Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

jeudi 15 août 2019

Nouveau contrat entre la Terre et l’Humanité


Au moment de commencer le texte de présentation de cette guidance, j’ai une émotion, les yeux embués sans trop savoir expliquer pourquoi. Cette journée du 15 août me fait de l’œil depuis plusieurs semaines et je me suis « surveillée » pour ne pas être en attente de quelque chose. Je sentais simplement que Marie allait se manifester auprès des humains afin de les encourager à poursuivre le chemin qu’ils parcourent avec elle depuis que la planète Terre leur a été prêtée pour l’expérience du libre arbitre.

Dès les premiers instants de la guidance, dans la phase de centrage et d’ancrage, je suis inspirée à dire ma gratitude à la Terre et je sens bien que cette gratitude n’est pas seulement la mienne, mais celle de tous les humains qui reconnaissent l’être spirituel que notre planète EST. D’ailleurs, tout au long de cette guidance, j’ai l’impression qu’en toile de fond de ma conscience, je me trouve en présence de tous les humains que je connais, comme si une galerie de portraits constituait le fond de scène de ce que je vis, chacun étant bien spécifique, unique.


Les entrailles de la Terre, le temple sacré
Dessin de Myriam LEPORI
Avec notre fréquence élevée, nous sommes ensuite conviés à descendre dans nos profondeurs afin de rencontrer notre structure de base, les graines de notre vie. Là, apparaît le nouveau véhicule « construit » hier : structure cristalline agencée comme des molécules avec présence de la fleur de vie, diamant au centre. Notre véhicule humain est une réplique en miniature de la structure actuelle de la terre.

Petit à petit, chaque humain volontaire peut établir un lien personnel avec la terre, à partir de nos diamants respectifs. C’est ainsi que s’installe le nouveau contrat entre la planète et ses habitants humains. La terre vit désormais avec sa structure cristalline au cœur de diamant et, dotés d’une structure similaire, nous sommes invités à nous réengager dans l’union avec elle en mettant l’amour au premier plan.


Dessin d’Aurélie LANDAIS


Le contrat renouvelé sur la base de l’Amour est ensuite béni par le Grand Soleil Central de l’univers qui vient balayer subtilement de son souffle le lien établi afin de le consolider. Cela permet au processus de se poursuivre totalement et d’aboutir au positionnement parfait de notre structure.

Une aide nous est encore apportée pour que nous puissions trouver la paix en nous lorsque tensions, doutes et découragements s’emparent de notre « je », de notre conscience. Un état nommé « repos du guerrier » est vécu et inscrit en nous afin que nous l’ayons à notre disposition en cas de besoin. La clé pour y accéder est : « Oui à JE SUIS ».

Pour finir, un message d’amour inconditionnel de Marie, conscience de la Terre, Mère Divine, qui nous exhorte à ne plus nous percevoir en enfant insatisfait par sa mère de chair pour pouvoir reconnaître enfin la femme dans sa divinité. Je ressens une grande joie à transmettre ce message et entends aujourd’hui avec encore plus d’acuité le message que je me suis donné avec mon identité humaine : « Marie, oh dis le sens haut ! ». En ce jour de l’Assomption, j’honore Marie, je lui offre ma voix pour dire aux humains ce qu’elle a à faire savoir…

Cette guidance « Nouveau contrat entre la Terre et l’Humanité » est à écouter sur le site Guidances Unité Je Suis avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.



Merci de votre confiance.



Marie-Odile

Note : les dessins et peintures publiés sont réalisés en direct, pendant l’écoute de la guidance. Merci aux généreux artistes.

24 commentaires:

  1. Bonjour à vous tous,
    Quelle guidance ! Je rends grâce à Marie, notre mère Divine, je rends grâce aussi à toutes les mamans ici présente sur cette terre, d’avoir porté le monde, « JESUIS incarné » le fruit de leurs entrailles est béni!
    J’ai été très touchée, émue jusqu’aux larmes en début de guidance, j’ai sentie fortement l’AMOUR de Marie, j’ai été enveloppée de son manteau bleu et je me suis sentie en sécurité dans ce monde qui me semble parfois, du point de vue de l’enfant, insécurisant.
    Michaël, mon frère, si tu lis ces mots, tu as été très présent dans ma conscience pendant cette guidance, car j’air reconnue en toi, ce guide, ces nouveaux bâtisseurs du sacré.
    J’ai été touché aussi, car mon père de chaire, m’a envoyé pendant la guidance, un message pour me souhaiter une journée remplie de joie en ce jour de l’assomption. Je vois là, la reconnaissance de mon père de la femme sacrée que je suis. Et c’est beau !
    Merci Marie Odile
    À mon tour, je vous envoie tout mon Amour.
    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam de ta reconnaissance.
      Je t'embrasse.

      Michaël.

      Supprimer
    2. Merci Myriam, nom oriental de Marie qui était donc fêtée aujourd'hui.
      Puisse l'Amour de la Mère Divine t'apporter tout ce dont tu as besoin pour vivre cette incarnation en totale sécurité et dans la joie.
      Marie-Odile

      Supprimer
  2. Bonjour, moi qui enseigne les mathématiques depuis 30 ans, je comprends pour quoi ce matin, j'ai eu besoin d'arracher les grandes herbes qui envahissaient mon jardin.
    Belle journée à tous.
    Corine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Corine,
      Voilà donc un désherbage de haute qualité ! Penses-tu proposer à l’Éducation Nationale un stage chez toi pour être inspirée sur le futur programme, celui qui ajoute des dimensions à la 3D ?
      Bon jardinage.
      Marie-Odile

      Supprimer
  3. Merci de tout Cœur pour la guidance des êtres de Lumière, pour le baume apporté par le message de Marie qui m’a permis de lâcher des peurs. J’ai pleinement senti la puissance de mon diamant intérieur, en lien avec celui qui est à l’intérieur de la Terre, surtout vers la fin lorsqu’il nous a été dit que son positionnement était parfait. Lorsque j’étais connectée au plan de conscience ‘’repos du guerrier’’, j’ai à nouveau eu la vision du Christ cosmique. Gratitude extrême pour la guérison par Marie de l’enfant blessé humain ; en moi je constate que celui-ci joue souvent à me faire plonger dans la nostalgie, à me faire aller dans le passé. Je comptais honorer Marie en écoutant, après la transmission, un Ave Maria en araméen qui me renvoie à des mémoires anciennes. Cette guérison par Marie, ce nouveau positionnement pris pour arrêter ce jeu de l’enfant humain blessé ont fait que j’ai entendu ma Présence Divine Je Suis mettre un stop à l’écoute de cet Ave Maria. J’ai choisi de ne pas écouter ce chant qui aurait remué de la nostalgie, et plutôt de rester dans les fréquences de la transmission, de libérer encore davantage ce qui me retient dans le passé, et d’être dans l’absolue écoute de mon Je Suis. A propos de ce que Marie nous a dit sur les mères de chair, justement j’ai ressenti l’élan en cette année 2019 d’utiliser le jour de la fête des mères pour me libérer complètement de toutes les mères que j’ai eues et que j’ai été ; et j’ai fait de même pour les pères que j’ai eus et que j’ai été le jour de la fête des pères. C’était très libérateur car il ne restait aucune dette, aucune frustration, aucune attente, juste de l’amour. Belle journée du 15 août à tous et à chacun, en union avec le Cœur de la Terre. Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alix,
      Comme je suis contente de lire que tu as fait le choix de ne pas activer en toi la nostalgie et rester sur la fréquence JE SUIS.
      Je trouve que ton interprétation 2019 des fêtes des mères et pères est vraiment pertinente. Je m'associe à ta démarche en ce jour de fête de la Divine Mère et j'entends bien bénéficier de la libération que tu as vécue.
      Marie-Odile

      Supprimer
  4. Bonjour à vous tous,

    Du début à la fin je me suis senti très concerné. Très concrètement cette guidance illustre à la perfection mon actualité.
    Dire Oui à Je Suis. Quelle simplicité et quel défit. Dire Oui à Je Suis et accepter de reconsidérer mes choix tel est l'enjeu pour moi aujourd'hui. Le choix du charbon ou du diamant. Vu comme ça il est facile pour moi de préférer le diamant, mais c'est sans compter les accroches et les freins du passé.
    Quelles émotions vécues ce matin !! J'ai commencé la guidance avec un malêtre profond en ayant la sensation de part certains choix que j'ai fait, de m'être poussé dans un cul de sac. Sans solutions apparentes trouvées par mon mental.
    Et puis la connexion s'est faite, la tension s'en est allée et un espace paisible s'est ouvert.
    Il a été question me semble t'il de "géométrie sacrée" qui est le nom de ma peinture d'âme faite par Myriam. Les mathématiques de l'Esprit, cela m'a beaucoup parlé. Et quand il a été question des bâtisseurs de demain je me suis senti appelé. M'a été inspiré une architecture pour un lieu sacré. Une forme arrondie supportée par 12 poteaux extérieurs et 1 poteau central. J'y vois les douze apôtres du Christ en périphérie et Jésus au centre. Ces lignes verticales se rejoignent avec un mouvement de spiral vers le haut du toit qui finirait par une flèche. Vous voyez une glace italienne ? ça ressemble un peu à cela. Ce serait pour faire un lieu de partage et de connexion au divin.
    Quand il a été question du diamant, j'ai senti en moi qu'il venait combler et alchimiser un espace vide et plein de peurs et mon corps s'est senti plus fort, plus entier.
    Et puis le passage où il est question de poser un nouveau regard sur nos mères, j'ai été très ému. J'ai reconnu ma mère, Chloé et toutes les autres mères de la terre. C'était beau et cela m'a permis d'équilibrer quelque chose. Ensuite je me suis vu bénir deux amis qui sont venus chez nous hier soir. Je me voyais reconnaitre Alexandra qui est maman de 3 enfants et bénir Lionel sont compagnon. Dans ma vision son regard à elle s'est illuminé et Lionel s'est effondré avec un regard interrogateur. Est-ce une image de ce que peut être ma mission ? Je le sens comme cela. Je vois avec le recul que en disant Oui ma posture peut changer et je pourrais être en relation avec autrui avec beaucoup d'amour. Aujourd'hui c'est avec méfiance et protection et ce n'est pas satisfaisant pour moi.
    Oui à Je Suis est l'étape à laquelle je souhaite aller. Je sens une retenue en moi à affirmer plus haut, plus fort le Oui. Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec la tête. Je souhaite le sentir en profondeur et m'engager plus concrètement et moins ostensiblement.
    Et puis à la fin quand l'archange Michaël et Marie s'exprimaient sur notre facilité à rester dans nos blessures, je voyais le Je Suis de Chloé en Marie et le mien en Michaël.
    Merci, Merci, Merci.
    Je vous souhaite une pleine journée ascensionnelle.

    Michaël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de la bénédiction reçu de toi lors de notre mariage avec Sandrine ici à la Samuellerie. Je ressens encore à l'évoquer la puissance reçu à ce moment. Je reconnais le Bénisseur en toi. Il y a quelque chose de très structurant dans ton art de bénir.
      Bâtisseur et Baptiseur sont proche, tu as l'art de Bâtir et de Bénir.
      Merci Michaël.
      David.

      Supprimer
    2. Merci Michaël,
      A ce moment de l'expérience humaine se présente le carrefour où la voie de JE SUIS nous apparaît, parfois dans la direction opposée à celle de notre formatage humain. En y regardant de plus près ces deux voies peuvent ne pas s'opposer mais se superposer.
      A suivre...
      Marie-Odile

      Supprimer
    3. Merci David et Marie Odile pour vos réponses pleines de douceur et d'amour. Oui au carrefour et oui à l'amour. J'aime ton jeu de mots David et je suis ému de ton partage.

      Michaël.

      Supprimer
  5. Ce matin au petit déjeuner je me demandais si en ce jour il y aurait des apparitions mariales sur Terre. J'ai reçu de Marie que l'apparition se ferrait en nos cœurs.
    Au début de la guidance j'ai ressenti Marie dans mon cœur, j'ai ressenti le diamant dans mon cœur lié au diamant du cœur de la Terre. J'ai ressenti une joie profonde, une douceur et paix profonde. Je rends grâce.
    Le message de Marie pour nos mères m'a touché et ému.
    La quête de recherche de mère extérieur se termine aujourd'hui, je reconnais dans mon cœur l'Amour Divin, l'Amour Absolu que je reçois de Marie en chaque instant que je reçois de Mon Je SUIS en chaque instant.
    Je me reconnais Homme Esprit, je me reconnais dans ma complétude.
    Je reconnais dans toutes les mères la Femme Esprit.
    Je reconnais dans toutes les Femmes, La Femme Esprit.
    Et dans cette conscience nouvelle Femmes et Hommes en Esprit cheminent sur la Terre en partenariat renouvelé, cheminent sur la Terre vers l'expression du Soleil dans nos cœurs.
    Je sens cette étape essentielle pour que la paix sur la Terre règne.
    Je retiens aussi ce mantra pour se souvenir,
    OUI à JE SUIS. OUI à JE SUIS. OUI à JE SUIS.

    Merci Marie Odile.
    Merci à MARIE, conscience de La Terre.
    Merci au monde spirituel.
    Merci à nos JE SUIS réunis.
    Merci pour tous les partages que j'ai joie à découvrir chaque jour.

    David.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir David,
      Lire comment tu incorpores les messages reçus est une grande joie pour moi. Ton engagement à être la manifestation fidèle de ton JE SUIS renforce mon propre engagement, stimule ma foi.
      Merci d'être là.
      Marie-Odile

      Supprimer
  6. Bonjour à tous de nouveau.
    Quel rendez-vous , nous nous sommes donné ce matin. Cela a été dense et puissant pour moi.Il y a ce OUI à JE SUIS quand la tempête se lève à l'intérieur,Ce oui,je le porte à mon poignet gauche gravé dans de l'argent depuis des années, il y a le diamant que j'ai senti à l'alysse du cœur et que je porte à mon annulaire droit. Je réalise combien pour moi JE SUIS matérialise de façon très visible l'essentiel que je contiens pour m'en souvenir.L'espace infini d'amour, le refuge absolu en JE SUIS cet espace d’éternité,l'amour de Marie, je n'ai pas les mots pour le décrire. Une petite fille, la petite fille que j'étais dans 6 ans et qui témoignait à sa grand-mère de la Terre qui deviendrait soleil et des humains tout transparents, elle était là pour me dire, tu vois, c'était vrai ce que je disais. Je rends grâce à la demande de Marie de réhabiliter nos mères. Là j'ai eu une belle émotion en réhabilitant la mère que je fus, en la libérant une fois de plus de la culpabilité où je l'avais enfermé.Un grand apaisement s'en est suivi.
    Michaël tu es aussi venu à ma conscience quand la fleur de vie, la géométrie sacré a été énoncé.
    Je me sens encore très imprégnée de ce moment et j'ai besoin de dire oui, au silence qui s'invite.Je me sens complète.
    Merci.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine,
      Ton témoignage me rappelle que les enfants sont parfois bien savants et sages quand ils énoncent les prophéties et les Vérités venues de l'Esprit. La vérité sort en effet parfois de la bouche des enfants...
      Marie-Odile

      Supprimer
  7. Beaucoup de perturbations bruyantes le temps de cette guidance: les chiots, Elie et surtout, mes pensées, mes préoccupations du moment que je n'ai pas réussi à laisser de côté le temps de la guidance. De l'endormissement aussi. La boule dans ma gorge toujours présente, très fortement le temps de la guidance. Je me sens étranglée.
    Je me suis complètement réveillée dès qu'il a été question de la reconnaissance de nos mères, de la femme. Cela est très présent dans mon actualité du moment.
    Je me sens assez impressionnée de voir combien cette guidance est en résonance avec l'actualité de Michaël, à quel point des sujets et des questions soulevées dans un échange que nous avons eu hier soir trouvent des réponses et des possibilités de transformation ce matin avec cette guidance.

    Je garde mon cap. Je dis OUI à JE SUIS.
    Merci.

    Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Chloé,
      L'accès au plan de conscience où le guerrier peut se reposer passe par la Vérité totale, seul moyen que la boule dans la gorge se dissipe, fasse circuler l'énergie qu'elle contient. Oui à JE SUIS est la voie, celle du Christ en nous et sur cette voie, nous sommes aidés à chaque pas, pour voir, entendre et dire.
      Que la puissance de l'Esprit soit avec toi.
      Marie-Odile

      Supprimer
  8. Bonjour à tous,
    La guidance de ce matin m’a de nouveau emmenée dans des alternances de présence/absence. Des résistances encore, que JE SUIS me permet de contourner pour recevoir ‘malgré Je » les messages qui me sont adressés.
    Et parmi ces lourdeurs qui me maintiennent encore en retrait de la reconnaissance entière de JE SUIS, la présence de l’enfant blessé, qui s’est manifesté au moment des paroles « de semonce » de Mickaël. J’avais perçu clairement en début de guidance le diamant éclatant qui est en moi, et qui s’est d’ailleurs présenté dans une forme que mon mental n’aurait pas su imaginer. Et quand a été parlée la possibilité de son retour à l’état de charbon si nous ne nous reconnaissons pas dans notre divinité, la petite fille blessée s’est recroquevillée, s’est sentie incertaine voire incapable de savoir atteindre ce qui était offert, indigne peut être aussi de le recevoir. Et l’image de mon diamant intérieur a commencé de se ternir. Alors je réponds « Oui à JE SUIS ».
    Voilà pour ce jour de l’Assomption de Marie, pour ce Jour 2 des 365 jours compte-double.
    Belle journée à chacun,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle,
      J'ai parfois entendu l'Archange Michaël plus véhément que ce matin et par conséquent, je n'ai pas vraiment été intimidée par sa clarification. Je crois que c'est justement parce que nous continuons à nous sentir indignes que nous avons reçu ce rappel, parce que nous persistons à nier notre souveraineté que Michaël se mobilise pour que nous nous couronnions de nouveau. Notre formatage humain est tenace mais le monde spirituel est persévérant...
      Marie-Odile

      Supprimer
  9. Je lis vos témoignages avec grand intérêt. Merci pour ces partages. Beaucoup de difficultés à suivre la guidance d’aujourd’hui qui apparemment ne me parlait pas. Pas d’inspiration particulière à dessiner. J’ai entendu la guidance comme j’écouterais un podcast, sans rien ressentir de particulier sauf peut-être un léger agacement à voir s'écouler cette guidance devant moi sans me sentir concerné. Seulement la semonce de l’archange Mikaël me parlait à un certain niveau mais la partie de moi qui lui répondait lui disait : « ce n’est pas comme ça que tu me feras avancer ». Je voyais que j’avais tout pouvoir de ne pas l’écouter si ses remontrances m’ennuyaient.
    J’ai finalement décidé de me faire une guidance moi-même. Là tout s’est éclairé pour moi. J’ai reçu le même message mais d’une façon qui me convenait mieux. Comme si il avait fallu que je communique « en privé » avec Mikaël, Jésus, Melkitsedek et Marie pour accepter d’entendre qch. Je pense qu’il se passe pour moi ce qui se passe pour les élèves qui n’arrivent pas (ou ne veulent pas) à suivre le rythme de la classe. Je veux apprendre à mon rythme, avec des leçons particulières et personnalisées. J’ai bien choisi mon métier pour ça (le e-learning) ! Bref, encore une leçon de pardon pour moi, car bien entendu, même si le canal passe par Marie-Odile, je crois que nous recevons au même moment une leçon personnalisée et en accord avec où nous en sommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Adrien,
      Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous recevons tous la même information au même moment et que les mots du canal ne sont qu'une forme particulière. Il peut tout à fait arriver que cette forme ne corresponde pas à nos repères, nos besoins, nos modalités. Il peut aussi se faire que le prisme du canal, ici c'est moi, colore le message reçu. Je trouve tout à fait intéressant que tu sois allé chercher l'information par toi-même, afin de la recevoir selon tes modalités.
      Peut-être peux-tu faire une candidature spontanée de pédagogue au monde spirituel ? Par les temps qui courent, il y a de nombreuses formations prévues...
      Marie-Odile

      Supprimer
  10. À plusieurs reprises lors de certaines guidances, j'ai repéré que j'avais des résistances ou des endormissements.
    Pour celle-ci, j'avais la ferme intention de rester consciente jusqu'au bout. Je me suis donc munie du chapelet de ma grand-mère et d'une petite statue de Marie afin de m'appuyer sur ces objets en mains pour revenir dans la guidance.
    J'ai vu qu'au moment où le programme de trouver notre cristal intérieur à relier à celui de la terre a été extrêmement difficile.
    J'ai commencé à bayer, puis il m'était très difficile de rester en place, je n'arrêtais pas de changer de position sur ma chaise, comme si je m'engourdissait, c'était incontrôlable. J'ai senti mon ventre engoncé ne permettant pas au cristal de rayonner de plein feu, ma gorge était nouée, j'avais mal au dos.
    À la fin du téléchargement du programme, j'étais épuisée. Lorsque Marie-Odile, tu as parlé de mathématique je me suis alors senti très bien. Et puis, tu as poursuivi la guidance alors qu'elle était peut-être fini et là, j'ai senti qu'à nouveau ces tensions réapparaissaient et cette envie de dormir revenait. J'ai résisté pour aller jusqu'au bout de la guidance mais après je suis allée me coucher avec une envie d'hurler dans mon oreiller, ce que j'ai fait, tant j'avais comme besoin de me décharger d'une surtension dans le corps.
    J'ai ensuite dormi durant 2h30 !
    Après cette expérience difficile, je vois combien tout ce qui touche à la transformation de mon corps afin d'accueillir mon corps vibratoire et extrêmement difficile à réaliser en conscience. Mais dès que cela touche des enseignements ou des actions à accomplir pour l'humanité j'y arrive sans aucune difficulté, c'est complètement OK.
    Mais dès que ça vient toucher ma structure en profondeur par un téléchargement alors là je vois comment c'est à la limite du supportable si j'essaye de rester consciente. Même si je ne comprends pas pourquoi j'ai une telle réaction, j'accepte qu'il en soit ainsi à l'heure actuelle. Et je comprends mieux pourquoi mon Je Suis m'endors lors de ces opérations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christelle de la sincérité de ton témoignage.
      Il me semble que nous humains, sommes très fortement identifiés à la forme de notre corps physique. C'est par lui que nous nous reconnaissons dans le miroir ou dans les sensations, c'est par lui que nous reconnaissons l'âme des personnes qui constituent notre entourage. Aussi, lorsqu'il est question de modifier sa structure pour qu'il devienne un véhicule de cristal, il y a panique à bord. Nos repères explosent, et l'inconnu inquiète.
      Sans doute pouvons-nous dès aujourd'hui voir que c'est l'âme que nous reconnaissons tout de suite chez une personne que nous rencontrons en nous disant intérieurement : "tiens, il a pris un corps comme ça dans cette vie ?". Pour nous-même c'est aussi le cas : c'est notre âme qui est familière à notre conscience tandis que le corps, si changeant, peut nous sembler étranger.
      En voyant les choses de cette manière, peut-être l'attachement à la forme peut s'atténuer et la foi en la perception de l'Esprit en nous grandir.
      Marie-Odile

      Supprimer
  11. Encore une fois j'ai écouté la guidance en deux fois. Au départ j'étais remplie d'enthousiasme, il y a avait beaucoup de joie et je me sentais très en forme. les mathématiques, la nouvelle structure: tout était ok. la géométrie sacré me fascine tellement. et j'étais encore plus en joie quand les mots mettaient en lumière le dessin que j'étais en train de faire et que trouvais bizarre.
    Puis par la suite une petite somnolence, mais j'ai essayer de me mobiliser car je voulais faire cette guidance en conscience. mais à un moment je me suis endormis sans m'en rendre compte. je n'ai donc pas pu entendre le message de Marie de la fin.
    je l'ai écouté ce soir et quelle chaleur intérieure! un état avec des sensation très pure d'amour. l'énergie de la mère divine m'est tellement chaleureux et aimant!
    j'ai passé la journée avec ma mère et ma grand-mère maternelle. Chez mes parents j'ai retrouvé la gourmette de baptême de ma grand-mère qu'elle m'avait offerte quand j'étais enfant, je ne m'en souvenais même plus. Joli symbole pour cette journée mariale.

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti