Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

lundi 12 août 2019

Rencontre avec le guide


Dans le quart d’heure qui a suivi la réception de cette guidance, j’ai été saisie d’une succession de bâillements et d’envie de dormir. De toute évidence, ce qui nous avait été transmis transforme le corps autant que la conscience…


Le 12 août, le soleil se lève
Photo d’Isabelle DUMAZET
La première étape de la « formation » d’aujourd’hui consiste à nous aider à nous accueillir nous-mêmes dans notre totalité, c’est-à-dire à nous défaire de toute habitude d’auto-évaluation et de jugement. Aidés par le grand conseil de sages qui gère le système solaire, nous avons donc reçu la capacité de l’acceptation totale de nous-mêmes et de l’écoute du ressenti issu de l’alignement avec l’âme.


La mission du guide
Dessin de Myriam LEPORI
Après une traversée de lumière rouge, il nous est proposé de faire plus ample connaissance avec le Guide que notre JE SUIS contient en lui. Il s’agit d’un plan de conscience de nous-mêmes que nous pouvons intégrer dans notre dimension humaine. Cette intégration, si nous l’acceptons, permet d’avoir en toutes circonstances une vision élevée et éclairée des situations que nous vivons, et nous légitime dans notre mission de guider.


Peinture d’Aurélie LANDAIS
 
La troisième étape de la formation du jour nous emmène dans un marécage peuplé de roseaux et plongé dans le brouillard. Au début, je ne comprends pas du tout ce que vient me signifier cette immersion jusqu’au moment où m’apparaissent deux sphères en inox suspendues au-dessus de nous. Je vois enfin que la situation que nous vivons là représente ce que l’humanité a vécu depuis sa manifestation sur la terre : immersion dans un marécage qui rend les déplacements difficiles, limite de la communication entre les humains, piège de la matière et de ses lois, tout cela étant petit à petit compensé par les inventions technologiques. Guidés par Melchisédech, Arcturius, Antares et Jésus, nous sortons progressivement du marécage pour activer en nous les possibilités données par les forces de l’Esprit que nous contenons. Ainsi s’actualise aujourd’hui le potentiel à communiquer entre humains sans appareils sophistiqués, le potentiel à se déplacer sans véhicule extérieur et le potentiel à gérer la matière selon notre divine volonté.

L’intégration de ce programme d’homme/femme-Esprit passe par une modification de nos neurones et de leurs connexions. L’équipe des volontaires est là, échantillon représentatif de l’humanité, pour que le programme soit ensuite déployé dans l’ensemble de la fraternité humaine.

Cette guidance « Rencontre avec le guide » est à écouter sur le site Guidances Unité Je Suis avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.



Merci de votre confiance.



Marie-Odile

15 commentaires:

  1. De sombre à clair. Lorsque je reçois l'aide du formateur en face de moi, je sens d'abord une brise légère devant tout mon corps, je sens ensuite comme un vêtement, une peau se détacher de moi et dehors j'entends la pluie tomber contribuant ainsi à me nettoyer et à confirmer mon délestage. Je suis très présente à ce qui se passe car je me sens concernée par évaluation, approbation, désapprobation... (c'est d'actualité ces jours:je m'en veux de ne pas ressentir suffisamment l'Esprit que je suis). Je pénètre facilement dans le marécage, même si je n'aime pas ce qui gluant, sombre et incertain, et je joue avec les roseaux en avançant. Une très grosse mise à jour est à faire, je l'enclenche. A moi de me souvenir en permanence que je peux solliciter l'aide dans toutes les situations que je vis et enfin reconnaître ma fonction et mes capacités à l'assumer. Je suis obligée de l'écrire pour m'en pénétrer totalement et certainement le relire à plusieurs reprises. Et la lumière revient dans la pièce. Je rends grâce au monde spirituel. Merci Marie-Odile et vous qui écoutez. Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Danielle pour le témoignage authentique de ton expérience.
      Ne trouves-tu pas merveilleux que nous recevions l'aide de nos JE SUIS avec autant de clarté, de netteté ? Certes, nous avons encore bien des mises à jour à faire, des actualisations de potentiels qui nous attendent, des prises à lâcher, mais nous faisons l'expérience quotidienne de notre Unité avec JE SUIS, nous vivons dans notre corps la présence de l'Esprit, nous percevons l'aide qui nous est proposée. Nous sommes donc sortis de l'amnésie, nous voilà réveillés...
      Marie-Odile

      Supprimer
  2. Bonjour à chacun qui écoute et à qui je me sens reliée,
    Chaque jour, je sens de plus en plus fort la portée de l’écoute quotidienne de la guidance. Je me sens maintenant clairement reliée au groupe « d’écouteurs » de Marie Odile, à nous tous Guides Guérisseurs de l’Humanité, guidés par nos JE SUIS à nous rassembler pour œuvrer dans la matière grâce au soutien de l’Esprit. Je ressens une gratitude immense et la joie de mon engagement.
    Aujourd’hui à nouveau, je vis les informations qui illustrent ma connexion au monde spirituel.
    Quand j’ai ouvert mon 1er œil ce matin, le ciel m’a bénie d’un lever de soleil exceptionnel : sur la colline devant moi, s’enroule un lit de nuages surmonté d’un ciel rouge intense. En plein centre, devant mes yeux, l’auréole blanche du soleil levant fait contraste avec la surface rougeoyante. J’ai intensément ressenti cette présence blanche.
    Puis quand la guidance a évoqué le rouge, c’est cette image qui s’est présentée à ma conscience. Du ciel rouge percé de la lumière blanche, naturellement, s’est avancée la présence blanche de mon propre guide intérieur. Blancheur de forme humanoïde, il s’est présenté en ouvrant les bras vers moi. J’ai ressenti avec émotion la bonté immense de l’accueil qu’il m’offre. Puis quand M.Odile a parlé du trio Melchisedech, Arcturius et Antarès, ces 3 là se sont placés respectivement à la tête et à chaque main du personnage du guide. C’était magnifique. Plus tard, à la proposition d’intégration de notre guide en nous, ce personnage blanc, guidé, inspiré par la présence de Melchisedech, Arcturius et Antarès dans son énergie, s’est avancé au dessus de moi et je l’ai véritablement reçu en moi. Sa présence subtile s’est superposée à mon corps, s’est fondue en lui. Quelle Joie !
    Dans la 2e partie de la guidance, j’ai pu vivre dans mon corps la reprogrammation pour dorénavant utiliser les outils de l’Esprit. Et je dois dire que j’ai été bien soulagée d’entendre l’explication de la superposition des 2 voies des objets technologiques et de l’Esprit, car l’idée de l’abandon de nos outils de matière m’a d’abord projetée dans la peur de ne pas être capable d’user de l’outil de l’Esprit.

    Au monde spirituel,
    A nos JE SUIS réunis,
    Aux Humains engagés consciemment,
    Aux Humains qui ne savent pas encore qu’ils sont engagés,
    A tout ce qui permet que cela soit,
    Je dis MERCI.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de vous partager la photo du ciel ce matin. Qui rapporte la forme mais pas les couleurs de ce que j'ai pu percevoir.

      https://photos.google.com/u/1/photo/AF1QipMeWx0M-EVrbci3DmQQBl4Qijz54ctofiPEP75S

      Supprimer
    2. Coucou Isabelle,
      J'ai mis cette photo en ligne dans le texte que je viens de rédiger pour présenter le guidance.
      Merci pour cet instantané du ciel de chez toi.
      Marie-Odile

      Supprimer
    3. Merci Isabelle pour la description de ton expérience de ce matin. L'équipe des volontaires pour s'engager à être des guides-guérisseurs de l'humanité est désormais en action. Informés des grandes lignes de notre avenir, nous devons aussi continuer à vivre selon les modalités d'aujourd'hui qui sont pourtant en déconstruction. Il est bien logique que nous en perdions parfois notre latin et que des peurs apparaissent. Les transformations se font dans le respect du rythme des humains à qui on ne demande pas de renoncer au confort, mais à qui il est proposé d'accéder à leur puissance, leur affranchissement, leur souveraineté. Que du mieux !
      Marie-Odile

      Supprimer
  3. Bonjour
    Ce matin cette guidance m'a un peu chamboulée... Au départ il y a eu plusieurs obstacles à l'écoute de cette guidance puis j'ai réussi à écouter et la sacré coïncidence car j'ai écouté en étant au bord d'un étang marécageux... alors quand tu l'as évoqué j'ai ressenti la blague de mon âme...
    J'ai ressenti un gros poids en moi concernant tous les jugements envers moi même je ressens que cela est très présent en moi malgré que j'en n'ai pas toujours conscience. Mon ventre était très noué. Puis lors de l'évocation de la couleur rouge j'ai tout de suite ressenti une grande tristesse (encore un peu présente) et la peur d'un bain de sang...
    J'ai dit Oui au guide en moi mais je ressens encore un brouillard.. La journée va sûrement me guider et m'éclairer !
    Ayant un problème ce matin électronique avec ma voiture j'ai ressenti la aussi le clin d'oeil de mon âme de cette coïncidence avec le fait de la guidance et de voir avant tout la puissance de l'esprit dans les fonctions de la matiere...
    Merci encore
    Moi aussi je me sens reliée à vous.
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quelle fatigue moi aussi je ressens suite à cette guidance et la tête en vrac !!

      Supprimer
    2. Merci Amélie,
      Félicitations à ton âme de l'inspiration qu'elle te donne pour rendre les guidances concrètes, reliées au visible.
      J'ignore si les humains en viendront jusqu'au bain de sang lorsque les transformations à vivre seront inévitables, mais ce que je sens c'est que tous, nous sommes préparés pour faire nos choix en conscience. Total respect donc pour le maître que chacun est !
      Bises.
      Marie-Odile

      Supprimer
  4. Que de richesses partagées,que de talents, bravo et merci aux artistes pour l'enchantement de leurs illustrations.
    La proposition au non jugement et à cesser toute évaluation m'a rempli de douceur.Cela est bienvenue car je sais combien il me faut être vigilante pour ne pas me laisser envahir par le jugement à mon égard. Le guide est apparu à ma conscience dans la forme d'un très long et haut androgyne que je reconnais être une manifestation de mon JE SUIS et qui est devenu tout petit à l'intérieur de moi, comme blotti au niveau du plexus solaire.
    Encore une fois rien de ce qui est dit sur le technologies actuelles substituts de nos capacités à venir et la vibration des objets bien que je ne le perçoive pas me semble vérité, évidence. Et en même temps, je me sens fébrile comme à l’imminence de quelque chose qui me dépasse sur le plan humain.
    Gratitude pour le monde spirituel pour tant de bienveillance et de générosité.Gratitude pour chacun d'entre nous qui sommes là au rendez-vous.Marie-Odile, merci.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine,
      Que dirais-tu de licencier une fois encore le juge intérieur en lui signifiant la suppression définitive du poste qu'il occupait en CDI et qui le rendait un peu trop sûr de lui ?

      Il me semble aussi que quelque chose de conséquent est en train de se préparer dans notre monde tel qu'il est (dés)-orgnanisé. Si nous ignorons tout de comment les transformations vont se faire, nous savons que tranquillement, nous devenons des hommes/femmes-Esprit conscients de notre puissance.
      Marie-Odile

      Supprimer
  5. Merci Marie-Odile et au monde spirituel,
    J'ai aimé sentir et me reconnecter en mon propre guide.
    Arrivé au moment de rentrer dans les marais, j'ai senti beaucoup de peurs et de résistances à y aller. J'avais cette sensation que j'allais être englouti et disparaître. Lorsque Jésus est venu pour t'accompagner, ça m'a soulagé et j'ai pu suivre le processus, jusqu'à cette incroyable mise à jour.
    J'ai cette sensation que jour après jour mes perceptions s'affine, change. Gratitude pour toutes ces guidances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle,
      L'expérience des marais nous a permis d'avoir une nouvelle manière de percevoir l'incarnation de l'âme humaine. Les peurs et autres sensations d'emprisonnement ont été mises en évidence pour que nous comprenions combien nous avons plongé dans l'oubli de qui NOUS SOMMES. De quoi nous donner envie de sortir des marais pour marcher d'un pas alerte sur le sable ferme et doux.
      A bientôt.
      Marie-Odile

      Supprimer
  6. Bonsoir à tous,
    j'ai suivit la guidance ce matin, mais c'est en fin de journée que je souhaite partager mon ressenti, car ça me fait tellement vibrer de voir que ces guidances et ma journée sont connectées.
    Tout d'abord sans m'en apercevoir dans un premier temps, j'ai hésité à partager mon dessin le jugeant peut-être pas assez bien. alors qu'il venait juste d'être mis en lumière le fait d'abandonner les jugements pour laisser place à l'inspiration...
    Ensuite et surtout cet a-m je suis descendue à la petite rivière qu'il y a chez moi avec Jules, mon neveu de 4 ans. Après y avoir trouvé un dragon (beau cadeau) Jules me demandé si on pouvait aller voir ce qu'il y a plus loin et d'aller trouver le pays magique, donc nous commençons à suivre la rivière les pieds dans l'eau. Lui me demandant à chaque fois d'aller voir plus loin, et moi l'aidant à y aller pour qu'il puisse découvrir. Et voilà que notre quête se transforme en une très joyeuse aventure suivant la rivière parfois marécageuse et devant éviter épines et branchages. après cette longue balade nous finissons dans un petit chemin où, un peu fatigué je propose à Jules de faire une petite pose et il me dit "vient on s'allonge pour regarder les nuages".
    je me suis laissé guider par ses élans dans ces moments magiques. Et ce soir quand je lui ai dit au revoir, il m'a fait un gros câlin en me disant: "merci pour cette grande aventure cet après-midi". une si belle coopération!
    J'ai donc ce soir le cœur plein de gratitude pour lui et pour l'univers qui à travers lui m'a montré qu'elle belle aventure peut-être cette traversée du marécage.
    Je comprend en écrivant que cela a été possible parce que j'ai pris en considération la proposition et que j'ai dit ok pour y aller et contribuer.
    Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie,
      J'aime beaucoup ton témoignage, tout comme j'ai aussi aimé ton dessin d'aujourd'hui.
      Et dire qu'il n'y a qu'à se laisser guider !
      A bientôt.
      Marie-Odile

      Supprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti