Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

mercredi 18 septembre 2019

Abandonner le château de la pensée ?



Pendant la guidance mon JE SUIS me propose de faire désormais tout ce que, jusqu’à présent, je demandais de faire à mon mental ou à ma force physique. Je mets en pratique immédiatement avec l’écriture de cette présentation. Au lieu de plonger dans mon système cognitif pour tenter de me souvenir de ce qui a été dit, je laisse JE SUIS guider mes doigts sur le clavier. Je dois l’avouer, j’ai quand même un peu peur que l’Esprit soit moins doué que ma pensée : un comble, non ?


« Tu as été ce soir guidée à emmener les auditeurs visiter le grand vide, car telle est la manière dont vous le percevez. En réalité ce qui vous semble vide est la substance hyper subtile qui est source de tout ce qui est visible de vos yeux. De vide, il n’y a pas, tout l’espace qui sépare les éléments entre eux est en fait plein de substance subtile, plein de divinité. Lorsque tu as observé les atomes qui composent ton corps et que tu as vu les électrons s’éloigner du noyau, tu as vu que l’intensité de la substance interstitielle est restée la même. Ainsi tu as pu être certaine que l’Esprit, le Divin remplit tous les espaces. Ce que tu crois être un vide qui sépare des éléments est en réalité de la substance divine qui les réunit.

La vérité retrouvée
Dessin de Myriam LEPORI

Tu as ce soir encore renouvelé ton engagement à servir le retour de l’Esprit dans la matière, tu as accepté de t’en remettre à ton JE SUIS plutôt qu’à ta pensée. Il était courageux que tu acceptes d’aller voir le château de Dracula, là où tu avais accès au monde des pensées, afin de les voir dans leur organisation et dans la réalité de ce qu’elles sont. As-tu compris qu’en n’utilisant plus ton mental à tout bout de champ, tu le libères de son emprisonnement, des ficelles qui le tirent et le réduisent à une simple marionnette, lui qui prétend sans cesse être le créateur de tout ce qui traverse ta conscience ? En appelant ton JE SUIS et non pas ta pensée pour agir dans ta vie, tu t’affranchis toi aussi du capharnaüm du château des pensées, tu te libères de cette grande prison où le mental des humains est incarcéré.


Et puis souviens-toi, il y a eu aussi ce soir cette rencontre au sommet entre toi et Jésus, et même entre chaque auditeur et Jésus. C’est important que chacun sache que Jésus est une fréquence contenue dans vos êtres, un état de conscience qui se situe quelque part près du sommet du cône que vous êtes. Quand il est venu sur la Terre il a permis que cette fréquence soit activée potentiellement chez les humains incarnés. Cela a demandé un peu de temps avant que vous ne compreniez que Jésus, s’il a bel et bien existé, n’est pas à rencontrer à l’extérieur de vous, mais à l’intérieur, car vous tous, vous contenez la fréquence qui est la sienne. C’est cette fréquence qui vous appelle à vous élever en vous-mêmes aujourd’hui. Lui est venu semer, et vous vous avez à moissonner »


Je viens de fermer les guillemets qui entourent ce qui m’a été dicté par JE SUIS et ses amis. Je dois reconnaître avec joie, qu’écrire sous sa dictée est bien plus aisé que d’aller puiser dans mes ressources cognitives, humaines. Allez, c’est d’accord, JE SUIS a tout le talent dont j’ai besoin pour écrire ces présentations et je le sais au fond de moi, pour faire tout ce que j’entreprends. J’ai donc tout à gagner à lui laisser toute la place en moi : je vais avoir moins de limites dans mes actions, je serai moins fatiguée et surtout, en le laissant intervenir dans tout ce que j’entreprends, j’accomplis ma mission d’apporter l’Esprit dans la matière. Avec tout ça, je pourrais même arrêter de résister, qui sait ?


Cette guidance « Abandonner le château de la pensée ? » est à écouter sur ma chaîne Youtube avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.

Merci de votre confiance.

Marie-Odile

10 commentaires:

  1. La présence de Jésus dans mes cellules m'a apporté un grand apaisement.
    Merci pour cette immense guidance qui aborde un sujet brûlant,le mental et les pensés.Oh que oui ! laissez les rênes à JE SUIS !Je l'écris pour que cela se grave car il m'a donné bien du fil à retorde. Voilà un exercice très concret. Encore une fois bravo Marie-Odile pour ton positionnement. Merci
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine,
      Toi et moi savons combien notre mental est beau, créatif, capable de bien des constructions.
      Toi et moi avons choisi sincèrement de nous en remettre à JE SUIS. Et si nous le faisions vraiment ?
      Après tout nous sommes joueuses, non ?
      Avec mon amitié.
      Marie-Odile

      Supprimer
  2. Bonjour chère fraternité,

    Quelle joie en cet instant de mettre en pratique ce qui nous a été enseigné tout à l'heure, je laisse donc mes mains au commande de mon "Je suis " pour écrire ces quelques lignes et non au service de ma pensée.
    Je constate que pour me soutenir, je fredonne immédiatement cette petite mélodie qui apparait lorsque les baleines et dauphins sont physiquement présents face à moi.
    "Je suis" guide mes pas à chaque instant, "Je suis" prend en charge mes pensées, "Je suis" fait le ménage dans mon château. Je me sens en paix, je suis souriante et ravie de partager avec vous, je me sens accompagnée pour être sincère. Je réalise à quel point je ne suis jamais seule du moment que je vibre à la fréquence de mon "Je suis".
    Et immédiatement je sens la présence de la conscience des baleines et des dauphins qui se manifestent par des frissons dans la tête et dans le corps : "Qu'il est de bon de te retrouver, qu'il est bon de communiquer avec toi à nouveau, qu'il est bon de nager à l'intérieur de toi et de faire vibrer tes cellules avec notre fréquence. Par nos chants cristallins, nous sommes là pour aider le maitre Cristal à faire vibrer cette information et consolider votre nouveau corps. Apprends à nous entendre avec tes oreilles subtiles, elles sont entrain de s'ouvrir un peu plus chaque jour, aie confiance cher soeur nous sommes là à tes cotés pour t'accompagner. "Je suis" le souffle de la baleine, "Je suis" le chant du béluga, "Je suis" la joie des dauphins, "Je suis" l'onde cristalline qui ouvre les coeurs, "Je suis" ce que "Je suis" de tout éternité. Au milieu de vous, je prends ma place pour rayonner ma vibration, pour offrir cette fréquence à l'humanité et accompagner la conscience de la Terre dans son évolution conjointe à la mienne. Je me reconnais."
    En effet, cela est simple et joyeux d'être à l'écoute de son "Je suis", voici ma 1ere expérience en direct...
    Merci pour tant d'amour donné, c'est merveilleux d'être parmi vous.
    Je nous rends grâce, bonne nuit les amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Élodie,
      Par tes mots, les grands mammifères marins ont parlé.
      Par la vibration de ton son, leurs ondes sont venues nous caresser.
      Ainsi notre corps cristallin a grandi.
      Marie-Odile

      Supprimer
  3. Un grand Merci encore pour ces g uidances concrètes qui permettent d expérimenter dans le quotidien!
    Les coïncidences affluent en ce moment et je me sens changer. Le maître du bateau prend sa place,la pensée fait silence.
    J arrive mieux à parler de ce que je vis et à évoquer l Esprit à l origine de tout,notre Source autour de moi.
    Je ressens beaucoup de liberté et d espace,les boîtes et les paillassons s éloignent...
    Mon Je Suis prend les rennes avec l aide de l archange Michael, de Jésus et Marie.
    Bravo et immense merci de te prêter ainsi en direct corps et âme à ce qui vient en évoquant tes resistances,les miennes,les nôtres pour renforcer nos positionnements!
    Super l émission de demain à la télé! Je compte être là et être avec toi par la pensée, mon Je Suis...Marie Odile.
    Quelle chance j ai!Quelle chance nous avons!
    A bientôt avec joie!
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Véronique,
      Je ne peux que te retourner le merci et le bravo que tu m'adresses. Ce que je fais a d'autant plus de sens et d'impact lorsque nous sommes réunis. C'est l'Amour, le Principe Créateur, qui agit à travers nous, dès que nous lui disons oui.
      A bientôt.
      Marie-Odile

      Supprimer
  4. C'est étonnant comme les mots après cette nouvelle guidance ne viennent pas si facilement. Je dois chercher à partir du mental. Les anciennes habitudes ne lâchent pas facilement.
    Cette guidance m'a beaucoup plu dans le moment, j'étais pleinement présent au processus en court, c'était très fort. L'image qui m'est venue pendant que tu rencontrais les tiroirs et les pelotes de laine Marie Odile, c'est celle d'un ordinateur géant avec beaucoup de câble partout.
    Je suis pleinement d'accord de laisser JE SUIS m'inspirer les mots. Je suis pleinement d'accord pour que JE SUIS utilise mon mental comme outil performant. Je branche donc mon mental sur JE SUIS présent dans chacune de mes cellules.
    J'ai eu besoin ce matin de reprendre le processus pour valider ces changements importants. La présence de Jésus m'a beaucoup accompagné pour laisser JE SUIS prendre toute la place, c'était très bon.
    Pendant la guidance j'ai aussi contacté tout ce qui était sous la direction du système cognitif, du cerveau, les mouvements, les gestes, , tout ses habitudes corporelles que nous pouvons avoir. J'ai aussi senti l'invitation de remettre tout cela sous la gouvernance de JE SUIS.
    Comme cela a été évoqué je sens encore quelques appréhension mais Je sens aussi pleinement la présence bienveillante, aimante de JE SUIS qui m'accompagne pleinement dans ce processus.
    Je sens présentement une pression au niveau des tempes signifiant encore quelques résistances. A suivre donc.
    Merci à Jésus pour sa présence au début de la guidance, c'était très fort.
    Merci Marie Odile pour ce nouveau processus traversé magnifiquement.
    Merci à nos JE SUIS réunis.
    David.
    Merci aussi Élodie pour tes mots en provenance de ton JE SUIS et des baleines, bélugas et dauphins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David de t'y "coller" toi aussi. Nous en avons emmagasiné des ordinateurs au fur et à mesure que nous avons été fascinés par notre pensée. Et vivre sans ordinateur aujourd'hui peut nous sembler hors d'atteinte.
      Et pourtant, je suis sûre que toutes nos inventions les plus sophistiquées ne sont là que pour compenser nos capacités les plus merveilleuses, que ce soit pour communiquer, nous déplacer, vivre dans le confort.
      Lâcher prise et laisser JE SUIS nous guider, je l'ai vu hier soir encore, n'est pas aussi simple à mettre en œuvre qu'à dire. Mais ça, aussi, il est possible de le remettre à JE SUIS...
      Marie-Odile

      Supprimer
  5. Bonjour. J’ai ressenti le besoin de laisser passer quelques heures après la guidance d’hier, le besoin de voir comment allait se concrétiser le choix renouvelé de dire oui à la fréquence Je Suis en permanence. Justement, juste avant le début de la transmission, j’en étais au paragraphe de mon livre sur La Mère où elle reçoit de Sri Aurobindo l’état du silence absolu dans le mental ; j’aspire tellement à vivre ce même état du mental silencieux de façon permanente. Dans mon cas, mon choix est très clair, mais c’est un processus par étapes. Même en ayant mis le curseur sur Je Suis, avec le choix de maintenir cette fréquence, mon mental essaie régulièrement de faire son entrée en scène. C’est ce que je constate aujourd’hui. Pour revenir à la guidance d’hier, j’ai bien ri pendant la visite du château de la pensée, tellement le contenu imagé était criant de vérité. Il me semble avoir beaucoup de boîtes bien classées et de pelotes tout emmêlées ! Merci Marie-Odile, merci pour toutes les grâces reçues. Alix

    RépondreSupprimer
  6. Chère Alix
    Autre grâce, celle de l'instant. Je suis en train de me connecter sur le blog pour sentir si j'écris quelques commentaires et me dis que justement aujourd'hui, tu n'as pas écrit. J'entends le signal d'un mail qui arrive et je sais que c'est toi, que c'est ton commentaire sur le blog. Pas manqué, et même totalement réussi !
    Voilà une expérience que nos JE SUIS savent parfaitement réussir ici, dans la matière, et que notre mental si brillantissime qu'il soit, ne sait absolument pas faire.
    Je suis tellement heureuse de vivre ce type d'expérience...
    Merci à toi de ce "partenariat".
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti