Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

samedi 24 août 2019

Veux-tu abandonner tes illusions ?


Chez moi, il y a de la rébellion dans l’air ! Après la réception de la guidance, je trouve mille choses à faire avant de mettre l’enregistrement en ligne et d’écrire la présentation. Je ne vais pas publier tous les commentaires de mon mental sur la transmission de ce jour, je dis seulement que celui-ci a trouvé que « le spectacle n’était absolument pas bon », que « les informations n’apportaient rien de nouveau », et en conclusion : « tu te sens mieux maintenant que tu as dit que tu renonçais aux illusions que j’avais tant de plaisir à te concocter ? ».

C’est justement parce que j’ai accepté mon envie de faire quelques unes de ces milliers de choses que j’avais à faire avant de m’occuper de la présentation de la guidance, que j’ai pu prendre conscience de cette contestation de ma personnalité. Je comprends en étendant mon linge dehors que c’est JE SUIS qui m’a inspirée à prendre le temps nécessaire pour que mes pensées réprobatrices n’aillent pas rejoindre les nuages astraux des émanations humaines non gérées, non conscientisées. Travaux pratiques de la guidance aussitôt l’enseignement reçu. J’adore !

Finalement, que s’est-il passé durant ce temps de connexion collective avec le monde spirituel ? L’Archange Michaël et son « armée d’anges » est venu tout de suite près des humains pour nous expliquer la teneur de sa mission et les modalités avec lesquelles il peut coopérer avec les équipes d’humains volontaires.


Que la lumière soit et le Christ fut !
Dessin de Myriam LEPORI
Très vite la proposition nous est faite de savoir discerner la lumière authentique des fausses lumières de l’astral, sirènes qui nous attirent pour nous plonger ensuite dans l’ombre. L’attirance vers les sirènes est le fruit de notre souhait de maintenir en nous la possibilité des rêves, illusions, leurres qui nous semblent encore des échappatoires à la responsabilité que nous avons prise en nous incarnant. Je reçois alors un soin qui a pour objectif de rapatrier l’énergie qui s’échappe de moi pour nourrir les illusions, et la mettre au service de la partie de moi qui est reliée à JE SUIS. La clé de ce rapatriement est le renoncement à la voie de l’illusion, du rêve.

Grâce à notre choix d’assumer totalement le réel sans s’échapper dans les rêves, notre propre redressement s’opère et nous pouvons alors contribuer au redressement de l’axe de la Terre. Nous sommes comme propulsés dans une fusée  cylindrique posée sur la planète et qui se relie au plan de l’Esprit, du Christ cosmique. Certes la Terre peut se redresser par elle-même, mais notre accord facilite son œuvre.

Petit commentaire personnel sur cette guidance du jour : son apparence anodine cache en réalité un processus personnel déterminant. Alors que ces deniers temps nous avons reçu moult forces et énergies en nous, aujourd’hui, un vrai positionnement nous est proposé, un choix de roi et de reine qui va avoir tout de suite l’occasion de se confirmer dans nos situations de la vie quotidienne. Je ressens fortement que le choix individuel va avoir immanquablement de puissantes répercussions sur la globalité de la conscience humaine.

Cette guidance « Veux-tu abandonner tes illusions ? » est à écouter sur le site Guidances Unité Je Suis avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.

Merci de votre confiance.

Marie-Odile

19 commentaires:

  1. Bonjour à vous,
    Je peux dire qu'après cette guidance je suis réveillée, bien réveillée ! Je dis NON à l'illusion ! Je dis OUI à JESUIS.
    Je dis OUI à la réalité, "Seul le réel est la réalité", m'a dit une amie chère à mon cœur, merci Marie-Odile.
    Merci à l'archange Michaël que je sens très présent en ce moment dans les guidances et dans mes journées, j'en ai besoin! Il m'aide à me réaligner, à être vigilante, à trancher, à me réveiller, à voir la réalité de ce que je vis et non le rêve que je voudrais vivre, de la fausse lumière qui endort plus qu'elle n’éclaire.
    Alors, que la lumière soit et le CHRIST fut !
    Merci
    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Myriam, l’œuvre michaélique a bien commencé et les volontaires qui le souhaitent peuvent rejoindre ce courant d'élévation de la terre et de ses habitants pour y contribuer. La vraie lumière éclaire, la fausse éblouit pour ensuite nous aveugler, la vraie lumière émane de l'Esprit qui est en nous et nous invite à l'intérieur, la fausse lumière nous attire à l'extérieur de nous nous faisant croire qu'elle est supérieure à la notre.
      Nous savons tout cela, il n'y a qu'à s'en souvenir...
      Marie-Odile

      Supprimer
  2. Je suis ce que JE SUIS,
    Je me sens vertical,
    Je sens la posture du Maître bien présente, bien installé,
    Je sens la lumière Authentique prendre sa place
    Je sens mes cellules se redresser, s'aligner sur cette fréquence nouvelle
    Je sens la Joie se libérer et se propager dans mon intériorité et au delà,
    Je rends grâce.

    Après les brumes cotonneuse d'hier, je me suis levé ce matin avec la conscience claire, la joie présente.
    La présence de Michaël au début de la guidance était forte, était très proche. Son côté pédagogique du matin sur l’œuvre que nous accomplissions m'a beaucoup nourri;
    même si parfois nous pourrions penser à des redites, en fait je vois là comme des précisions, des ajustements, des confirmations, des intégrations successifs pour que la conscience nouvelle s'installe, pour que la lumière Authentique soit reconnue et stabilisée.
    Cela m'a permis telle une fusée (image proposé par toi Marie Odile), d'élever ma conscience dans la présence des conscience solaire.
    J'avais oublié d'éteindre mon portable, et il a bipé pour des pubs ou des messages (vu par la suite), et ses bip correspondaient à chaque fois que tu évoquais que ta conscience étais attiré par les sirènes. La simultanéité des deux était parfaite, juste magnifique. Cela m'a permis de sentir lorsque subtilement ma conscience, mon Je se détourne de son axe.
    L'image du redressement de la terre m'a fait vibré. Je voie bien sûr le lien avec mon propre axe à maintenir dans chaque instant présent de mes journées.
    Astrologiquement soleil, vénus et mars sont en conjonction serré depuis quelques temps et encore pour quelques jours.
    Encore aujourd'hui il était question d'unification de nos polarités masculine et féminine, c'est tout à fait l'invitation de cette triple conjonction.
    Tout cela se situe dans le signe de la Vierge, lié à Marie la conscience de la Terre.
    Et aussi, lié la vierge, à une forme de rectitude, de discernement, qualité nécessaire pour cette période je sens.

    Je me sens renforcer après chaque guidance, je sens que la précision est de mise pour maintenir notre posture de Maître dans chaque instant, et plus encore dans les moments à venir.
    J'aime sentir notre œuvre collectif.
    Merci à nos JE SUIS réunis,
    Merci au monde spirituel,
    Merci Marie Odile.

    David.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David pour le témoignage de ton ressenti et ce grand plus apporté par la description de la conjonction Mars-Vénus-Soleil dans le signe de la Vierge. J'aime entendre parler des planètes, de leur place , de l'effet de leurs interactions sur nous. Je sens leurs apports tellement forts et précieux !
      Le redressement de nos axes et de celui de la Terre est en train de se faire et je me demande si, d'un point de vue purement mécanique et physique, la fonte des glaciers et de la calotte polaire n'y contribue pas aussi. Nous pourrions bien être un peu chamboulés si ce redressement se faisait d'un coup, mais je crois qu'il se fait eu fur et à mesure que la conscience humaine se redresse aussi.
      Marie-Odile

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Oui, je veux abandonner mes illusions. Un grand merci pour cette guidance encore une fois très liée à mon quotidien. Les illusions, les projections, les jeux du mental non maitrisé qui m'emmènent là où rien n'existe, là où les défenses se mettent en place, là où l'amour n'est pas ; tout cela je n'en veux plus. En ce moment je prends conscience de ces jeux que je mets en place de manière systématique dés lors que je me positionne en victime et que l'adulte maître n'est pas aux commandes. Un doute, une peur, une émotion non traités ouvrent des comportements de survie et de défense en moi. Alors un cercle vicieux se met en place m'emportant inexorablement vers les limbes sombres de mon humanité qui se croit coupé de la source.
    Alors un pas de plus sur le chemin de la liberté, un pas de plus vers Je Suis de toute éternité, un pas de plus vers Ma reconnaissance. Oui à l'amour, oui à l'acceptation de mon incarnation. Non aux appels de la victime, du bourreau, du sauveur en moi, non aux rêves d'une vie meilleure, d'être quelqu'un d'autre. Place à l'action, là, maintenant, inspirée par l'Esprit que Je Suis. C'est une intention que je pose une fois de plus avec un peu plus de conscience que la dernière fois.
    Merci à Nous.

    Michaël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michaël,
      A l'artisan que tu incarnes dans un aspect de ton existence, je n'apprendrai pas l'adage "100 fois sur le métier, tu remettras ton ouvrage". 100 fois donc, tu t'engageras à être ton JE SUIS sur la Terre, car 99 fois tu seras tenté de t'intéresser à autre chose que ce qui constitue le sens de ton existence. Heureusement pour nous nos choix de routes déviées nous apportent vite lassitude, ennui et insatisfaction voire maladies. C'est ainsi que déçus, nous promettons qu'on ne se laissera plus piéger, mais recommençons. Un jour, un beau jour du printemps de notre vie, à moins que ça ne soit l'été ou même l'automne, nous reconnaissons la vraie lumière avant que la sirène ne chante. Ce jour, le 100ème jour, nous sentons le Christ en nous, nous entendons Jésus, nous recevons l'Amour de partout et l'enfant intérieur cesse ses pleurs. Ce jour-là, nous nous disons un vrai "oui", nous sommes empereur souverain sur la Terre.
      Marie-Odile

      Supprimer
    2. Merci énormément pour la réponse que tu as faite à mon témoignage. Par tes mots je me sens reconnu, je me reconnais sur le chemin. J'aime cette image de l'ouvrage dans cesse remis sur le métier, à chaque fois le résultat est plus satisfaisant que l'ancien.
      Merci.

      Michaël.

      Supprimer
  4. Bon jour à nous,à nous tous sur le chemin, sur ce chemin d'éveil et de réveil à ce que nous sommes de toute éternité, à la mission à accomplir au service de l'Amour, de la lumière, de l'humanité, de notre mère la Terre.
    Jamais la présence de Mickaël n'a été aussi palpable, concrète pour moi que ce matin.J'ai ressenti une chaleur exponentielle tout au long de la guidance. Quand les illusions et les sirènes ont été évoquées , ma douleur au côté droit c'est réveillée et j'ai pris conscience, que les sirènes pour moi, ce sont mes fils et ma posture de mère dans sa fonction. Celle qui s'illusionne encore qu'une relation idéale pourrait advenir, celle qui rêve encore à une famille formidable reconstituée, celle qui suppose encore de ce qu'ils sont ou devraient être, celle qui pourrait encore défaillir, s'éloigner de son chemin pour quelques miettes de leur présence. Tout cela me mène à chaque fois inexorablement vers de la colère,de la tristesse, de la souffrance, de la désillusion. Alors je remercie JE SUIS de me permettre d'ouvrir grande ma conscience sur ce qui se joue encore quand je veux maintenir cette illusion, mon talon d’Achille. En maître je dis que pour eux mon héritage sera spirituel par le témoignage de ce que JE SUIS et je les confie à leur mère, notre mère à tous, Marie, conscience de la Terre.
    OUI, je m'engage de nouveau, encore et encore à ce que JE SUIS, au projet puissant de mon incarnation à ce moment crucial de l'évolution de l'humanité et de la Terre.
    J'ai senti le lien fort aussi entre la Terre, son alignement et l'alignement de chacun, de la responsabilité que cela implique.
    En écrivant ces mots, je vibre encore de cette guidance et de la présence du diamant en mon cœur qui bat qui bat si fort.
    Merci à nous qi nous connaissons et à tous les autres qui œuvrent aussi.Merci Marie-Odile.Et un grand merci à l'archange Mickaël.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine de mettre au pot commun de notre assemblée humaine la transformation de l'énergie mise dans les rêves et illusions, en puissance d'Amour au service de JE SUIS. Tous les rôles que nous jouons dans notre incarnation sont éphémères, impermanents et donc en partie illusoires. Le rôle de parent n'échappe pas à la règle même si nos livrets de famille et la génétique font état de la filiation. C'est donc probablement une des illusions les plus complexes à abandonner. Quelle richesse gagnée ensuite lorsque nous ne sommes plus que notre JE SUIS !
      Marie-Odile

      Supprimer
  5. Bonjour. De mon côté aussi, la présence de l’archange Michaël avec son armée angélique était très proche, puissante. Je n’ai pas vécu les propos de Michaël comme un sermon mais comme un enseignement qui nous met face à notre responsabilité tout en nous éclairant et nous donnant les outils indispensables. Comme David, je me souviens que le sujet de la fausse lumière de l’astral par rapport à la lumière authentique a déjà été abordé, mais j’ai ressenti comme crucial que ce soit remis à notre conscience. D’autant plus que des outils nous ont été donnés aujourd’hui pour vraiment choisir et retrouver en permanence l’intégrité, la verticalité, l’alignement. Je suis toujours admirative de la simplicité et de la richesse en même temps de tout ce qui émane du monde spirituel, notamment le fait de pouvoir récupérer toute l’énergie que j’avais mise dans l’astral par mes déviances. Chaque réalignement amène ses cadeaux, il suffit de dire oui sincèrement et de maintenir l’engagement par ses choix constants. Comme je devais aller dans le village ce matin, je me suis arrêtée dans une pâtisserie qui propose quelques tables pour consommer sur place ; j’y vais de temps en temps le matin pour prendre un thé et un croissant car c’est le seul lieu public où les vibrations ne sont pas trop basses. Ce matin, il n’y avait pas d’autre client que moi et la vendeuse précédente venant de démissionner, c’est la nouvelle vendeuse qui m’a accueillie. La vendeuse m’a dit que c’était son premier jour et qu’elle n’avait reçu aucune explication sur le fonctionnement de la boutique. Son patron n’étant jamais sur place, il y avait juste avec elle, dans l’arrière-boutique, les deux apprentis qui ne sont pas au courant de la partie vente. Et c’était d’autant plus un début qu’avant elle avait occupé des postes administratifs et jamais fait de vente. Il se trouve qu’il n’y avait pas de viennoiserie ce matin, ni mon thé habituel, que la vendeuse ne savait pas où se trouvaient les thés, ni les tasses appropriées, qu’elle ne savait pas comment plier les boîtes de gâteaux, ni faire fonctionner la caisse, qu’elle n’avait pas de calculatrice... Je n’ai ressenti aucune déception, aucune frustration du fait qu’il n’y avait pas ce pour quoi j’étais venue. Je me suis retrouvée à la guider pour chaque étape, à lui transmettre mon expérience du lieu, de ce que j’en connais comme cliente habituée. Elle était très ouverte et ne demandait qu’à être rassurée et à apprendre vite à faire bien, à se mettre à niveau. Je sentais que je la guidais et qu’en même temps elle était parfaitement autonome, que tous ses actes étaient fluides, qu’elle avait juste besoin que je lui montre la voie avec amour, sans pointer les manques et les défaillances. A la fin, elle m’a dit qu’elle espérait que tous les clients se comporteraient avec elle comme je l’avais fait. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec ce que nous vivons et installons entre humains volontaires pour la nouvelle humanité. Cette femme me semble être représentative de l’humanité non encore éveillée, mais qui est ouverte à l’amour et attend juste une guidance qu’elle est prête à mettre instantanément en pratique, pour le plus grand bien commun. D’ailleurs cette vendeuse a la quarantaine, on peut dire qu’elle a un âge médian par rapport à tous les incarnés de la planète. Merci. Merci. Merci. Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alix,
      C'est drôle, je me souvenais que c'est le marché le samedi à Esperaza et je t'imaginais aller ce matin entre les étals, comme moi-même j'aime le faire. En fait c'est à la pâtisserie que tu te trouvais et pour une bien belle mission. Je trouve absolument magnifique la mise en situation que ton JE SUIS t'a proposée pour guider "l'âme en peine" que tu as rencontrée. Tout y est dans les moindres détails. Ce qui est merveilleux aussi c'est la joie que je ressens dans ton témoignage de cette expérience.
      Je suis heureuse que tu aies la preuve que tu sais faire, que tu es inspirée et qu'alors les outils et compétences se révèlent.
      Notre frère bien aimé Jésus aimait les paraboles pour nous enseigner la reconnaissance de notre source coulant dans nos veines et la mission qui en découle, voici qu'à ton tour tu as vécu ce matin la parabole du guide guérisseur. Merci de la grâce que tu nous fais en nous partageant cette pépite d'or.
      Marie-Odile

      Supprimer
    2. Alix,
      je suis touché par ton témoignage, j'aime particulièrement lorsque le quotidien dans son ordinaire nous révèle l'extra-ordinaire.
      Je trouve que la scène illustre merveilleusement la posture du guide guérisseur.
      Merci pour ton partage.
      D'ailleurs j'ai beaucoup de joie à découvrir tes partages et ceux des autres aussi. J'aime aussi lire tes réponses Marie Odile. Tout cela est d'une grande richesse sur le chemin du guide guérisseur.

      David.

      Supprimer
    3. Merci David de ton message. Je ressens aussi de la joie à nous lire les uns et les autres et à savoir, comme il nous a été dit, que cela contribuait à renforcer notre fraternité dans tous les plans. C'est vrai que ce matin c'était un cadeau extraordinaire de vivre cette situation en ayant la conscience que c'était une mise en application du rôle de guide-guérisseur et qu'en même temps, à une échelle plus grande, cette femme représentait clairement un groupe de l’humanité. J’ai d’ailleurs pensé tout de suite après que j’avais eu la chance qu’elle appartienne symboliquement au groupe de ceux qui ont juste besoin d’un coup de pouce pour s’éveiller. Cette femme ne demandait pas à être prise en charge mais seulement à être rassurée, éclairée, guidée, emmenée vers le meilleur d’elle-même. Je ne suis pas certaine que cela aurait été aussi fluide de mon côté, que je serais restée verticale en permanence, si j’avais eu affaire à une personne du groupe qui rejette l’amour. Alix

      Supprimer
  6. En ce qui me concerne, j'ai ressenti ce qui a été proposé et donné pendant cette guidance comme étant capital.
    Accepter de vivre dans la réalité, accepter de voir la réalité de ma vie est un sujet récurrent pour moi. Être aidée par le monde spirituel pour ne plus être attirée par l'astral est un présent précieux. Et malgré l'étranglement que j'ai ressenti à ce moment-là, malgré les résistances qui sont encore là, je dis oui. Oui à JE SUIS. Je décide, je choisi de renoncer aux illusions, aux rêves, aux projections. Je décide de renoncer à la possibilité de me réfugier dans le rêve et de m'impliquer dans la réalité. C'est une décision que j'ai déjà prise dans l'hiver et cette guidance vient me conforter dans cette démarche, me consolider aussi. Je me sens extrêmement reconnaissante de l'aide qui nous est apporté.
    Merci Marie-Odile de cette transmission, de ton implication.

    Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, Chloé !
      J'ai l'impression de t'entendre en lisant ce que tu écris. Je sens que nous sommes un échantillon représentatif de l'humanité et que si nous parvenons à transformer ce qui doit être transformé pour aller vers l'Amour, alors, la communauté des humains va en bénéficier. C'est cela qui rend sacré notre engagement à manifester fidèlement et activement JE SUIS. Le sacrifice est simplement la mort des parties de nous qui "mentaient", s'échappaient de la réalité. Par conséquent le sacrifice est joyeux et libère de la souffrance.
      Marie-Odile

      Supprimer
  7. Je suis très touchée par cette nouvelle guidance, je reçois chaque fois de manière différente les redites qui n'en sont pas du tout en fait!
    Elles me sont essentielles, le choix est un renouvellement permanent.
    Je disais ce matin me ressentir telle une usine qui fonctionne en 3/8, 24 h sur 24.
    La nuit dernière, je me suis réveillée par la conscience que quelque chose d'énorme était en train de s'écrouler en moi..Tout un monde construit autour de la relation amoureuse, la relation d'amour sur le plan humain s'effondre.. Je me sentais complètement déroutée, rien où me raccrocher, et une grosse déception sur le cœur..comme un zut alors!..devant quelque chose à laquelle j'étais bien accrochée, une belle illusion qui tout simplement "se fait la malle"!
    Hésitante entre le rire ou les pleurs, c'est d'en rire que j'ai choisi, reconnaissant l'énormité pour moi de ce qui était en train de se passer là..une énorme muraille déjà bien fissurée venait de s'écrouler tout à fait!
    Quelle fête!
    Oui, ma lumière intérieure, la lumière, juste ce que Je Suis..Je n'ai plus besoin de l'autre pour vivre et recevoir l'Amour, qu'il soit là ou pas n'a plus d'importance, l'Amour lui est là, partout, libre, grand, unique..Adieu chagrin d'amour, c'est énorme pour moi de ressentir cela m'habiter.
    Je remercie infiniment tous les guides qui m'accompagnent, toute l'aide que je reçois des enseignements, des guidances, tout ce qui me permet d’œuvrer pour que l'amour circule librement sur la planète;
    Des frissons montent dans mes jambes, ça tournoie dans mes paumes, sous mes voûtes plantaires, je ressens un immense soulagement, l'émotion, pure, me traverse.
    Suite à la guidance de guérison urbaine d'hier, je prends conscience encore plus profondément des liens entre le dedans le dehors,le haut le bas, ce qui s'écroule dans ma cité intérieure et dans les cités du monde..C'est la même chose et me met devant la responsabilité de ce que je choisis de vivre.
    La guidance de ce matin confirme et me conforte dans ce sens, l'abandon des illusions , de nos rêves les plus chers, l'importance de se maintenir dans la verticalité en lien avec la verticalité de la Terre. La très forte sensation dans la poitrine juste avant la réception du diamant dans le cœur, le corps ami, allié qui nous rappelle et nous ramène de nos errances..
    Les mots me manquent pour exprimer à quel point c'est grand c'est beau:)
    Je laisse rayonner la gratitude que je ressens vers vous toutes et tous
    Merci encore et encore Marie Odile
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Christine,
      Quelle étape ! Encore un dépouillement, un détachement qui ta permet d'être davantage TOI. L'Amour est partout et peut nourrir toutes les parties de nous qui en ont besoin, tandis que l'affection d'autrefois n'était qu'un encas.
      Belle route d'autonomie à toi !
      Marie-Odile

      Supprimer
  8. Aujourd'hui nous sommes dimanche mais je ressens depuis hier un élan de faire la guidance du samedi. Et en effet j'avais besoin de cette guidance. Je suis reconnaissante de cette guidance que je trouve très importante. J'ai ressenti une grande résistance à renoncer à ma partie rêve utopie illusions qui m'a permis tant de survivre.. J'ai accueilli tout un moment cette partie en moi. J ai ressenti beaucoup d'aide du monde spirituel pour y renoncer et dire un vrai oui à ma réalité et encore à Christ incarné sur la Terre. J'ai ressenti une bénédiction par l'épée de l'archange Michael dans tout mon corps et une Rose à la fin.. Cependant je ressens que j'ai besoin de consolider cela je ressens comme une fragilité une vulnérabilité... un grand merci.
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie,
      Comme je te comprends ! Depuis hier, ça se rebelle en moi, ça conteste, ça rue dans les brancards. Mon mental est en furie de ne plus pouvoir me cuisiner ses rêves, ses grandes idées, de ne plus pouvoir me préparer une belle évasion de l'instant présent.
      Heureusement, nous sommes aidés puissamment et l'essentiel à faire est justement de ne rien faire mais de dire oui au soutien qui nous est apporté.
      Beau dimanche à toi.
      Marie-Odile

      Supprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti