Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

vendredi 6 septembre 2019

Et la guerre devient Amour



Cathédrale de lumière
Peinture de Sandrine POCHARD

Ton joyeux et espiègle pour cette guidance qui nous invite dès le début à être dans la conscience du collectif que nous formons lorsque nous entendons les mots transmis. Les Élohim sont à la fête, jouant avec nous et nous proposant quelques exercices pour faciliter notre transformation, pour aider à l’avènement du corps vibratoire. 



Arrive ensuite l’énergie de la planète Mars qui vient nous parler du fer et de la guerre qui demandent à être transformés : le fer en diamant et la guerre en puissance d’Amour. Bien évidemment c’est en transformant en nous l’élan de guerre qui est encore là, que nous pouvons contribuer à cette alchimie collective. L’image d’une troupe de soldats romains nous est donnée pour faciliter la transmutation à faire. Les soldats finiront par rompre les rangs et former une ronde fraternelle. Surgira alors une bobonne d’hydromel au centre de la ronde ce qui permettra aux abeilles de venir. La fraternité solaire portée par les abeilles vient alors remplacer l’énergie de la guerre.



L’artiste en moi
Dessin de Chloé DUXENT


Melchisédech et les Élohim nous demandent d’inscrire cette transformation dans un lieu précis de la terre. C’est autour de Notre Dame de Paris que notre conscience est invitée à se poser. A l’endroit du kilomètre zéro, de là où partent toutes les routes et les chemins de France, nous recevons la conscience de la Voie Lactée qui va s’ajouter à la puissance de l’Amour pour se répandre sur l’ensemble du territoire. Tel notre système sanguin, le réseau routier de France est irrigué par l’information que nous émettons. Le rôle particulier de la France, pays des lumières, est rappelé à cette occasion.


Cette guidance « Et la guerre devient Amour » est à écouter sur ma chaîne Youtube avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.



Merci de votre confiance.



Marie-Odile

14 commentaires:

  1. Bonsoir. J’ai vraiment apprécié de recevoir des détails sur le fonctionnement de notre fraternité par rapport à la fréquence cristal et à la Terre. Et justement nous avons œuvré ensemble et j’ai trouvé que c’était beaucoup plus facile pour moi que ce qui s’est vécu individuellement lors des précédentes transmissions. Pourtant notre mission était de grande envergure, tellement la guerre fait partie de l’expérience de l’humain animal. Dès que l’énergie de la planète Mars s’est présentée, j’ai ressenti moi aussi le plexus en rotation et les pieds très pesants ; par ailleurs j’ai senti mon centre Cœur très actif et tellement à l’œuvre qu’il en était presque douloureux. J’ai mieux compris ensuite pourquoi le centre Cœur était tellement impliqué lorsqu’il nous a été dit qu’il était question de transformer l’énergie guerrière en force d’Amour. Cela a fortement résonné en moi de convertir mon propre guerrier intérieur à l’Amour, en parallèle avec ce qu’expérimentait l’armée romaine à l’extérieur. Lorsque nous avons inscrit l’information de la fraternité, de l’Amour, dans le cercle autour de Notre-Dame de Paris puis que nous l’avons diffusée dans toutes les routes de France, d’abord mon plexus était très actif, avec une respiration difficile. Puis, lorsque le processus touchait à sa fin, j’ai senti mon centre Cœur en rotation mais pas douloureux comme face à l’énergie de Mars au début ; au contraire le mouvement était très doux et me faisait sentir comme un baume intérieur, peut-être le nectar de miel. Merci pour cette belle œuvre de fraternité et d’Amour. Alix

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,

    Avant le début de la guidance, je sentais déjà la chaleur au niveau de mon coeur et de mon plexus qui ne m'a pas quitté tout le long, avec aussi des mouvements de mon corps d'avant en arrière qui suivaient les battements de mon coeur que je sentais très fort dans ma poitrine.
    J'ai ressenti la joie de Myriam et Marie-Odile transmise par les Elohims et j'ai adoré dire à haute voix "j'ouvre ma conscience à l'Elohim que je suis". C'était très émouvant également de sentir leur proximité, leur familiarité et je suis prête pour apprendre les règles du tarot subtil et jouer avec eux !!
    Un grand merci pour les exercices pratiques dont j'ai déjà mis un en oeuvre. En effet après chaque guidance, je vais promener les chiens sur la plage et le vent souffle fort en ce moment alors j'ai accueilli en moi l'Esprit offert par la conscience de la Terre, j'ai été intime avec le vent. Quand au sujet de celui sur les comparaisons, surtout avec mon idéal, je vais y mettre toute mon attention.
    J'aime vraiment beaucoup ces moments d'action collective qui en effet, me font sentir proche de vous malgré la distance qui nous sépare physiquement.

    Au sujet de la guidance d'hier, je suis allée me recoucher direct alors que je venais à peine de me réveiller !!! Cela a été une des plus puissantes pour moi, j'ai été lente mais très très lente jusqu'à 14h où je sentais que quelque chose se mettait en place à l'intérieur de moi et puis après une supère forme !

    Voilà, merci la Fraternité humaine et subtile de votre soutien, c'est simple et joyeux d'être parmi vous. Marie-Odile ta réponse au commentaire de David hier m'a beaucoup parlé aussi !
    Je vous embrasse fort, bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  3. Mon cœur s'est mis à battre plus vite en tout début de guidance et que c’était bon cette légèreté ambiante.Ramtha était dans l'air et cela m'a ramené à son livre blanc que tu m'avais conseillé Marie-Odile. J'ai été touché par la présence de l'Esprit dans le vent.Vis l'air, vis l'Esprit,(Villers) c'est le nom qu'en cette incarnation je me suis choisi, en "penses-bête", pour me donner une chance de ne pas oublier d'où je venais sans doute. Et puis le jeu des comparaisons, alors là, oui, je prends moi aussi. C'est un dossier aux milles pages que je peux encore explorer.Merci.
    La place de la France et ses artères diffusant l'Amour, cela m'a touché, ému même avec beaucoup de chaleur. Merci pour cette festive et joyeuse fraternité élargie au monde de l'Esprit.
    Merci aux Élohim, Merci Marie-Odile, merci Myriam.
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  4. De l'Age de Fer à l'Age de Diamant
    De l'Age de Faire à l'Age d'Être
    De la hache de guerre à la paix des cœurs, à l'Amour retrouvé.
    C'est un beau programme cela, je signe tout de suite !!!

    Aujourd'hui je n'ai pas dormi pendant la guidance, j'alterne avec les yeux fermés puis les yeux ouverts. Maintenant avec les yeux ouverts ma perception intérieur commence à se stabiliser même si parfois je me laisse absorber par l'extérieur.
    Ce matin lors de mon tour de jardin quotidien je me suis arrêté voir les abeilles. Cela faisait quelques jours que je n'y étais pas allé. J'ai reçu de leur conscience qu'elle était de bon guide pour nous aider à évoluer vers l'Homme de demain.
    Quelle joie de sentir donc leur présence ce soir pendant la guidance. Elles apportent la conscience solaire sur la terre, elles portent le Christ. C'est magnifique.
    J'étais particulièrement ému de sentir la voie lacté qui de Paris ce répand sur les chemins de France. Je l'ai senti arriver jusque chez nous ;))
    J'aime sentir la forme de notre fraternité si diverse, si libre, si nouvelle. J'étais touché par le témoignage de Melchisédech sur notre collectif, sur nos actions. Je nous suis senti relié par un tourbillon d'énergie.
    Je me suis senti particulièrement joyeux au début de la guidance. Cela est bon de sentir les Élohim à la fête. Cela change des images parfois sérieuse portées au monde spirituel.
    A la fin de la guidance je me suis senti une nouvelle fois serein, en paix et joyeux.
    Pendant mes journée en ce moment j'observe que mes mécanismes anciens, les commentaires en sourdine sur le réel, les petites voix conditionnées qui jugent, qui évaluent, qui comparent se dissolvent jour après jour. En fait en ce moment je les perçois très nettement mais ils ne tiennent pas. C'est comme si il n'y avait plus rien pour qu'ils s'accrochent. Je sens les effets des guidances agir profondément sur toutes les habitudes, sur ma façon d'appréhender le réel.
    Je rends grâce une nouvelle fois.

    Merci Marie Odile.
    Merci à nos JE SUIS réunis.
    Merci au monde spirituel.

    David.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Je m’aperçois en lisant les témoignages de Elodie, Sandrine et David que j’ai oublié d’écrire hier au sujet des Elohim. J’ai eu à vivre le premier exercice en direct ! Effectivement, lorsque Marie-Odile a dit que les Elohim étaient présents, je l’ai aussitôt senti via des frissons dans tout le corps. En revanche, je n’ai capté aucune joie et, au contraire, des larmes me sont montées aux yeux, qui n’étaient pas des larmes de joie. Cet état émotionnel a duré un certain temps, et je me suis sentie totalement inapte par comparaison avec Marie-Odile et Myriam qui captaient la joie des Elohim. J’ai donc accueilli, je me suis recentrée sur mon centre Cœur, ma présence Divine Je Suis ; je me suis enfin trouvée connectée à une grande joie en harmonie avec celle des Elohim et j’ai même éclaté de rire. Ce matin pas de rendormissement après le petit-déjeuner et les sensations physiques de fièvre et de douleur dans la colonne vertébrale ont quasi disparu. Gratitude. Alix

    RépondreSupprimer
  6. pour moi hier soir ce fut un moment de validation et de réconfort (face à des doutes qui avaient surgi ces derniers jours c'était donc parfait)
    j'étais en questionnement sur comment lisser de plus en plus cette sensation de dualité que je ressens encore parfois entre les moments sacrés de ma vie et les moments "profanes" dans la matière du concret du quotidien. j'ai reçu de nouvelles pistes à explorer, cest génial , ainsi que des éclairages sur comment guider et soutenir nos frères et soeurs sur le chemin
    Quand au pétillement du partage humain/élohim, il m'a ravit et conforté quand à mes propres échanges avec le plan des élohims qui pour moi est un continuel éclat de rire intérieur ! surtout lorsque je me prends trop au sérieux et qu'ils ont la joie de souffler un vent espiègle pour que l'humour et la simplicité reprenne le dessus !
    donc j'ai adoré la première partie et en ce qui concerne la seconde partie je me suis retrouvée face à un char d'assault qui après transmutation s'est mis à lancer par son canon des fleurs et une énergie d'amour tout en dessinant un mandala fleur de vie .
    l'onde d'amour s'est ensuite répandue dans tous les milieux où la "ferraille" agit encore avec dureté, inconscience et froideur là où elle pourrait trancher avec amour et bienveillance (chirurgie, agriculture, industrie...)
    bref ça m'a pris toute la fin de la guidance !
    aujourdhui instantanément est monté à ma conscience les espaces guerriers en moi, ceux où je me sers d'une épée tranchante froide au lieu d'une épée empreinte de compassion et d'amour.
    au moment où j'écris celà jésus me montre : l'épée, la vérité et l'Amour, la compassion ! c'est ça qui s'intègre en moi et qui travaille dans le concret de ma relation avec mon compagnon.
    je remercie les guides d'avoir ouvert mon champ de conscience à cette transmutation.
    merci marie odile pour ton implication et ta guidance
    je me demandais depuis plusieurs jours s'il il serait envisageable de partager peut etre dans un autre espace sur le thème de l'intégration "au coeur du concret de chacun" de l'énergie reçue dans ces guidances !personnellement j'aimerais partager et recevoir le témoignage de cette fraternité engagée en christ, sur comment chacun relie ensuite ses activités, son quotidien au christal, comment le diamant diffuse dans nos choix, nos prises de conscience etc ..
    voilà mes réflexions du jour !
    belle soirée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alexandra,
      En écho à ta demande de partage sur l’inscription du cristal et du diamant dans notre quotidien, je témoigne ici de mon expérience de ce samedi.

      Comparaison : la leçon des Elohims se manifeste avant que je l’écoute.
      Je n’ai pas encore écouté la guidance quand ma méditation m’apporte un élément pour nourrir mon travail sur les comparaisons qui se présentent dans ma pensée justement avec vous qui intervenez sur le blog : vous ressentez plus, vous transcrivez mieux, vous êtes donc plus avancés sur le chemin, etc. Je suis en contact avec un arc en ciel dont je perçois que chaque bande, dans sa fréquence propre, rayonne une couleur différente et qui pour autant ne dit rien de « plus » ou de « moins » que la voisine. C’est toutes ensemble que ces fréquences colorées dessinent l’arc en ciel. Elles sont toutes nécessaires à la création de l’arc en ciel.
      Bon d’accord, je prends, je remercie pour cette image qui a bien du sens pour moi.
      Et puis dans l’heure qui suit, je croise une personne qui porte un T-Shirt inscrit : « don’t compare yourself », répété 5 fois dans les couleurs de l’arc en ciel !
      Quelle joyeuseté alors dans mon cœur. Largement alimentée encore quand 2h plus tard, j’écoute la guidance et entends les Elohims proposer un exercice au sujet de nos comparaisons intérieures : ah oui alors ! le plan de l’esprit se déroule dans mon quotidien !!
      Isabelle

      Supprimer
    2. Et j'en profite pour questionner Marie Odile:
      peux tu nous éclairer sur l'impact de l’écoute physique d'une guidance versus notre participation en conscience à cette guidance ?
      Dans mon expérience, je m’étais clairement engagée à vivre cette guidance avec vous alors que je ne pouvais pas la recevoir physiquement, techniquement le vendredi soir. Puis la situation que je relate s’est déroulée le samedi matin et je n’ai écouté la guidance que plus tard dans l’après midi du samedi.
      Merci !
      Isabelle

      Supprimer
    3. merci isabelle pour ton partage.. il a fait vibrer toutes mes cellules

      Supprimer
    4. Tentative de réponse à ta demande, Isabelle.
      Il me paraît clair que l'intention de participer à la fête spirituelle qu'est en réalité une guidance est déterminante. Il est probable que cette intention permet à nos cellules de recevoir les informations et transformations émises par nos JE SUIS et leurs assistants.
      Le fait d'être présent physiquement à l'heure du rendez-vous joue essentiellement sur la puissance émise par le groupe des volontaires réunis tous au même moment : un égrégore rassemble les personnes sur une fréquence donnée et émet cette fréquence au sein de la conscience globale de l'Humanité. Lorsqu'on écoute en différé, on se relie aussi à cet égrégore qui continue d'émettre, puisque sur ces plans subtils, le temps et l'espace sont une réalité "dépassée".
      L'intention de servir l'Amour et le positionnement en "apôtre du Christ"/témoin de son JE SUIS sont l'essentiel.
      Marie-Odile

      Supprimer
    5. Merci Marie Odile ��

      Supprimer
  7. Au début de la guidance, j’ai eu des bâillements et j’ai ressenti mon corps un peu lourd. J’étais en balade dans la forêt et j’avais une fatigue importante. Ensuite lorsque les Elohims nous ont parlé, j’ai senti une légèreté en moi, de la joie, comme une enfant. J’avais un vrai plaisir de les entendre et de les sentir si proche. Puis j’ai ressenti quelque chose qui se posait en moi de plus dense. Et lorsqu’il a été question de route, d’artères de lumière et d’amour. J’étais à ce moment-là sur une petite allée forestière. Je me suis arrêtée dans cette allée et j’ai senti le paysage bouger autour de moi comme si j’etais en voiture en marche arrière de manière très lente. Puis j’avais la sensation qu’une fine couche de liquide sur ce chemin coulait, comme si j’étais sur un escalator mais de manière immobile et que tout défilé autour de moi et sous moi.
    À la fin de la Guidance, j’ai de nouveau ressenti une grande fatigue. Ce que je trouve étrange aussi c’est que je sens comme des courbatures un peu partout dans le corps sans avoir fait d’expercices physiques particuliers, et ce, depuis plusieurs jours. C’est peut-être mon corps vibratoire et de cristal qui s’installe en moi !
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. En déplacement tout le we qui vient de passer, j'ai écouté la guidance de vendredi dans l'après midi de samedi au volant de ma voiture en me rendant à un rendez vous. Lors de l'annonce de la transformation du métal de Mars, j'ai senti que je devais mettre plus d'importance au moment présent. Alors, malgré le retard que cela allait généré, je me suis garé sur l'aire de parking qui se présentait, puis, tout en écoutant la guidance téléphone à la main, je prends un petit chemin qui descend près d'une rivière au bord d'une falaise et me voila assis sur une belle pierre, avec en face de moi des gros galets dépassant de l'eau parfaitement déposés en cercle dans le lit de la rivière, tout ça éclairé par un bon gros chaud soleil étincelant du sud de la Drôme... et justement dans la guidance, il est question des abeilles qui butinent le Soleil, et d'un cercle autour de Notre Dame...
    Est venu à moi, la vision d'un flux de nombreuses abeilles volant tellement vite l'une derrière l'autre sur le pourtour d'un cercle que je pouvais "voir" parfaitement la circonférence de ce cercle. L'intérieur, constitué de "miel solaire " en faisait un beau disque élastique et souple...
    Enchanté de ce moment magique et fier d'avoir pris le temps pour ce qu'il m'a paru important pour moi dans l'instant présent, j'ai repris la route, que dis-je, la "voie lactée" publique, rempli(e) d'amour pour honorer mon rendez vous...
    En fait de rendez-vous, c'était plutôt un rassemblement de "guerriers de lumière", avec plein de gens bienveillants où on se retrouve pour faire des "choses"... et vous savez quoi ? parmi ces "choses", quelqu'un a proposé de faire une méditation/chorégraphie dynamique sur l'air d'un "Avé Maria" en résonance avec, vous savez quoi ? ...
    Notre Dame de Paris !
    hi! hi! hi!
    Merci, Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Christian, je me régale de lire ce type d'expérience. Je me régale aussi de sentir la joie que tu as eue de vivre ces clins d’œil, ces synchronicités riches de sens. Et, cerise sur le gâteau, je me réjouis que tu aies apporté au groupe auquel tu participais, un pot de miel solaire ayant voyagé sur la Voie Lactée.
      Merci à toi.
      Marie-Odile

      Supprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti