Annonce Directs



En cliquant sur ce lien vous trouverez le calendrier et les horaires des émissions en direct.

jeudi 19 septembre 2019

L'évolution de la conscience

L'évolution de la conscience humaine

L'émission présentée ci-dessous a eu lieu. Il est possible de la voir ou d'en écouter simplement la bande son en cliquant ici.

Vos commentaires sont bien sûr les bienvenus. 

Merci.

 Vendredi 20 septembre de 20 heures à 22 heures

La première émission vidéo en "live" sur TVJC est une conférence interactive de Marie-Odile Sansault sur l’évolution de la conscience humaine :
  • 1ère partie : exposé
  • 2ème partie : questions/réponses via le chat YouTube
Jean-Claude assurera, outre la gestion technique de l'émission, la modération et la transmission des questions.

La vidéo sera sous-titrée en français et en américain.

Pour y accéder, rendez-vous sur  TVJC La télé  et se laisser guider en suivant les instructions.

Après avoir écouté l'émission en direct ou en différé si tu souhaites écrire ton expérience personnelle et ton ressenti, tu peux le faire ici dans la rubrique commentaire. 
Ta contribution est la bienvenue, et je te remercie.
Marie-Odile

8 commentaires:

  1. Bonsoir. Pour une première c’était une grande réussite, tant pour le choix du sujet que pour la présentation et la technique ! Merci Marie-Odile et Jean-Claude pour cette émission en live. Merci aussi à Clotilde, Myriam et Elodie ; c’était très sympa de vous voir en direct pour les questions, et aussi de sentir toutes ces présences via le chat. Marie-Odile, je n’ai pas trouvé que ton exposé était brouillon. Au contraire, même s’il y a eu pas mal de notions abordées le fil directeur était très clair. En plus ton exposé a permis de réviser certaines informations reçues lors de tes guidances. Les questions et leurs réponses étaient aussi très riches et intéressantes. Merci encore. Alix

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alix, de ton retour bien encourageant. J'ai aussi bien aimé l'expérience, même si je sens que j'ai à trouver la manière qui me convient pour l'exposé qui me semble nécessaire pour lancer les échanges.
    Le fait de ne pas avoir la responsabilité de la technique me laisse toute la disponibilité pour le fond.
    La présence des téléspectateurs est vraiment un pur bonheur et le chat est un plus pour moi.
    Merci encore.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Marie-odile! Je trouve aussi que pour une première, c'était plutôt réussi et je suis d'accord avec le commentaire d'Alix. Je n'ai pas trouvé çà brouillon, dense oui, mais bien construit et le déroulé était vraiment intéressant. Merci à toi

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Marie Odile,

    Merci beaucoup de ce beau live ainsi qu'à Jean Claude:)
    J'ai trouvé ton exposé d'une grande richesse,vrai, authentique et très clair!
    Tu sais de quoi tu parles, c'est vivant, c'est vibrant:)
    Super aussi le chat, sentir la joie des personnes qui se connaissent, la sincérité dans les interventions..Merci.
    Pour moi toute jeune dans l'écoute de ces guidances et ayant déjà tant reçu par ailleurs c'est magnifique, les liens s'allument de plus en plus entre nous tous de part le monde qui avons la "chance" de vivre l'éveil, l'expansion de nos consciences, afin de participer à la libération de toute l'humanité.Nous ne sommes pas seuls même si c'est chacun de nous qui fait son propre chemin. Quand j'ai ça qui me vient, cela me bouleverse d'une joie profonde et me pousse à me ramener encore davantage en moi, en ce que Je Suis de toute éternité..Ne plus l'oublier.
    Devant les Comment fait-on, j'ai à cœur de partager un outil très simple, puissant et si précieux dont je peux témoigner, qui s'appelle respiration.
    Juste être là dans les sensations du corps, dans une écoute attentive et silencieuse, prendre le temps, sentir comment ça respire en nous, suivre le mouvement du souffle, de l'inspir, de l'expir, le passage de l'air dans les narines, dans les voies respiratoires, se laisser être respiré, se sentir peu à peu unis à la respiration, respirer par tous les pores de la peau, de tout notre corps..Le souffle, c'est l'Esprit qui entre et circule en nous, jusque dans les profondeurs infinies, le souffle de vie, la vie..
    Merci et merveilleuse journée à nous tous:)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas signé..
    C'est Christine:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christine,
      Ta proposition de respiration me rappelle ce texte qui m'avait très fort impactée quand je lavais lu:

      "Initiation

      Elisabeth Haich

      Editions Randin – Au Signal, p 240




      “Écoute bien, jusqu'à maintenant, tu as exécuté tes exercices de concentration en respirant lentement et régulièrement, c'est à dire que c'est toi qui a inspiré et c'est toi qui a expiré. Dès maintenant, tu vas procéder différemment. Car aussi longtemps que tu inspires et expires, tu restes identifiée à ton corps. La vérité est donc que ce n'est pas toi qui respires, mais ton corps. Ton corps vit parce que le Soi supérieur l'anime de son souffle. Tous, nous ne vivons que parce que notre être physique inspire le souffle divin. Tu sais que Dieu est le Soi en toi. C'est ainsi que ton corps inspire ton Soi – toi - et que c'est cela qui lui donne vie. Aussi longtemps que tu croiras que c'est toi qui respires, tu resteras, dans ta conscience, identifiée à ton corps et non pas à ton Soi. Si, dans ta conscience, tu parviens à sentir que c'est ton corps qui t'inspire et te redonne la liberté à l'expiration, tu vas alors vivre une grande transformation : de ta personne – du corps animé - tu deviens toi-même.

      Exerce-toi donc ainsi: Ce n'est pas toi qui inspires et expires, mais tu te laisses inspirer et expirer par ton corps. A chaque respiration, tu dois sentir qu'à l'inspiration tu remplis ton corps de force vitale, que ton corps t'inspire, et qu'à l'expiration tu te retires du corps et qu'en toi, tu restes séparée de ton corps jusqu'à la prochaine inspiration. Si tu y réussis, cela te donnera une idée de ce qui se passe à la mort du corps puisqu'à cet instant, tu t'en retireras, celui-ci t'expirant pour la dernière fois. Exerce-toi et fais moi part de tes expériences. »

      Merci de ton témoignage.
      Isabelle

      Supprimer
    2. Merci Isabelle:)
      Ce texte d'Elisabeth Haich me touche beaucoup:)
      Il est très précieux, je le reçois comme un cadeau!
      J'ai lu ce livre il y a une trentaine d'année, je n'en ai pas de souvenir précis cependant il m'avait marqué et j'ai dû emmagasiner certaines choses à mon insu!
      J'ai été un jour surprise par ce
      que j'ai nommé un second souffle subtil ressenti en moi et indépendamment de moi dans un temple.
      Je l'ai retrouvé plus tard lors d'une séance de yoga qui est pour moi,fluidité, douceur, écoute, ressenti, recevoir l'acceptation totale de ce qui est là, y goûter l'abandon..dans le partage.
      Je ne suis plus aucune technique, le texte de cette grande dame, d'âme;) me conforte dans ce que je ressens et transmets lors des séances que je propose, quand le doute viendra encore me titiller!
      Alors à nouveau un beau et grand merci à toi dans la joie:)
      Très belle journée avec la bénédiction de la pluie:)

      Supprimer
  6. Bonjour Jean-Claude et Marie-Odile,

    Expérience plus que concluante et très enrichissante, c'est un véritable succès les amis alors c'est quand la prochaine date ? ;)

    RépondreSupprimer

Merci de témoigner de votre expérience ou de votre ressenti