Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

lundi 2 septembre 2019

Puissance et sagesse



Le mois de septembre est décidément le mois de la présence agissante de l’Archange Michaël dont la fête est célébrée le 29. Une fois de plus aujourd’hui, il est là, à proximité de toute personne qui accepte de l’accueillir, aidant chacun d’entre nous à renforcer ancrage, verticalité, puissance.

C’est justement notre puissance qui a été le sujet de l’action menée au début de cette guidance. Plus exactement, il est question d’en finir avec la croyance en notre impuissance qui nous a été imposée par notre formatage humain. Il est vrai qu’en expulsant l’Esprit de nous-mêmes, notre pensée avait toute latitude pour nous faire croire que notre corps est impuissant, que l’humain est impuissant et subit ses conditions de vie. Là aujourd’hui, grâce à la conscience de l’Esprit dans nos cellules, la vérité est rétablie : nous sommes à même de reconnaître la puissance divine que nous contenons, le créateur que nous sommes.

Forts de cette puissance retrouvée, nous sommes sollicités pour coopérer avec les êtres élémentaires. Ils nous apprennent d’abord à les ressentir, les identifier et nous précisent leurs tâches sur la Terre. Ils nous informent qu’ensemble, nous devons aujourd’hui faire en sorte que la fréquence des différents règnes qui vivent sur la terre s’élève : eux s’occupent du minéral et du végétal, et nous, nous avons à prendre en charge le règne animal et le règne humain. Ensemble, nous recevons l’aide nécessaire pour que nous puissions continuer à vivre avec l’entité spirituelle manifestée dans la planète Terre.

Depuis Montreux, sur les bords du Lac Léman – Puissance et sagesse Photo de Danielle BURRI

Nous entrons ensuite dans une grande bibliothèque blanche où tout est blanc. C’est le lieu de la sagesse que nous pouvons recevoir dès lors que nous acceptons de laisser de côté nos connaissances, nos sciences, nos savoirs. L’acquisition de la sagesse se fait par imprégnation possible grâce à la respiration. L’opération se fait grâce à des entités spirituelles mandatées pour la transmission de la sagesse aux volontaires. A ce stade, je constate que l’opposition à cette opération est notable et qu’il est indispensable de maintenir notre cap contre vents et marée.

Le mental occupé, la joie libérée
Dessin de Myriam LEPORI

La sagesse est expliquée, précisée afin qu’elle ne soit pas confondue avec de la mollesse, de l’acceptation béate de toutes sortes de situation. La sagesse est donnée avec le discernement symbolisé par l’épée du Christ, celle-là même qui permet de trancher, de choisir fermement sa voie.

L’imprégnation cellulaire dure un petit moment qui permet au monde spirituel d’expliquer que pendant de telles opérations plutôt délicates et sources d’opposition, il est nécessaire que le mental soit occupé pour ne pas interférer. C’est pourquoi il est donné de quoi dire. A la fin du « téléchargement » de la sagesse dans nos cellules, j’ai l’image d’un être humain entouré d’une petite flaque formée par la sueur produite par la résistance mobilisée à la réception de la sagesse.

Cette guidance « Puissance et sagesse » est à écouter sur ma chaîne Youtube avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.

Merci de votre confiance.

Marie-Odile

6 commentaires:

  1. Bonjour la Fraternité,

    En effet, depuis 2 matins maintenant, je peux dire que l'archange Michaël me réveille littéralement physiquement, comme je sors à peine du lit avec le décalage horaire et aussi spirituellement bien sur.
    Hier avec la Puissance de ta voix Marie-Odile, moi qui m'était levée juste 10 min avant, encore un peu dans les nimbes de la nuit, je peux te dire que d'un coup, cela redresse direct et donne le ton de la journée !!! Merci beaucoup.

    Aujourd'hui, comme à chaque fois, je suis toujours en joie de rencontrer les Elémentaires dont je me sens très proche et de collaborer avec eux, en plus pour le monde animal ! Je leur offre quasiment quotidiennement une fleur sur l'autel que j'ai fait dans ma plage-jardin depuis que tu nous as transmis ce message lors d'une guidance précédente et je sens leur présence.

    J'ai ressenti également la lumière blanche dans mon corps quand nous étions connectés à la sagesse et aussi un léger mal de tête donc encore quelques résistances que j'accueille dorénavant avec amour.
    Je dis un grand oui au renforcement de mon discernement, à l'épée christique pour me positionner au service de mon "Je suis" lorsque des choix sont à décider.
    Mes cellules ont bien reçues le téléchargement...

    Je confirme que je ressens comme plusieurs d'entre nous, ta présence et ta droiture qui se sont encore renforcées avec ta posture de maître vis à vis de ton mental permanente.

    Voilà, merci à tous ainsi qu'à nos frères et soeurs du monde subtil, bienvenu au mois de septembre...

    RépondreSupprimer
  2. Me voilà empreinte d'une joyeuse sagesse depuis la fin de la guidance. Tout le long j'ai ressenti une pression autour de ma tête puis au-dessus comme si un entonnoir était appuyé là. Je me suis sentie aussi haute que large, scotchée dans le fauteuil,très puissamment ancrée,comme inébranlable, presque minéral comme sensation. Il y a eu aussi quelques micro somnolences. J'ai été touchée par ce qui est dit des êtres élémentaires et de notre travail à l'unisson.
    Merci Marie-Odile, merci à nous, merci à ceux qui nous accompagnent.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Cette Guidance était très syncho avec ce que je vivais. Avant la Guidance, j’ai fortement ressenti de l’écouter dans la forêt alors que j’avais repris l’écoute de chez moi, et ce, malgré la magnifique expérience vécue la 1ère fois lors de la Guidance du 22 août « les présents du jour ». Lorsqu’il a été question des gnomes, des lutins, des fées, des ondines.., j’ai compris pourquoi mon envie a été si forte ! Je me suis sentie dans leur royaume, je ressentait les êtres de la nature tout autour de moi, ainsi que les animaux. D’ailleurs l’animal qui m’a le plus accompagné en conscience a été le cerf, qui habite ces lieux.
    Lors de ma balade dans le royaume de la nature, je suis arrivée à l’endroit d’une rivière, ce même lieu où je m’y étais arrétée avec Shayan (mon chien) lorsqu’il était malade, et où j’ai ressenti de me baptiser ainsi que Shayan. Lorsque tu as parler de Jean, il était clair que pour moi c’etait Jean Le Baptise et qu’il était fort présent.
    Je me suis sentie rempli et pleine à la fin de cette Guidance. Est-ce de la sagesse, de ma puissance ? Quelle joie de vivre tous ces processus !
    Encore un immense merci à toi Marie-Odile, au monde spirituel et à tous ceux et celles qui œuvrent en conscience.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai terminé la guidance silencieux, calme et serein.
    Comme hier je me suis endormi, ce soir à partir de l'arrivée des êtres élémentaires !!!
    J'ai bien essayé de garder les yeux ouverts mais rien n'y fait, l'endormissement s'est installé.
    Le texte de la guidance m'a permi de découvrir les éléments de la guidance.
    Je suis content que la sagesse et la puissance soient installées et je sens bien que même si cognitivement je ne me souviens de rien mes cellules elles ont bien reçues le message 5 sur 5.
    C'est bien ici que le nouveau corps s'installe, dans nos cellules.
    Je sens de la joie en ce moment et je rends grâce pour ce moment.
    Merci à nos JE SUIS réunis.
    Merci Marie Odile.
    Merci au monde spirituel.

    David.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai écouté cette guidance ce matin Et j ai été traversée par une envie de vomir brutale..mon corps est encore en travail et je sens quil evacue la croyance de l'impuissance fermement enracinée dans mon plexus. Je suis donc allee chercher une bassine rouge 😠 et jai craché (desolee pour mon témoignage pas très glamour). Liberer la colere pour vivre sa vraie puissance... Ce fut tres concret pour moi aujourd'hui. J'ai aussi tres fortement ressenti la presence des elementaires bien sur🧚‍♀️ avec cette vision du dessin animé cendrillon où les fees, lutins, animaux transforment les habits de cendrillon en habits de lumière.. Jai recu alors veritablement la conscience de leur pouvoir à nous aider dans le concret et la densité. Et je les ai invité a agir bien plus largement dans ma vie.. J'ai aussi senti la presencee puissante de merlin et une etoile étincelante qui penetrait dans tout mon etre par mon troisieme oeil.. Je sens que le download du programme puissante sagesse continue de se faire en moi et je rend grace pour cela...
    Pour finir je voudrais partager ma gratitude à tous ceux qui ont mis un mot pour notre union a jean marc et à moi.😍

    RépondreSupprimer
  6. Merci de tous vos commentaires. Je toujours très intéressée de voir comment chaque auditeur/contributeur vit l'expérience des initiations menées par nos JE SUIS réunis.
    Hier soir, j'avais une légère nausée et mal à la tête. J'avais l'impression d'avoir livré bagarre avec mes propres forces d'opposition intérieures. Quand je sens mon diable me narguer, contester ce que je fais, ridiculiser l'action que je mène pour accomplir ma mission, ça discute très sévère en moi. Je sais que la seule voie de sortie de ce conflit est alors de maintenir mon cap, et en l'occurrence hier, de continuer à canaliser les énergies et les messages reçus. C'est ainsi que ma puissance et ma sagesse potentielles peuvent alors s'actualiser. Si j'essayais de négocier, de convaincre la partie de moi qui s'oppose à l'action, alors je m'affaiblirais, voire je chuterais.
    Maintenir le cap, pour moi signifie continuer de transmettre, continuer de savoir l'Esprit que JE SUIS, continuer d'accepter de sentir mon corps se transformer, continuer de contribuer à l’avènement de la future espèce humaine dont le corps est vibratoire et non plus densifié, c'est continuer de vivre la coopération avec le monde spirituel pour aider la Terre et l'humanité dans leur progression.
    Ce matin, j'ai désherbé salades, choux et poireaux. J'ai commencé la tâche en tant que jardinière et tout à coup la présence des intelligences de la nature est apparue dans ma conscience. Là, j'ai senti que je pouvais leur demander de coopérer davantage et intervenant sur tous ces végétaux que je désire voir pousser. Là, j'ai senti que ma fréquence s'élevait, que ma joie s'intensifiait...
    Gratitude pour les forces d'opposition qui me permettent de me renforcer dans ma posture, gratitude pour les forces de l'Esprit qui me permettent de bénéficier de ressources infinies.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti