impressionnée.

Photo d’Aurélie Landais
Le chemin que parcourt l’humanité m’a ensuite été présenté afin que chacun puisse situer la place qu’il désire y prendre. L’heure du choix est en effet annoncée. Désirons-nous prendre place en tête de file pour guider, éclairer, enseigner, soigner, nous fondre dans la masse de ceux qui discutent, rejoindre ceux qui râlent, contestent ou encore rebrousser chemin ? A chacun de décider de l’endroit qui lui convient.

Dessin de Lorène BIHOREL


Dessin de Lorène BIHOREL
Pour que le choix se fasse, il y a proposition d’une initiation qui consiste à confronter toutes les forces d’opposition à l’Amour qui vivent en nous. Ces forces veulent combattre la lumière du Christ qui elle, rayonne l’Amour, et finit par absorber les diables intérieurs qui s’agitaient.
La danse des aigles
Peinture numérique d’Adrien BADEDJI
Progressivement, les forces d’opposition finissent par être transformées en Amour, amenant le Christ à être le vainqueur. Le parfum du nard venu des plans subtils a parachevé l’œuvre.
J’ai été, personnellement, très secouée par cette guidance qui m’a demandé de tenir mon cap et est sans doute allée chercher des lourdeurs dissimulées qui ne demandaient qu’à être digérées par la lumière, transmutées par l’Amour.

Dessin d’Aurélie LANDAIS

Cette guidance « Et le vainqueur est l’Amour du Christ » est à écouter sur le site Guidances Unité Je Suis avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.



Merci de votre confiance.



Marie-Odile

17 commentaires:

  1. Bienvenue, bienvenue à la guidance de ce matin. Gratitude , gratitude pour ce qui a été donné, offert et reçu. Après que mon plexus solaire se soit bien ouvert,les forces d'oppositions qui me concernent se sont manifestées avec ténacité pour me faire faillir, pour me faire rebrousser chemin.
    La contestation,la dévalorisation de ce que je vis, de ce que je suis , de ce que je ressens se sont posées là avec force. L'ouverture de mon plexus solaire et la forte présence des battements de mon cœur m'ont permis de les accueillir sans défaillir. Merci Marie-Odile pour le témoignage de la traversée de tes résistances qui m'a soutenu. Et puis la vision de mon JE SUIS oscillant face à mes ombres dans une énergie puissante, cette danse de l'Amour a englouti, comme aspiré toutes ces sombres aspérités.J'ai en même temps pris conscience de ce que je me suis engagée à prendre en charge pour la conscience de l'humanité dans ce qu'elle porte de sombre pour que cela soit transformé,alchimisé et combien le moment du choix de l'Amour et de la lumière peut être confrontant. Je ressens beaucoup d'apaisement en cet instant, je me sens remplie, renforcée dans le choix de guide que je me suis choisi d'incarner en ce moment de l'évolution de l'humanité.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandrine,
      Il me semble que les contours de nos missions de guide guérisseur de l'humanité sont en train de se dessiner avec un peu plus de précision chaque jour. Chacun avec ses talents, ses élans, trouve l'action qui lui correspond et reçoit la puissance nécessaire pour oser.
      Si tu te laisses aimer de ton JE SUIS, aucune bagarre n'est plus nécessaire, sauf si tu estimes qu'elle est bonne pour toi...
      Vive l'apaisement, puisse-t-il s'installer chez toi !
      Marie-Odile

      Supprimer
  2. J’ai effectivement pu vivre en moi le combat entre les forces noires et celles de la lumière. Après une première partie de la guidance où ma connexion était troublée, un déclenchement s’est opéré à l’évocation de l’outil qui nous est donné aujourd’hui de nous reconnecter au processus du jour chaque fois que de besoin, pour que vive la lumière.
    Mon corps s’est alors manifesté par des baillements intenses, une vive chaleur et une accélération cardiaque et enfin une mise en mouvement en spirale de mon buste, depuis le bassin. Parallèlement, j’ai reçu l’image forte de mon corps comme léché par des flammes, (connexion à Jeanne d’Arc sur le bûcher). En fait, par mon corps s’arrachent des haillons, des lambeaux issus des forces sombres pour s’élever vers la lumière et y être accueillis et transformés. Ce sont les miens et ce sont par moi ceux de l’Humanité.Transmutation, dissolution du 10 Août.
    Après la guidance, je m’en vais poser des mots dans mon cahier : mon temps d’écriture est accompagné du pépiement joyeux d’un oiseau devant ma fenêtre. Gratitude immense.
    "Que la lumière du christ guide chaque instant de cette journée". Merci Marie Odile de nous offrir ta voix.
    Magnifique journée à tous,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd’hui, 10 Août – dissout – dissoute. Pour que les forces sombres soient dissoutes.

      C'était le titre de mon commentaire, qui a été -tiens, tiens...- malencontreusement oublié par le copié-collé de mon ordinateur!

      Supprimer
    2. Merci Isabelle,
      La langue des oiseaux invitée aujourd'hui dans ton commentaire me fait comprendre que ce 10 août permet que soit dissout le diable intérieur qui ne cessait de narguer le Christ incarné dans nos cellules. Formidable !
      Marie-Odile

      Supprimer
  3. De retour après quelques jours en déplacement, c'est avec joie que je reprends ce temps de partage de mes impressions.
    Je suis toujours heureux de découvrir les commentaires de chacun.
    Cette guidance et celle d'hier d'ailleurs sont en total résonance avec mon actualité des derniers jours. Je suis toujours émerveillé par cela.
    Aujourd'hui j'ai commencé la guidance avec un sacré poids sur les épaules. Au fil de la guidance, du témoignage des résistances que tu partageais Marie Odile j'ai commencé à me détendre. A travers le témoignages de tes propres résistances, je prenais conscience de mes propres mécanismes de résistances. C'est magnifique.
    Puis avant le passage sur le combat entre les forces d'Amour et les forces de d'Opposition en soi je sentais l'énergie circulait librement côté gauche et par contre côté droit c'était bloqué.
    La transformation de l'énergie du combat en force d'Amour est venu m'unifier, c'était très beau et l'énergie dans mon corps a pu circuler librement partout!!!
    La célébration par le chant de l'oiseau, puis les carillons est juste parfaite. Merci pour ces synchronicités si riche de sens.
    Je me sens en cet instant serein, marchant sereinement dans ce moment si important de l'Histoire, certains l'appel tournant des Ages. J'aime bien cette expression pour signifier le carrefour dans lequel se trouve l'humanité aujourd'hui.
    Un grand merci au monde spirituel
    Un grand merci à toi Marie Odile,
    Un grand merci à nos JE SUIS réunis.

    David.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi David,
      Je suis heureuse de constater que le fait que je nomme mes résistances personnelles t'est utile, est aussi utile à d'autres auditeurs.
      Lorsque j'ai commencé à canaliser, en 2006, je n'aurais jamais osé parler de mon ressenti personnel en même temps que j'accueillais les messages des "maîtres", des "guides" que je plaçais tellement plus haut que moi. Je ne savais pas que JE SUIS était mon premier guide et que j'en étais la manifestation. Mon chemin d'unification réduit chaque jour le fossé entre ce que JE SUIS et ce que je suis.
      Quand le "guide-JE SUIS" me demande de mettre tout mon être à son service, je choisis de le faire et nomme donc ce qui se passe dans mon étage humain de la même manière que je nomme ce que je vis dans mon étage Esprit. Pas d'idéal spirituel de moi à présenter au monde, mais une réalité de la totalité de ce que je vis !
      Merci de me redire que cela t'aide à t'aimer davantage, à te valider un peu plus.
      Marie-Odile

      Supprimer
  4. Bonjour à tous,

    Je ressens une infinie gratitude pour cette guidance avec laquelle j’ai été extrêmement en raisonnance.
    Lorsqu’il a été question de voir la totalité de l’Etre de Lumière que nous sommes, j’ai ressenti jaillir de mon plexus solaire une lumière jaune extrêmement puissante. Comme si mon propre soleil jaillissait de moi. Ensuite j’ai moi aussi senti que je déposais pleins d’objets et, qu’au fur et à mesure que cela se posait, je m’allégeais.
    Lorsqu’il à été question de combat des forces diaboliques et d’absorbtion par les forces d’amour et la lumière, cette danse m’a fait sentir très fort dans ma conscience la présence de mon père qui est décédé. Celui a été toute sa vie dans ce combat, mais au travers de sa forte présence j’ai touché combien en moi été engramé cette information. J’ai aussi vu le berceau de mes résistances et de mes combats internes ressentis.
    Je profite de ce temps pour te confirmer que les sons de ton environnement sont parfaitement audibles. En plus de ce que tu as perçu et nommé, j’ai aussi entendu à un moment précis de la guidance comme le chahut de pleins d’oiseaux.
    Puis, au moment où le soleil embrassait la terre, celui-ci m’a caressé le visage physiquement et m’a berçais de sa douceur et de sa chaleur. J’ai pu ressentir vers la fin de la guidance une sérénité et une paix infinies remplir mon corps. Je sens que quelque chose d’important a été déposé et accompli.
    J’ai cette sensation que ces quelques mots ici sont loin de nommé tout ce que j’ai vécu dans mon corps et dans les parties les plus profondes de mon être.
    Quel beauté !
    Encore un immense merci au monde spirituel et à toi Marie-Odile, aussi pour t’y t’être collé ! Et je remercie aussi la participation de tous pour permettre la puissance de ces processus d’élevation vers notre être de lumière et d’amour absolu que nous sommes de toute éternité.
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Christelle,
      C'est magnifique de lire tous ces détails sur ton expérience avec cette guidance et je te remercie. Ce que chacun de nous vit dans ces moments de communion avec l'Esprit est immédiatement mis au service de l'élévation de la conscience de l'humanité. Les délestages que tu as vécus pour toi ont donc permis à d'autres humains de se libérer. Merci.
      Marie-Odile

      Supprimer
  5. Bonjour,

    Eh bien quelle guidance !!! J'ai la sensation que nous sommes invités à aller de plus en plus en profondeur à la découverte de qui nous sommes vraiment. J'ai vécu cette guidance avec des résistances et quelques angoisses liées aux jugements qui sont ancrés en moi. Une fois de plus la solution est donnée, la posture à adopter si nous le souhaitons face à nos conditionnements humains. L'Amour, L'Amour, L'Amour. J'ai bien été en résonnance avec vous. Je sens cette part rigide en moi qui me freine dans l'acceptation totale à m'en remettre à Je Suis. Encore une belle leçon aujourd'hui. Merci. Quand tu disais que tu voyais le soleil se poser sur la terre, je voyais l'aura du soleil englober la terre et ainsi créer une atmosphère dorée. Le soleil qui embrasse la terre, qui se donne à elle, à nous. Écrire cela me provoque une émotion intense de gratitude. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Michaël,
      Que tu sois toi, Michaël, le témoin de l'union sacrée de la terre et du soleil est une vraie bénédiction. Je vois en effet dans ta vision, une réplique de la vision que l'Archange Michaël a pu avoir lui aussi ce matin lorsque nous étions en action.
      Oui, il nous reste des jugements à confronter et à transformer ! Comme tu l'as vu, j'ai ma part à traiter et je sais qu'avec ma seule dimension humaine, je ne ferais que PENSER que je réussis à me défaire de ce conditionnement. Ce n'est qu'en rejoignant sans cesse JE SUIS que je fais l'expérience de l'Amour et qu'alors tout jugement s'efface de mon champ de conscience.
      Fastoche, non ?
      A dire, oui ! A faire, pourquoi ne pas essayer ?
      Marie-Odile

      Supprimer
  6. Boujour à tous.
    Il m'est assez difficile de me livrer, de dévoiler mes sentiments à la vue de tout le monde, de m'autoriser à partager ce que je ressens, non pas par peur du jugement, mais plutôt par peur de dire des choses insignifiantes.
    Quand la guidance a commencé, j'ai su de suite où me placer, mais évidemment, le doute m'envahit, et pourtant, les réponses sont toujours rapides et instinctives et après retrospection, je le sais, je le ressens depuis tout jeune, qu'il y a quelque chose de de bien plus grand, de bien plus fort que je ne l'imagine, mais surtout de bien plus beau quand je m'autorise à voir.
    Merci pour tes guidances Marie-Odile.
    Bonne journée à tous, Jean-François.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-François,
      Et dire que le bien plus grand et le bien plus fort, c'est en toi, c'est aussi toi ! Génial, non ? Pour nous qui avions cru n'être que des fourmis rampant sur la terre pour chercher notre nourriture et assurer notre territoire, voilà une découverte qui "décoiffe". Pour nous qui redoutons d'être insignifiants, inintéressants ou inadéquats, reconnaître le Dieu que nous sommes est parfois une révolution, un renversement.
      Puissent ta participation active à ces guidances te permettre de vivre cette révolution dans la confiance et la sérénité !
      Marie-Odile

      Supprimer
  7. Les hautes vibrations de la guidance ainsi que les soins sont,
    à nouveau, venus "percuter" l'histoire de mon coma vécu voici quelques décennies.
    Aussi aujourd'hui c'est le grand jour !!!
    "j'accueille le Christ en moi"
    Le "oui" à l'initiation proposée...
    sont venus libérer
    l'opposition interne.
    J'ai vu jaillir une pleine lumière.
    C'est la Victoire du Christ.
    Avec toute ma gratitude
    Paulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Paulette,
      Voici donc visiblement la sortie d'un long tunnel et l'entrée dans le grand jour, la rencontre avec la lumière promise tant attendue. L'initiation, acceptée, a fait son œuvre...
      Grâce te soit rendue d'avoir fait vivre le Christ en toi, d'avoir absorbé la pesante opposition.
      Voilà de quoi poursuivre le chemin d'un pas léger et alerte...
      Merci de ton témoignage.
      Marie-Odile

      Supprimer
  8. Bonjour. Ma Présence Divine Je Suis et Sananda Christ m’ont guidée à écouter les transmissions de Marie-Odile depuis qu’elles sont orientées sur les guides-guérisseurs de l’humanité. Jusqu’à présent je n’ai rien partagé sur le blog car je ne reçois rien de spécifique en complément des transmissions. Même si je n’ai ni la clairvision ni la clairaudience, je ressens exactement ce que partage Marie-Odile, les mêmes sensations corporelles ou subtiles, les mêmes pensées et doutes, les mêmes résistances. Je n’ai pas de vision individualisée. Je ressens les énergies de tous les plans de conscience où nous sommes emmenés, ainsi que l’énergie spécifique des différents êtres de Lumière, et celle des guérisons et initiations sacrées reçues.
    Aujourd’hui, suite à l’écoute en direct de la transmission, je ressens le besoin d’énoncer clairement à mes frères et sœurs que j’ai choisi de me reconnaître et de me placer à l’avant de la file humaine. Je me positionne parmi les guides-guérisseurs de l’humanité qui ouvrent la voie, qui sont en tête de file, avec l’aide de la divine puissance de l’esprit que je suis et de la Présence Solaire Christ.
    Les larmes me sont montées, une grande compassion s’est manifestée, lorsqu’il a été question des êtres qui sont à l’arrière, et de ce que cela implique comme forces qui sont au-dessus d’eux dans l’astral. Cela a dû raviver des mémoires d’incarnations en moine bouddhiste tibétain ayant prononcé le vœu de bodhisattva. Dans l’amour absolu de Christ. Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Alix,
      Un grand bravo d'abord pour avoir réussi à déjouer les freins techniques qui tentaient de censurer ton puissant témoignage.
      Un grand merci ensuite pour tout ce que tu dis.
      Et puis la joie immense lorsque je lis ton positionnement explicité, ton choix de maître à accomplir ton engagement de guide-guérisseur de l'humanité, la reconnaissance de ta place en tête de file pour que le Christ vive réellement parmi nous.
      Avec toi, l'équipe des volontaires se renforce, c'est nécessaire, c'est heureux. Ton rayonnement renforce la lumière émise et ainsi d'autres, appelés aussi à se reconnaître dans cet engagement à guider/guérir, sauront se souvenir et trouver la voie pour agir.
      Bien à toi.
      Marie-Odile

      Supprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti