Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

mercredi 4 septembre 2019

Le nouvel air dans la nouvelle ère



En revenant sur ma fréquence terrestre densifiée, après la guidance, j’ai eu la sensation de me retrouver seule, alors que l’instant d’avant j’étais au cœur d’une fraternité harmonieuse et sereine. J’ai eu l’impression d’avoir dévalé des escaliers un peu trop vite et je me suis retrouvée toute penaude, ne sachant pas bien quoi faire, les actes du quotidien me semblant soudain impossible à organiser. Je suis allée quelques instants respirer l’air de l’extérieur pour retrouver mes moyens.


Ce soir, c’est Jésus qui officie. Il nous offre d’accueillir dans notre cœur la totalité des enseignements issus de l’expérience de l’humanité depuis qu’elle est « mariée » avec la Terre. Jésus ayant accueilli en lui, pour l’incarner, la conscience humaine, il a pu depuis les plans subtils où il vit, capitaliser tous les fruits des expériences vécues, tous les enseignements qui peuvent se tirer des situations que les humains, dans leur totalité, ont créées. Sa présence à nos côtés nous permet de recevoir ce capital, cette richesse, que nous pouvons ensuite regarder avec amour, sans jugement, avec les yeux de notre JE SUIS.

La nouvelle page, graine de fraternité
Dessin de Myriam LEPORI

Ce faisant nous sommes au seuil d’une porte que Jésus ouvre pour nous : la porte de la nouvelle ère. Nous sommes informés qu’en tant que détenteurs de ce capital, nous n’avons plus besoin de renouveler les expériences anciennes et que nous pouvons par conséquent, poursuivre notre chemin avec de nouveaux paramètres. A chacun il est demandé de s’interroger avec sincérité sur son désir de laisser le passé derrière nous pour entrer dans la nouvelle ère. Une purification par le feu est proposée à ceux qui désirent franchir le seuil.


Fragment d'un tissu brodé
qui m'a servi de support visuel
pour gravir les 7 marches
menant de la terre au ciel
Un parcours comprenant 7 marches nous est alors présenté pour nous hisser jusqu’au ciel, jusqu’à notre ciel. Là nous entrons dans la conscience de notre état d’essence pure, au sommet de notre être. Un lien est établi entre notre essence du ciel et notre existence de la terre, l’information circule de haut en bas et remonte du bas vers le haut, l’Esprit descend dans la matière et la matière spiritualisée remonte vers le ciel, formant un geyser.


La conscience de l’ère nouvelle s’installe. L’unité règne, chaque être présent est heureux de donner sa lumière et de recevoir celle de son frère, il n’y a plus d’adversité, de combat. La détente, le relâchement sont enfin possibles, la joie est là.




Cette guidance « Le nouvel air dans la nouvelle ère » est à écouter sur ma chaîne Youtube avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.

Merci de votre confiance.

Marie-Odile

10 commentaires:

  1. Bonsoir. J’ai du mal à trouver des mots tellement je reste dans la continuité de l’expérience reçue. Je me sens fatiguée d’avoir tant baillé. Sinon je suis passée par les mêmes ressentis que Marie-Odile : le poids sur le cœur et le plexus, et les vibrations partout lorsque j’ai reçu la substance provenant des expériences de l’humanité. A ce moment, par ailleurs ma respiration était difficile et j’avais des démangeaisons erratiques. J’avais exactement les mêmes appréhensions devant la porte de la nouvelle ère : la peur de dire oui et de ne pas savoir faire une fois le seuil franchi, et la peur de ne pas être à la hauteur. Quant au bain de l’essence pour mes cellules, je sens que l’information de l’essence va mettre un certain temps pour s’intégrer totalement. J’ai pour le moment la sensation d’être plus grande et de flotter légèrement. Après la transmission, j’ai eu pendant un certain temps des vibrations intenses dans le dos et les mains, qui ont fait place à des vagues de frissons. Gratitude pour recevoir tellement de grâces et d’accompagnement sur ce chemin, avec effectivement une impression de montée en puissance, de ‘’toujours plus’’, et de perfection du déroulement des opérations au jour le jour. Alix

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Ce soir j'ai vécu quelque chose de puissant. J'ai ressenti une étrange sensation autour de ma tête et de mes épaules. Ça chauffait pas comme d'habitude. C'est comme s'il y avait du feu mais sans ressentir de brulure. Je ressentais qu'a ces endroits je ne distinguais pas les limites de mon corps, comme s'il se fondait dans l'air. Je me suis assoupi quelques fois tellement je sentais la densité du moment.
    Merci pour cette guidance et merci à vous.

    Michaël.

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis endormie. J'ai été réveillé plusieurs fois, de façon désagréable par Elie et je me suis rendormie à chaque fois. Ce n'est pas habituel pour moi de m'endormir de cette manière, de façon si irrésistible, pendant une guidance.
    Depuis la fin de la guidance, je me sens à fleur de peau, morose, impatiente, irritable. Je ne sais pas ce qui a été dit pendant cette guidance mais je ne peux que constater que là, je résiste fort.
    A suivre ..!
    Chloé.

    RépondreSupprimer
  4. Comme hier soir, je me sens empreinte d'une joyeuse sérénité.C'est énorme ce qui se passe, énorme.J'ai baillé , beaucoup et la pression sur le cœur a été très nette et c'est prolongée dans le temps, sur le plexus aussi. Les intestins étaient aussi de la partie.Un grand soulagement en lien avec la nouvelle humanité dans sa complémentarité,une profonde , très profonde détente et relâchement du corps. Cela vibre encore en dedans doucement. Quelle grâce. Marie-Odile au contraire merci de témoigner de ta joie.
    Merci.
    Saandrine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les amis,

    C'est de plus en plus difficile de trouver des mots humains adéquats pour décrire ce que l'on vit pendant ces guidances, va t'il aussi y avoir un nouveau langage dans cette nouvelle ère ?
    J'imagine qu'il passera directement par le coeur, de conscience à conscience et que les mots seront désormais inutiles.

    Je suis encore un peu assommée là, tout de suite et quelques souvenirs reviennent de sensations corporelles qui ont aussi accompagnées les nombreux baillements pendant la montée des marches! J'ai senti mon coccyx, mes organes sexuels, ma gorge, mes pieds, j'ai éternué...et puis je n'ai plus senti mon corps physique, j'étais le Tout.

    Je me souviens de mon émotion quand il s'est agit de se détendre, que la lutte avec la dualité était terminée ! Et puis quand Jésus nous a transmis toute l'expérience de l'humanité...

    Voilà, c'est un peu décousu, j'avais envie de témoigner surtout de ma joie d'être à vos côtés, de vivre tout cela avec mes frères et soeurs de Lumière et de rendre grâce à Marie-Odile qui nous emmène chaque jour encore plus près de notre "Je suis". Tu n'es pas impudique, tu es vraie et c'est merveilleux de partager ton enthousiasme, je nous imagine tous avec un grand sourire derrière nos écrans en train de t'écouter.
    Oui à cette humain de demain adulte et autonome.
    Merci à nos guides subtils...
    Avec tout mon amour et ma reconnaissance

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à tous,

    Une fois n'est pas coutume, je me suis une nouvelle fois endormi une grande partie de la guidance.
    Je me suis réveillé un peu avant la fin et j'ai monté mes marches d'escalier doucement.
    Je suis bien resté 10 minutes après la guidance pour intégrer les énergies reçues. Une profonde paix et sérénité ont pris toute la place.
    Depuis 3 jours j'ai besoin de la nuit pour intégrer les informations des guidances.
    Le matin je me fais une guidance, elle fait suite à celle de la veille, c'est un peu une sorte de validation de ce qui a été intégrer.
    Ce matin par exemple je me réveillé et levé avec une profonde paix et joie, je sentais toujours les effets de la guidance du soir précédant.
    Je peux dire que je me sens nouveau, je découvre des continent intérieurs complètement inconnu et cela me plait. Effectivement l'homme nouveau se mets en place et c'est bien réel.
    Je me sens une nouvelle fois bien proche de vous. Ce que nous accomplissons ensemble est beau.
    Merci pour les commentaires de chacun qui me permettent de renforcer ce qui a été reçu pendant la guidance et de découvrir des angles de vue différents qui participent à mon unification.
    Je rends grâce au monde spirituel et particulièrement à Jésus, mon ami.
    Merci Marie Odile.

    David.

    RépondreSupprimer
  7. Un peu de difficultés ce soir à rester centrer. J avais un casque sur les oreilles et j ai bien perçu le ronronnement de la machine en fond à l image d un mental très présent. C est donc aussi avec émotion que j ai accueilli le silence à la fin de la guidance.
    j ai eu la sensation de respirer par le coeur tout le temps avec quelques sensations d angoisse parfois.
    Beaucoup de gratitude pour tout ce qui est offert.

    RépondreSupprimer
  8. voici un texte sur lequel je suis tombé hier. (j'ai écouté la guidance ce matin). c'est bien en lien avec cette guidance donc je souhaitait vous le partager.
    " Savez-vous pourquoi nous utilisons les mots Do, Re, Mi, Fa, Sol, La et Si pour nommer les sept tons entiers consécutifs de la gamme? Saviez-vous que six de ces noms sont des abréviations de mots latins et que le septième est un mot latin complet? En comprenant le sens de ces sept mots latins, nous découvrons l’échelle universelle, également appelée rayon de la création.
    Chacun des sept niveaux hiérarchiques du rayon de la création correspond à un ciel. Dieu réside dans le septième ciel.
    Par conséquent, ce ciel le plus élevé est le paradis de notre Créateur, notre Dominion, abrégé en Do.
    Le sixième ciel est le cosmos. Le mot latin Sidera, abrégé en Si, signifie toutes les étoiles (de l'univers).
    Le cinquième ciel est notre système d'étoiles ou notre voie lactée. Le mot latin Lactea, abrégé en La, signifie lait.
    Le quatrième ciel est notre système solaire. Nous trouvons la règle de chaque ciel en son centre: Hélios. Helios est au centre de notre système solaire. Il est notre soleil ou Sol en latin.
    Le troisième ciel est peuplé des planètes de notre système solaire. L'astrologie nous montre comment les mouvements de ces planètes créent notre destin, ou Fāta en latin, abrégé en Fa.
    Le deuxième ciel correspond à notre planète. C'est le microcosme à l'intérieur du macrocosme de l'univers entier. En latin, il s'agit du Microcosmus, abrégé en Mi.
    Le premier et le plus bas des Cieux, sous le microcosme, est notre monde souterrain. La lune est la régente (ou la reine) de notre monde souterrain. Le mot latin Regina, abrégé en Re, signifie régent."
    belle journée à vous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie,
      Une lecture comme celle là pour finir la tasse de thé de mon petit déjeuner, c'est un régal !
      Je me suis toujours demandé le sens de ces notes de musique et la réponse apportée par ce texte est tout à fait à ma convenance. Surtout après la guidance d'hier soir. Formidable !
      Un grand merci... en chantant !
      D'ailleurs j'y pense tout à coup, l'ancienne formulation du do est le ut. Ut en latin c'est le but, l'objectif à atteindre...
      Marie-Odile

      Supprimer
  9. Bonjour. C’est tellement intense ces derniers temps que j’ai dû retourner dormir après le petit-déjeuner. J’ai un peu de fièvre et une sensation d’être totalement en chantier. Plusieurs couches d’intégration travaillent en parallèle. Concernant avant-hier, la coupure d’avec mon histoire, il m’a été remontré de plus près l’image des pierres tombales vue hier. A la première vision, j’avais juste compris qu’il m’était montré le symbole de la fin de mon histoire, qu’elle était morte et ne pouvait plus m’affecter. A la re-vision de plus près, j’ai compris que le processus était toujours en cours et aussi, qu’il fallait décoder les détails. Il y avait au premier plan deux pierres tombales placées côte à côte et dressées à la verticale, de telle sorte que les inscriptions étaient visibles, des inscriptions chrétiennes pour l’une et judaïques pour l’autre. A l’arrière-plan, trois pierres tombales plus petites, de style plus ancien et très inclinées, les inscriptions n’étant pas visibles. J’ai compris que l’histoire dont je me suis coupée, celle de ma présente incarnation, était très imbriquée principalement avec celle de la vie dont la pierre tombale était à côté au premier plan et aussi avec les trois autres moins marquées de l’arrière-plan. J’ai entendu dire plusieurs fois que l’incarnation vécue était toujours très marquée par l’incarnation qui la précédait. Dans mon cas, je sais et j’en ai la mémoire cellulaire très marquée, que j’étais une femme hollandaise juive déportée avec ma famille et morte à Auschwitz ; d’où la pierre tombale à inscriptions judaïques au premier plan au même niveau que celle à inscriptions chrétiennes (la culture de ma présente famille biologique). La précédente vie s’est terminée sur une note de dévastation totale de l’être et mes premières années dans la présente vie en ont été la continuité. Depuis que Marie-Odile a posté le lien de l’interview de Satprem, j’en ai écouté d’autres sur Youtube et quand il témoignait de son expérience en termes de dévastation et de démolition, cela résonnait profondément en moi. Concernant le processus en cours par rapport à la transmission d’hier, il m’a été montré ce matin une image coupée en deux : à droite une jambe très peu dense avançant dans un fond lumineux ; à gauche la densité était telle qu’elle masquait tout. Je sens qu’il s’agit de la seconde jambe qui est plongée dans la densité de l’ancienne ère, et que j’ai encore des résistances à aller vers l’inconnu ; d’ailleurs je me suis réveillée avec mal à la hanche gauche. Je sais que j’ai dit oui pour franchir la porte de la nouvelle ère, et que je l’ai fait, mais là encore le processus semble devoir prendre un certain temps pour que tout soit accompli à tous les niveaux. Je remercie encore et toujours pour tous ces niveaux franchis vers le nouvel être. Alix

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti