Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

mardi 3 septembre 2019

La nouvelle connexion


Après une guidance comme celle de ce soir, ma question cruciale est : comment vais-je faire pour écrire la présentation ? J’ai juste l’impression d’être passée au travers d’un ouragan et de mettre la tête hors de l’eau, mes cellules sont en feu, et ce qui me reste de mon système cognitif me paraît dérisoire. 

Je sais qu’il a été question de ne plus nous identifier à notre histoire humaine et que chacun de nous a été invité à couper le cordon qui le relie à son passé, comme un jour quelqu’un a coupé le cordon qui nous reliait au placenta de notre mère. Plus tard nous avons compris que notre mère était autre que nous et là, il s’agit d’intégrer que notre histoire n’est pas non plus nous, afin d’être désormais notre JE SUIS.

La nouvelle connexion
Dessin de Myriam LEPORI

Grâce à cette séparation d’avec notre histoire humaine, nous avons pu accueillir le feu du Christ dans nos gorges et hisser notre conscience jusqu’à nous reconnaître Christ et l’assumer au point de parler en son nom. Un feu de Pentecôte a alors envahi nos corps pour créer une nouvelle chimie en nous, une chimie que les scientifiques d’aujourd’hui ne peuvent pas encore comprendre. Les atomes se combinent entre eux d’une nouvelle manière, par les électrons. Là évidemment mes connaissances en chimie étant très limitées, mon mental fait quelque peu barrage à la réception des informations. Mais comme dans les jeux, j’ai la possibilité de faire appel à un renfort parmi les auditeurs ! Corine enseigne les mathématiques et les sciences et m’a écrit ceci juste après la guidance : « Drôle de coïncidence, j'ai commencé aujourd'hui plusieurs cours de chimie avec différentes classes, et notamment sur l'atome. Voici ce que j'enseigne : Les molécules se forment par une mise en commun des électrons de différents atomes, comme pour combler un manque. En fait les atomes ne se lient que lorsqu'il leur manque des électrons sur leur dernière couche (les autres couches sont déjà pleines) et par cette mise en commun, ils remplissent leur couche externe et deviennent stables. Certains atomes que l'on appelle les gaz rares, ont toutes leurs couches complètes et du coup ne se lient jamais à aucun autre atome. » Merci Corine.
Là, il était question d’une nouvelle manière de lier des atomes entre eux, mais toujours par leurs électrons. A suivre…

Processus d'incarnation de l'âme
Elodie LAGOUY

La fin de la guidance nous permet d’accueillir une sphère structurée en fleur de vie à l’intérieur de nous et de la laisser grandir jusqu’à inclure entièrement notre corps actuel. Celui-ci finit par se réduire, devenir un fœtus qui concentre le reste de notre animalité. Le reliquat d’animalité fond petit à petit et finit par disparaître. Nous voilà alors dans notre corps vibratoire, dans le corps de l’homme de demain. En toute logique, il nous est dit que nos corps subtils se trouvent modifiés : le corps éthérique et le corps physique fusionnent, le corps astral, siège de la personnalité, est lui fusionné avec le corps causal, siège du « je », du maître que nous sommes.

Cette guidance « La nouvelle connexion » est à écouter sur ma chaîne Youtube avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.



Merci de votre confiance.



Marie-Odile

12 commentaires:

  1. Cette guidance a été très forte pour moi ! Je ressens que quelque chose c’est transformée en moi. Je ressens une paix et une sérénité intérieure. J’ai eu cette sensation que j’étais prête pour ce moment, que cette Guidance était une évidence, elle a tellement vibrée en moi. J’ai senti comme une naissance à l’Esprit que je suis.
    Maintenant lors des quidances, et ce, depuis le 31 août, je ne ressens plus de résistances comme avant. C’est si bon d’être pleine, entière et en pleine conscience lors des guidances ! Ni les pensées, ni les endormissements, ni mon mental interviennent. Quelle sérénité !
    C’est parti pour l’avenement de là nouvelle humanité régit par l’Esprit.
    Je te rends grâce Marie-Odile, ainsi qu’au monde spirituel et à tous ceux et celles qui étaient présents pour nous permettre de vivre ces transformations.

    RépondreSupprimer
  2. Pendant cette transmission, à partir du moment où il a été question de la modification du tissu des croyances, j’ai commencé à avoir des sensations dans la tête, un peu douloureuses mais supportables. Ces sensations se sont déplacées à différents endroits dans la tête ; elles ont été permanentes jusqu’à l’installation de la nouvelle chimie, avec la sphère fleur de vie qui a commencé à croître. J’ai eu très mal dans la zone du plexus et beaucoup toussé au moment de la séparation d’avec mon histoire personnelle. A nouveau, maintenant que la transmission est terminée, je sens des points douloureux qui travaillent à l’intérieur de la tête. Cela veut donc dire que le processus se poursuit, mais le fait d’être consciente de la fusion des corps qui s’est opérée, l’éthérique avec le physique et l’astral avec le causal me ‘’scotche’’ littéralement. Je sens à quel point c’est majeur dans l’évolution qui nous est offerte. Gratitude Marie-Odile pour tout, merci à toi, à Je Suis et au monde spirituel. Belle soirée à chacun. Alix

    RépondreSupprimer
  3. Quelle délivrance, quelle cohérence, quelle joie ! Une joie sereine. Je sens encore au dedans de la tête les effets de ce qui s'informe. Ma tête pulsait , à un moment cela tournait.J'ai beaucoup, beaucoup baillé et le dos et la plantes des pieds me chauffaient.Quand il c'est s'agit de couper le cordon avec l'histoire m'est revenu une scène de moi enfant à table avec mes parents, je mange une pêche et à ce moment précis j'ai la sensation d'être en train de jouer dans une pièce de théâtre et que ce qui se passe n'est pas vraiment vrai, n'est pas vraiment moi. Tout n'est qu'expériences au service de l'Esprit. JE SUIS ce que je suis de toute éternité de le dire de l'écrire, j'ai chaud et cela vibre. Je rends grâce pour ce moment partagé et à toi Marie-Odile qui éclaire le chemin.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien moi je me suis endormi. Et pas qu'un peu. J'ai l'impression d'avoir fait un grand voyage. Il m'a fallu un peu de temps avant de pouvoir bouger mon corps. C'est comme si j'étais parti loin et qu'il me fallait faire connaissance à nouveau avec mon corps. Je ne me rappelle de rien mais j'ai l'impression qu'un gros travail a été fait. Je vais aller me coucher et intégrer.
    Merci à nous tous. Bonne nuit.

    Michaël.

    RépondreSupprimer
  5. Ce soir j'avais décidé de me préparer pour la guidance.
    Hier en effet surpris par l'heure j'ai participé à la guidance en tenue de chantier.
    Aujourd'hui j'ai pris une douche et je me suis changé.
    Et une nouvelle fois je n'ai pu suivre la guidance éveillé. Je l'ai senti dès le début. Une nouvelle fois je sens que mes cellules ont pleinement reçu les énergies et les informations du jour.
    Un peu avant la fin de la guidance je me suis réveillé et j'ai senti la chaleur et beaucoup de mouvement à l'intérieur. Je ne bougeais bien sûr pas sur le fauteuil mais intérieurement il y avait du mouvement. C'était fort. La présence de la fleur de vie est juste merveilleuse, elle est constitutif de toute la construction de l'univers et c'est bon de sentir sa présence dans nos processus de transformation.
    Je fini une nouvelle fois la guidance scotchée et j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je sens. La paix, un calme profond sont là. Le mental est complétement éteint. Au bout de l'heure passé ensemble avec nos JE SUIS, je n'ai pas du tout la sensation du temps habituel. C'est comme si cette heure était une journée entière!!!
    Je sens que les modifications en court ont besoin d'un nouveau langage pour communiquer autour des transformations. En fin c'est une image mais je sens comme si les cellules vont produire le nouveau langage. C'est étonnant.
    J'ai bien aimé la partie ou JE SUIS prenait la main sur le processus en court.
    Je sens encore maintenant une action sur mon cerveau et notamment au niveau cortical, il y a une pulsation.
    Je suis rempli de joie et de gratitude, je vous la communique et cela me donne encore plus de joie.
    Je nous sens proche en cet instant.
    Merci.
    David.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Quel plaisir de se retrouver pour ces guidances. Incroyable,je n'ai même pas eu envie de m'endormir, même après mes 8h de cours de la journée. Par contre j'ai fait une erreur dans mon explication, les gaz rares ne sont pas des molécules mais des atomes. Merci Marie-Odile. Merci à tous. Corine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corine
      Je viens de rectifier sur le blog et sur le site tvjc et de remplacer le mot molécule par le mot atome. Merci pour ta rigueur.
      Marie-Odile

      Supprimer
  7. Au moment où je termine l'écoute de cette guidance, je me sens ébahie. Avec la sensation d'avoir vécu un moment déterminant, un tournant dans l'histoire de l'humanité. Et d'histoire justement il s'agissait. Ce qui a été dit à ce sujet me parait tout à coup d'une si grande évidence: la séparation d'avec l'histoire humaine est la clé de notre unité avec l'Esprit.
    J'ai beaucoup toussé. Un sens est donné ce soir à mon mal de gorge présent depuis une bonne dizaine de jours: le feu du Christ brûle dans ma gorge, si je le reconnais alors je ne sens pas la brûlure. Quelques résistances encore à me reconnaître Christ et à oser parler en son nom !
    J'ai écouté cette guidance en différé en même temps que je m'adonnais à une activité qui me permet d'occuper mess mains et mon système cognitif et m'aide à être bien présente dans l'instant et dans mon corps: le repassage. Je crois bien que cela m'a été d'une grande aide pour rester totalement éveillée le temps de cette guidance.
    Merci. Merci au monde spirituel. Merci Marie-Odile. Merci à vous tous présents. Merci à mon JE SUIS.
    Chloé.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Comme souvent dans ces processus initiatiques, même si je dis oui et que c’est accompli dans l’instant, il reste encore du travail à faire derrière. Les perceptions au niveau de la tête ont persisté tard dans la nuit, j’ai aussi beaucoup baillé, et, ce matin, après une méditation, je suis enfin arrivée au bout de la coupure d’avec mon histoire. Cela s’est traduit par une vision d’une zone de pierres tombales qui s’est peu à peu dissoute et je me suis retrouvée saturée de lumière dorée. Merci infiniment. Alix

    RépondreSupprimer
  9. Pas facile de me connecter en direct à 19 h, cependant une alarme intérieure m'indique à chaque fois que c'est en cours et je sens qu'un travail se crée. D'ailleurs, j'avais un léger mal de tête toute la soirée.

    Ce matin en écoutant la guidance, la pression dans la tête est revenu jusqu'à la fin et je la ressens toujours en écrivant.
    Beaucoup de lourdeur dans les yeux et de bâillements activant les larmes, de même que la magnifique présence de la fleur de vie faisait pression sur la vessie, comme pour m'aider à éliminer de mes atomes, mon ancienne histoire.
    Je me suis senti un peu perdu à l'évocation de tout ce qui me retenait à elle, comme si elle ne souhaitait pas lâcher l'affaire aussi facilement. J'ai remercié en entendant que tout cela avait été utilisé afin de devenir qui je suis aujourd'hui et que je n'avais rien subi de mes erreurs mais qu'elles avaient été libres et constructives.

    Le point animalité s'est dissous dans un bain d'une multitude de points bleus et l'apaisement final a été merveilleux, nous menant à la fusion Âme-personalité. Aussitôt, le mental est venu susurrer le chant des sirènes, mais je me suis laissé guider à entendre sans écouter, ses réticences à accepter le processus.

    Gratitude pour ces marches que nous gravissons dans La Lumière et à toi Marie-Odile qui porte la Lanterne sur le Sentier.

    Marie-Hélène

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Marie Odile,je suis en Corse et ecoute les guidances en differe .A vrai dire j attends avec impatience et appetit le moment attendu de t entendre et recevoir ces merveilles du monde subtil nous infuser les changements presents et à venir.Je sens que tout cela est d une importance capitale pour le monde qui nous environne et que nous allons avoir à dire,répondre,expliquer.J espère que ces guidances et textes vont etre rassemblés et gardés...
    Cela pour te dire de surtout continuer!
    Je sens des changements dans mon corps qui vibre et surtout dans mon rapport au monde.
    La séparation avec mon histoire à été importante aussi.
    Merci encore!

    RépondreSupprimer
  11. Merci à tous les contributeurs d'offrir ainsi vos témoignages qui servent réellement à l'affûtage des consciences de chacun.
    Est-ce l'effet de l'intégration de la sagesse de la précédente guidance (lundi 2 septembre), mais je viens enfin d'admettre et presque d'accepter profondément, que je n'ai pas assez de temps pour continuer à vous répondre individuellement. Mais pourtant, j'en ai terriblement envie.
    Pour autant, je lis et relis parfois ce que vous publiez et je suis touchée de notre complémentarité, de nos similitudes, de nos singularités.
    Je suis émerveillée aussi de cette vague qui s'est constituée à notre modeste niveau, sans que rien n'ait été formalisé, seulement parce que nos âmes se reconnaissent, parce que nous vibrons sur une fréquence commune. Exactement ce que le monde spirituel explique depuis des années.
    Les croyances d'avant sont en train de s'effacer de ma conscience et la foi, l 'expérience de l'Esprit dans mon corps les remplace. Il me reste encore une petite peur de prendre mes désirs du nouveau paradigme pour une réalité, le spectre de l'autosuggestion sans cesse brandi par les matérialistes. Heureusement, mes journées sont émaillées de synchronicités, de situations exactement adaptées à ce que j'ai besoin de transformer. Là mon mental formaté à la religion matérialiste ne peut plus avancer ses objections.
    Alors c'est oui, nous sommes bien en train de muter vers notre forme future, de construire la société fraternelle où l'Amour est la loi.
    Merci à vous tous d'être là.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti