Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

mardi 17 septembre 2019

Séance de travaux pratiques



Après la guidance de la veille, je suis un peu « dans mes petits souliers » au moment d’aborder le rendez-vous de ce soir. Parallèlement, je sens une puissante force dans mon cœur et je sais que je peux avoir confiance en JE SUIS, il me parlera et je l’entendrai.

Dessin d’Adeline MENAF, réalisé le 16 septembre

Très vite la guidance prend la forme d’un enseignement pratique où des exercices sont proposés. Le thème de la formation du jour est l’unification et les exercices vont essentiellement nous proposer d’unir la vision extérieure et les images intérieures envoyées par nos JE SUIS. La formation est assurée par le trio dont je me sens actuellement très proche : Sri Aurobindo, La Mère et Satprem.


Il s’agit d’abord d’apprendre à capter les images fugaces qui traversent notre champ de conscience, de les reconnaître et de leur accorder du crédit. Ce que JE SUIS nous envoie est davantage de l’ordre du murmure que du cri et il est nécessaire que nous apprenions à entendre, voir les signaux faibles. Dès lors que nous validons les signaux faibles, ils s’intensifient et nous parvenons à en voir le sens.

Dans toute la démarche de la séance, nous sommes formés à unifier ce qui émane de notre essence et ce qui est capté par les sens.

Lumière UNE, Épée de Michaël,
Coeur de la la galaxie d’Andromède ?
Une photo d’Alexandra ANTOK
Nous apprenons aussi à aller au-delà des images intérieures, de leur forme, pour entrer en contact avec la vibration qui la sous-tend. Il est important que nous soyons conscients que, pour satisfaire nos besoins de repères, nous donnons une forme à la vibration captée, mais qu’en réalité, ce n’est pas l’image qui nous est envoyée par JE SUIS, mais une vibration que nous traduisons en images.

Le trio de formateurs nous enseigne aussi comment offrir les vibrations envoyées par l’Esprit à notre environnement, et plus largement à la Terre. L’exercice est réalisé au travers de l’offrande par nous de la vibration du Christ. La Terre intervient pour nous remercier chaleureusement avant que nous ne nous hissions dans la Galaxie d’Andromède. Là, nous sommes au cœur de la spirale des étoiles qui constituent Andromède et nous recevons dans le corps physique, les fréquences de ces étoiles, une sorte de nectar divin qui nous remplit.


Cette guidance est aussi l’occasion d’entendre de nombreux autres enseignements, mises au point et précisions sur notre mission, notre lien avec le trio des formateurs su jour, l’évolution de la conscience humaine dans son ensemble.


Cette guidance « Séance de travaux pratiques » est à écouter sur ma chaîne Youtube avant d'ajouter votre témoignage dans la partie commentaire.



Merci de votre confiance.



Marie-Odile

12 commentaires:

  1. Bonsoir. Par rapport à ce qui nous a été dit au début, je sens qu’effectivement mon mental est toujours très présent mais qu’en même temps j’ai des signes ces derniers temps que le maître en moi prend de plus en plus la place qui est la sienne. J’ai eu des difficultés au début de l’exercice de simultanéité de l’image extérieure et de l’image intérieure. J’ai un bon ressenti au niveau vibratoire et j’arrive bien notamment à discerner les effets sur moi des vibrations extérieures. En revanche, j’ai toujours des difficultés avec la vision intérieure, je reçois des images seulement par moments et parfois elles sont floues. Le résultat de l’exercice est qu’au début je n’ai reçu aucune image, j’ai juste eu un ressenti vibratoire ; ensuite une image tronquée avec un ressenti qui m’a donné l’intuition de ce qu’était l’image complète et enfin deux images nettes. La dernière image, lorsqu’il était question d’offrir la vibration du Christ à notre environnement proche puis à la Terre, était un éventail. J’ai senti que mon Je Suis m’envoyait cette image pour que la vibration du Christ soit diffusée partout via l’élément air et sans doute plutôt l’éther. Avec Andromède, je me suis vue au début avancer vers le centre de la galaxie, puis j’ai bien senti l’infusion du nectar divin se faire pendant que Sri Aurobindo s’exprimait. C’était très intense, j’ai ressenti une forte chaleur, des démangeaisons erratiques et j’ai beaucoup baillé. Quand cela a été fini, j’ai perçu un très grand être au-dessus de moi et une immense masse de lumière blanche. Comme Marie-Odile je sens fortement la présence du trio Sri Aurobindo Mère Satprem ces derniers temps. Après le visionnage de plusieurs vidéos à leur sujet, principalement des interviews de Satprem, j’ai lu la semaine deux livres les concernant et je viens de recevoir deux autres livres que je me suis sentie guidée à commander. Je ressens fortement cette notion de contrat d’œuvre commune avec ce trio, chacun étant à la bonne place au moment juste. J’ai été très touchée par l’image de notre paquet-cadeau final ; effectivement il ne sert à rien de chercher à décortiquer son contenu, sa beauté et sa grandeur sont dans ce qui se diffuse à la Terre et à l’humanité. Gratitude. Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alix,
      Comme souvent, nous sommes en résonance, ici donc avec notre trio d'enseignants de ce soir : Sri Aurobindo, La Mère et Satprem. En ce moment, je vibre en écoutant la lecture du livre de Satprem "Sri Aurobindo ou l'aventure de la conscience". C'est un livre audio que je trouve remarquable et que j'écoute en épluchant les pommes, les tomates ou autres oignons. Il y a deux documents sur YouTube dont voici l'adresse :
      https://www.youtube.com/watch?v=O9SlbbkCP3c&t=36630s (11 heures et 18 mn)
      et https://www.youtube.com/watch?v=hDpmENfm-x4&t=18s (8 H 30)

      Entendre la lecture de ce livre (j'en suis à 10 heures environ) produit beaucoup d'effet sur moi, notamment au niveau des plexus solaire et cardiaque.
      Je sais que les livres nous arrivent maintenant parce ces trois êtres sont très actifs pour la conscience de l'Humanité, que leurs vibrations sont au "travail" sur nous. Pendant que notre système cognitif se nourrit de leurs écrits, nos cellules peuvent accueillir avec plus de fluidité ce qu'ils nous transmettent.
      Gratitude !
      Marie-Odile

      Supprimer
  2. Merci Marie-Odile, je vais chercher ces liens. Justement le livre de Satprem "Sri Aurobindo ou l'aventure de la conscience" est l’un des deux que j’ai reçus aujourd’hui ! Alix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, c'est une merveille. Il me semble donner la base du travail de Sri Aurobindo, en lien avec sa biographie.
      Je sens que mes compotes de pommes me donneront cet hiver, bien plus que leur goût, tant elles sont imprégnées de la conscience de nos enseignants de ce soir.
      Marie-Odile

      Supprimer
  3. Superbe guidance encore une fois ce soir.

    J'aime sentir la présence de ces 3 là. Je me sens proche d'eux aussi en ce moment avec la lecture d'un livre qui m'accompagne depuis quelques temps sur les expériences de Mère et Sri Aurobindo. Je sens aussi que cette lecture se passe au delà du mental mais touche directement le mental des cellules comme ils l’appellent souvent. En tous les cas j'ai de forte résonance.
    J'ai eu des difficultés dans un premier temps à me caler sur l'exercice. Faire un propre calage sur ce que je voyais et percevais tout en écoutant ce que la guidance et ta propre expérience racontait.
    Par ailleurs je voie que j’essayais de le comprendre avec le mental et à un moment donné quelque chose a lâché avec une phrase de Sri Aurobindo. J'ai alors pu rentré pleinement dans l'exercice. C'était super.
    Il me semble avoir fait l'expérience de la parfaite adéquation entre le réel perçu à l'extérieur en synchronicité et résonance parfaite avec le message et les informations de mon JE SUIS. Ce qui me vient c'est la phrase que tu donnes parfois Marie Odile qui ressemble à cela: "seul le réel est réel".
    J'ai aussi terminé la guidance dans une profonde joie après avoir harmonisé les circuits d'énergies dans mon corps avec les rayons en provenance d'Andromède.
    Je rends grâce.
    Merci Marie Odile
    Merci Mère, Satprem, Sri Aurobindo.
    merci à nos JE SUIS réunis.

    David.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David,
      A chaque fois que je sens la présence de Sri Aurobindo et de la Mère, je me souviens de notre conversation en Janvier lorsque nous allions dans le Gers. Tu me parlais de ta lecture d'un ouvrage de La Mère et je sentais que ça ouvrait des portes en moi que je n'osais pas encore ouvrir jusque là. Durant ces 9 mois, le chemin s'est fait, les liens sont apparus plus clairement à ma conscience. Merci à toi donc.
      Marie-Odile

      Supprimer
    2. Ce soir à table je parlais d'ailleurs de cette conversation que nous avions eu dans la voiture!!!
      C'est chouette la forme que cela prends aujourd'hui, c'est la suite de leur aventure de la conscience, je suis si joyeux de poursuivre cette aventure aujourd'hui ensemble.

      Supprimer
  4. Bonjour à tous,

    Je viens d'écouter la guidance en léger différée en marchant sur la plage. J'aime vraiment beaucoup les travaux pratiques qui accompagnent la théorie, je trouve ainsi l'enseignement riche et complet. Alors un grand merci à ce trio et à leur porte parole, de nous faire bénéficier de leur oeuvre, de nous indiquer comment agir dans le concret au service de l'Esprit. Je suis en joie d'apporter ma contribution pour poursuivre ce qui a été entamé.
    Pendant l'exercice mes yeux regardaient l'océan alors bien sur l'image des baleines m'est venue en 1er mais je ne crois pas qu'elle provenait de mon "Je suis" ! Par la suite, j'ai eu mal à la tête et j'ai senti une pointe dans le plexus. Je crois que là, d'être en mouvement, très sollicitée visuellement et de t'entendre en plus d'écrire ce que tu voyais, c'était trop d'un coup pour percevoir les murmures de mon âme !! Ou alors j'étais trop dans le contrôle, l'attente et pas assez en présence mais j'ai hâte de re essayer plus au calme, dans quelques instants.
    L'explication très claire sur le processus qui se met en place avec notre mental qui pense tout savoir, veut tout ramener à ce qu'il connait et donc nous limite est d'une justesse déconcertante. Cela fait du bien de l'entendre à nouveau, cela fait du bien de savoir comment faire avec ces images qui sont là pour nous aider mais dont le plus important est de simplement les laisser vibrer en nous pour pouvoir les offrir à la Terre après.
    Bref un vrai régal, je commence à peine à découvrir ce trio par les enregistrements disponibles en ligne et j'ai juste envie d'aller plus à leur rencontre. Le passage sur la recherche de professeurs extérieurs m'a beaucoup parlé aussi et je m'en remets donc principalement à mon "Je suis" et les entités propres à ma vibration pour ré-activer tout ce que je contiens déjà, de jour comme de nuit !
    Avec tout mon amour, à demain pour une nouvelle aventure.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Élodie,
      Moi aussi j'ai aimé l'aspect pratico-pratique de la guidance de ce soir, ainsi que sa simplicité.
      Je suis ravie de sentir "officiellement" la présence de ces trois êtres que j'admire beaucoup. Je ressens beaucoup de joie à continuer leur œuvre car je sens que tout ce qu'ils disaient de l'unité, de l'émergence d'une nouvelle espèce humaine, vibre très vrai en moi.
      A bientôt.
      Marie-Odile

      Supprimer
  5. J'ai adoré cette guidance ! j'aime particulièrement lorsque le monde spirituel nous donne à vivre des exercices très pratico pratique.
    Lorsqu'il a été question de cet exercice, tout de suite j'ai ressenti une grande joie. Et j'ai vraiment aimé le mette en place.
    Tout d'abord, j'ai senti que mon regard sur mon environnement ne prenait plus tant de place en moi et qu'il m'était possible de sentir ce qui se présentait de mon Je Suis. Je ne sentais pas mon mental ou ma pensée présente, c'était silencieux. Ce que je voyais de mon environnement glissait sur moi, rien n'accrochait et ne prenait d'ampleur. J'avais la sensation d'un regard plus lâche et plus vague sur la matière dense mais une perception plus fine de ce que mon Je Suis me montrait. J'ai perçu plusieurs images comme le bleu du ciel, le soleil, un aigle... et puis j'ai vu un crocodile nager dans l'eau, j'ai trouvé ça étrange mais j'ai laissé faire sans me juger. Ensuite j'ai vu les mouvements de son ondulation dans l'eau qui créé une vibration et un mouvement de l'eau. C'est alors que tu as parlé d'un ruban à l'horizontale qui ondule et créé une vibration. Que l'image du ruban n'était que l'image de ta bibliothèque personnelle pour te montrer cette onde, cette vibration. J'ai été stupéfaite de voir que j'avais capté cette onde mais au travers de mon image personnelle, qui en l'occurence là était pour moi un crocodile.
    Cette expérience est juste magnifique car je suis connectée avec mon Je Suis tout en étant présente dans mon humanité avec ma personnalité. J'aime vivre cette union entre l'Esprit que je suis et mon humanité, c'est pour moi extrêmement puissant et surtout je ressens une paix intérieur unique comme une harmonie, une danse qui se créait entre mon Je Suis Esprit et mon je suis humaine.
    Et c'est tellement bon !
    De mon côté, je suis partante pour d'autres exercices du monde spirituel, avec une grande joie !
    J'ai toujours une très grande gratitude lorsque le monde spirituel nous aide à avancer en prenant en compte notre humanité, nos repères, notre langage et au travers de chose aussi pratique, et pourtant si initiatique. Ça a sur moi un impact bien plus puissant qu'une méditation ou tout autres techniques. Ça me parle tellement !
    Merci infiniment

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d'écouter ce matin la guidance d'hier soir..
    En général, je reçois peu d'images, quoique depuis quelques temps bien davantage.
    Je suis plutôt kinesthésique ce qui, m'a t-on déjà dit lorsque je ressentais la frustration de ne rien voir, serait une chance car le mental peut difficilement intervenir quand il s'agit de sensations alors que lorsqu'il s'agit d'images c'est une autre histoire ! Et ça galope vite en moi, j'ai l'imagination développée..
    Puis mon regard étant posé sur la porte fenêtre en bois devant moi, les veines du bois se sont mises à onduler et la vision de l'arbre est arrivée et dans mon corps une ondultion très agréable s'élevant du bas vers le haut .
    Je ressens que tout est vibration, que nous vivons la multi dimensionnalité en permanence dans tout ce que nous vivons, regardons, écrivons, entendons , touchons, mangeons, rêvons, pensons..
    C'est magnifique de voir, de ressentir les différents plans, l'un n'annule pas un autre mais l'englobe dans une réalité toujours plus vaste, illimitéé, infinie..en fonction de la fréquence sur laquelle nous sommes:) Que c'est bon, que c'est beau:)
    Lors des premières guidances que j'ai écoutées en début d'année, j'étais gênée par toutes les références dont il était question, Jésus , Marie, les archanges..et bien d'autres encore..cela réduisait la réception que j'en avais en mettant en route dans ma tête tout un système de mémoires et de jugements sur ci ou ça..
    Cependant quelque chose en moi était touché..
    J'ai laissé passer du temps et ai repris au mois de juillet l'écoute des guidances en choisissant le titre qui me parlait...
    Peu à peu, ce qui a pris place c'est le ressenti, uniquement le ressenti, au delà de ce qui pouvait venir « titiller »ma personnalité et ce qu'elle croit savoir et ce qui en elle donne son avis sur tout même quand il ne lui est rien demandé !
    Cela est chaque jour un peu plus présent dans l'ordinaire de mon existence sur la Terre, qui devient extraordinaire !
    Tout devient enseignement, la nature, les relations, chaque situation, même anodine en apparence..
    ça change la vie, la réalité, c'est un mouvement permanent, concentrique, en expansion , comme un caillou jeté dans l'eau..Il y a l'endroit du plouf et toutes les ondes concentriques qui grandissent tout autour..
    Mille mercis pour le paquet cadeau que nous recevons chaque jour:)
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine de la sincérité de ton témoignage.
      Moi aussi, j'ai du me bagarrer avec la terminologie chrétienne que ma bouche disait. Cela me rappelait trop le formatage catholique dont j'avais eu tant de mal à m'échapper. Puis la sensation de l'Amour et de la joie l'a emporté sur la forme avec laquelle je les vivais, seule la vibration de cette réalité est restée.
      Nous sommes tellement enfermés dans les systèmes qui nous ont formatés que nous redoutons tout ce qui peut nous aider à en sortir. Heureusement, JE SUIS veille au grain et ouvre les fenêtres que nous nous efforcions à tenir fermées.
      Marie-Odile

      Supprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti